Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 saison 3 acte 3 : La Croix d'Erèbe (chapitre 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 333

MessageSujet: saison 3 acte 3 : La Croix d'Erèbe (chapitre 1)   05.01.11 16:29

L'aventure débute en Montaigne, à Charousse plus exactement. (Au passage, je vous rappelle à tous que Charousse, ville Soleil, est la capitale du monde)
Les personnages concernés :
- Don Alejandro de Aldana de Torrès (de Castillo)
- Lena von Helsing
- Entheï Lindermann
- Elen Breslau V'Karkarov
- Sergueî Ventariev
- Père Christiano Landelli

Un groupe de "héros" (vous comprendrez plus tard...) est contacté par un personnage de haut rang afin d'apporter une lettre au général Montegue, actuellement en pleine campagne (dans tous les sens du terme) d'Ussura. Pour les aider dans leur entreprise, elle leur offre un artefact mystique leur permettant de connaitre la position exacte du Général.
Malheureseument pour eux, ils sont surpris par des mousquetaires zélés, conduit par le capitaine Charles de Chevalier, coyant à faire à des comploteurs. S'ensuit une poursuite effrénée vers Pau, où les aventuriers trouveront sans nul doute un bateau. Après un bref passage dans un village enflammé (et non, ils ne s'y arreteront pas!), ils seront rejoints par les mousquetaires au niveau d'un pont. Et c'est au cours de l'escarmouche, durant laquelle Charles de Chevalier sera mis KO par Lena (bel uppercut!), que le prêtre vodacce achèvera d'un coup de hallebarde un mousquetaire déjà bien blessé... corde
Profitant de l'effondrement du pont (après quelques coups de masse en dracheneisen bien placés) ils arriveront à s'enfuir, se cacher, et tromper les mousquetaires en revenant à Prévoy, ville devant laquelle ils étaient déjà passés bien avant.
Ce petit port commercant, patrouillé par l'armée et quelques mousquetaires (quand même...), ne fût pas un havre de repos. En effet, les pourchassés (oui parce que maintenant, les appeler héros... gne ) se heurtent à un refus total des capitaines en ce qui concerne un départ urgent. (le soir tombe lorsqu'ils arrivent en ville). Après de nombreuses rencontres, ils font la connaissance d'un érudit, Reginald Coleson, membre de la prestigieuse Société des explorateurs, qui, après marchandage, accepte de les conduire en eisen contre monnaies sonnantes et trébuchantes.
Le voyage se passe sans trop de problèmes grâce à l'ingéniosité des 3 capitaines. Coleson propose même aux aventuriers de les conduire chez un de ses mécènes chez qui ils pourront étudier l'artefact à loisirs. Ces derniers ayant refusé(poliment) l'invitation, Coleson les laisse donc à Stärke.
La traversée de l'Eisen faillit être fatale aux héros, puisque, après avoir laissé passer les poursuivants (et oui, Charles de Chevalier à la dent dure!), ils rencontrent Fleischwulf! Ayant rencontrés un "gentil" bucheron dans les Schwarzen Wâlder, celui ci leur proposa de les guider... mais au cours d'un soir, ils découvrirent la véritacble identité de la créature qui leur fit jouer aux devinettes.
Même si quelques uns réussirent à trouver la réponse, le salut de l'équipe fût assuré par le prêtre! cartonne Fleischwulf, reconnaissant bien sans mal sa défaite les amena par magie à lafrontière eisenôre dans les monts Drachenberge.
Après avoir semés des gargouilles, le groupe pénètre en Ussura. Là ils sont accueillis par un temps pourri : une tempête de neige en plein été!!! Matuschla est à l'oeuvre et c'est Elen qui, grâce à une petite prière, change l'humeur de Mère Ussura qui fera en sorte de ne plus gêner ces envoyés.
C'est en "ange" qu'ils arriveront au camp de Montègue, et, malgré une dernière tentative de Charles de Chevalier pour les arrêter, ils remettront la lettre au Général. Celui-ci donnera alors ordre à ses officiers de préparer une retraite organisée et remerciera les "héros" (le prêtre est personna non gratta en Montaigne" tu sors ) en leur donnant (entre autre) la réplique de l'artefact.
Revenir en haut Aller en bas
 
saison 3 acte 3 : La Croix d'Erèbe (chapitre 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 3 acte 3 : La Croix d'Erèbe (chapitre 1)
» saison 2 acte 5
» 2013 Une saison avec : L’ortie et nos abeilles : Acte 2
» La croix bleue (Bruxelles )
» Vivaces d'arrière-saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Septième Mer - Jack Griffin :: La Revanche des Syrneths?-
Sauter vers: