Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [FACTIONS ET FONCTIONS]

Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
avatar

Nombre de messages : 705
Age : 35
Jeux de rôle préférés : WoD
Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals

MessageSujet: [FACTIONS ET FONCTIONS]   23.12.10 16:04

La péninsule de Tri-Kazel compte dans sa population différents membres ayant des fonctions très particulières. En voici un condensé :

LES DEMORTHEN :

Les Demorthèn sont des guides spirituels. Des "druides" capables d'interagir avec les esprits de la nature (les C'Maogs). Ils sont le plus souvent accompagné d'un Ionnthèn, un apprenti qui prendra leur place à la mort de ces derniers. Ils sont de fervents défenseurs des anciennes traditions.

LES DAMATHEIR :

Les damatheir sont les nourrices d'un village. Ce sont elles qui s'occupent de l'éducation et de la formation des enfants. Bien que leur rôle soit encore important dans les villages des trois royaumes, et dans les villes de Taol-Ker, les villes de Gwidre et Reizh, de part leur "modernité" toute relative ont rendu leurs fonctions moins honorifiques.

LES BARDES :

Les bardes ne sont pas seulement des personnes capables d'user de leur voix dans le seul but d'amuser la galerie. Ils servent le plus souvent d'intermédiaire entre les nobles pour traiter d'affaires graves. Leur neutralité dans les complots politiques font d'eux les personnes les plus à même de traiter avec les belligérants et bien des traités de paix furent signés grâce à eux.

LES VARIGAUX :

Les varigaux sont les colporteurs d'informations de la péninsule. Au départ envoyés royaux, leur faction s'est de plus en plus éloignée du pouvoir pour se rapprocher des habitants. Ils parcourent le paysage de Tri-Kazel tout au long de leur carrière et s'arrêtent rarement à cause de l'âge. Ils connaissent mieux les routes de la péninsules que n'importe qui et bien des personnes aimeraient s'attacher leur service pour traverser certaines contrées.

LES MAGIENTISTES :

Ceux que l'on appelle vulgairement les Daedémorthys sont des hommes de science. Venu de la péninsule, l'art de la Magience est devenu une bénédiction pour bien des personnes. En effet, les Magientistes cherchent avant toutes choses à améliorer le quotidien de leur concitoyen.

LES ADEPTES DU TEMPLE :

Certaines personnes ont arrêté de penser que les anciennes croyances étaient la solution à tout et se sont tournés vers la religion de Soustraine, le premier prophète du Dieu Unique. Le Temple a, au fur et à mesure, grandi jusqu'à prendre une place plus qu'importante dans le royaume de Gwidre. Les adeptes religieux se divisent en six ordres, aux missions différentes. Mais, que l'on soit prêtre, moine, sigire ou chevalier lame, on a tous le même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[FACTIONS ET FONCTIONS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Les Ombres d'Esteren - Samuel-
Sauter vers: