Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez
 

 Mage: Histoire du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus

Nombre de messages : 681
Age : 26
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

Mage: Histoire du monde Empty
MessageSujet: Mage: Histoire du monde   Mage: Histoire du monde Icon_minitime06.05.10 16:28

Voici l'histoire tel que vous, Mages illuminés par la Véritable Connaissance, savaient , et que le commun des mortels ignore:

L'âge mythique

Au début de l'univers, quand les hommes commencèrent à exister, débuta le tout premier âge, l'âge mythique: c'est l'âge où les gens croyaient aux légendes, aux dragons, aux Dieu ou aux sirènes.
Et plus que tout, les gens croyaient en la magye de manière générale. Et ce fut l'âge d'or pour les Mages et les créatures mythique: la croyance des hommes en leur existence leur permettait de se manifester au grand jour, de faire des vrai festival de puissance magique.
Ainsi, la population des Dormeurs vécut sous l'égide des Mages qui régnaient en maître, et cela durant des centaines et des centaines d'années, depuis le commencement jusqu'à la Renaissance.

La Chute

Les différentes Traditions des Mages se battaient toujours entre elles depuis l'aube des temps pour obtenir main-basse sur les pensées des Dormeurs, et donc sur la réalité. En est l'exemple flagrant de l'inquisition: une organisation fondé par le Chœur Céleste pour traquer les mages Verbena ou de l'Ordre d'Hermès, en les jugeant "hérétique".
Mais , dans l'ombre des conflits, une Tradition très faible commença son plan: un certain Galilée et un certain Copernic dirent aux gens, "preuves" à l'appui, que c'était la terre qui tournait autour du soleil, et non l'inverse. Cette Tradition voulait briser le monopole de la magye détenu par les autres Traditions, en créant une nouvelle sorte de magye, accepté et à la portée de n'importe quel Dormeur: la Science.
Ce fut difficile, les gens croyaient plus difficilement aux machines volantes qu'aux vents démoniaques et au phénomène de lévitation. Mais peu à peu, les idées de cette si petite Tradition gagnèrent les esprits.
Et quand les autres Traditions se rendirent compte de ce qui arrivait, c'était trop tard: Elles avaient perdu le contrôle de la réalité. Ainsi vient la fin de l'âge mythique, et le départ d'un nouveau: l'âge de la Raison

L'âge de la Raison

La nouvelle Tradition qui avait pris le contrôle de la réalité par ses idées se rebaptisa : Technocratie. Et continua sur sa lancé. Léonard de Vinci, Albert Einstein, tout les génies scientifique de ce monde ont été des agents de la Technocratie. Et tandis que le pouvoir de la Technocratie enflait avec l'essor de la science, celui des autres Traditions diminuaient avec le recul de la croyance en la magye. Une nouvelle force, le Paradoxe, détruisait sans pitié les mages trop téméraire dans l'emploi de leur pouvoirs.

Et la Technocratie eu bientôt le sang qui lui monta à la tête. Ivre de son nouveau pouvoir, elle décida que son modèle de réalité était le seul "valable" , et que les Mages devaient les rejoindre ou périr, tout simplement. L'idée si bonne de créer une magie pour tous fut changer par la folie de la Technocratie en volonté de tout contrôler et de tout plonger dans une stase éternelle, sans plus aucun changement nul part.

Aujourd'hui encore, nous vivons sous la tutelle de la Technocratie qui, à l'insu de tous, contrôle, pilote, manipule notre réalité, fait progresser la science , détruit nos rêves, fait taire notre imagination, pour asservir l'humanité.

Les Orphelins

Alors que la lutte contre la Technocratie se fait de plus en plus dure, une nouvelle bouleversant l'ordre des choses fit son apparition il y a quelques années: l'apparition des Orphelins. Normalement, un mage est un humain ordinaire qui, sous l'égide d'un maître, apprend la magye. Mais les Orphelins sont des humains qui comprennent intuitivement la magye, sans maître pour leur apprendre. Considérés comme des monstres ou des aberrations par leurs pairs Mages, ils sont pourtant probablement une des clés qui décidera du sort du monde...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mage: Histoire du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourgon prêt pour...Un tour du monde !...
» Mage: Présentation de la Technocratie
» histoire interessante de laurrier rose....
» La carte des Jardiwebeurs dans le monde
» Montréal, 2e ville de party au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Mage: L'Ascension - Vagus-
Sauter vers: