Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 saison 3 acte 4 : Wodka Bombes et Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 333

MessageSujet: saison 3 acte 4 : Wodka Bombes et Requiem    23.01.11 17:41

Plaine, ma plaine,
Plaine, ô mon immense plaine
Où traîne encore le cri des loups,
Grande steppe blanche de chez nous.
(pour votre culture, ce n'est que la version francaise et non la traduction exacte du chant russe, hymne guerrier à la gloire de l'armée rouge)

L'Ussura et son climat inhospitalier, de même que ses vastes plaines, ses forêts pleines de légendes... Mais bon, avec "un peu" de diplomatie et surtout, beaucoup de Wodka, la glace se brise et on peut enfin établir des liens amicaux et solides. (n'est ce pas Deirdre? boire )
Tel est l'univers "impitoyable" dans lequel vont tenter de survivre (à leurs risques et périls) nos Héros!
Et oui, avec un grand H pour une fois car ils vont sauver (parfois sans le savoir) la vie de bon nombre de personnes :

- des esclaves, en démentelant un réseau de trafiquants à Sousdal.

- les enfants du Boyar Sergueï Vestoujev, filleuls de Matuschka. (rien que ça!)

- des membres de la guilde de Vendel. (et oui!)

- de nombreux militaires montaginois ( gne ) et ussurans.

- sans parler des nombreux civils innocents et ignorants d'Odyessa, de la Rurik, de la Molhyna, de la Gallénia et surtout de la Veche.

Si je ne résume pas leurs diverses aventures en totalité (qui ont été jouées au cours de cette dernière année 2010, voire un peu plus), c'est uniquement parce que ces personnes (Deirdre Mc Leod, Gregoir Mc Duff, Don Alejandro de Aldana de Torrès, Lena Von Helsing, Entheï Lindermann, Kurt Von Rabas, Elen Breslau V'Karkarov, Sergueï Ventarief, Elias ...(merde j'ai pas fait sa fiche repere), Caddiara, Armando Villanova pour ne pas les nommer) ont vu/rencontré des personnes et/ou créatures occultes, ont appris de lourds secrets en rapport avec les Syrneth/Agiotage sans parler de l'énigme universelle...

Tout ce que je vais dire, c'est qu'officiellement, en cette fin d'année 1668 :

- la tribu des Kosars qui revendiquait un état de droit sur les terres de la Gallénia et de la Molhyna a (presque) été entièrement décimée...

- le bâtiment principal de la Ligue de Vendel à Odyessa a été victime d'un attentat à la bombe, tuant dans le même instant tous les hauts membres de la Ligue présents (membres envoyés par les maîtres de chaque guilde) pour la création d'accords commerciaux entre la Vendel et l'Usuura.

- plus des trois quarts de la flotte montaginoise ammarée à Odyessa a été détruites. Des saboteurs ont réussi à placer des bombes aux endroits stratégiques. Et encore, heureusement que les Héros ont réussi à modifier le placement des bateaux...

- l'armée de Montègue a réussi à atteindre Odyessa où elle reste bloquée à cause de l'hiver (même si Matuschka peut faire en sorte qu'il ait du beau temps, son pouvoir se limite aux frontières de l'Ussura et pour traverser les monts Drachenberge en pleine mauvaise saison...), le manque d'approvisionnement et l'épuisement moral et physique des troupes. Il a cependant renvoyé par bateau les "plus" blessés et les malades.

- Fveryot Arayov V'Vladimirovitch est décédé suite à un accident de chasse. Toute la Veche respire à nouveau un air plus pur et la terre elle même a commencé à se "re" fertiliser. Son père, le Knias de la Veche, n'a fait aucun commentaire. (et d'ailleurs, personne ne fait mention de ce sujet en sa "trop rare" compagnie)

Officieusement, je me contenterai de noter la mort d'un des plus anciens syrneth : le Wolfmeister! et d'annocer que Saska Tomiech ne refera jamais surface... Même le flot de fumée jaillissant en permanence des monts fumerollles s'est considérablement réduit!

Je me dois de rendre hommage à Lena Von Helsing, morte en essayant de sauver un compagnon en danger de mort! Ca c'est de la mort Héroïque! (malgré le côté "fumble" de l'action)

Malgré ces éloges, je dois cependant attirer l'attention des Héros sur quelques problèmes :
- Même si de plus en plus de monde haut placé se doute de la "loyauté" du knias Aleksi Patlow Markov V'Novgorov et de "Loup", aucune preuve non discutable n'a été apportée contre eux et donc, il continue tranquillement de tisser ses "petites intigues".

- Un traître montaginois, le capitaine François-Xavier de Malmaison s'est échappé peu avant que la flotte montaginoise n'explose au 4 coins du port d'Odyessa, façon puzzle!

- Il est regrettable qu'aucun des PJs présents lors du rituel (surtout les ussurans) n'ait pensé à regarder la tête des macchabés boulay (et je ne parle même pas d'Elen qui bavait sans cesse devant les rois des animaux, ce qui devait ressembler à quelque chose comme ça bave ) Twisted Evil

- Je sais bien que la tactique favorite des PJs est de foncer d'abord (Plan A) et de réléchir après (Plan... Ah y avait un plan? Razz ) mais là, j'espère que certains ont bien compris que foncer dans le tas nuit gravement à la santé.... faucheuse

En conclusion de cette mini campagne ussurane (qui n'est d'ailleurs pas tout a fait terminé "je l'aurai un jour, je l'aurai!") les Héros ont "gagné" une bataille certes, mais pas encore la guerre...

Калинка, калинка, калинка моя!
В саду ягода малинка, малинка моя!
Revenir en haut Aller en bas
 
saison 3 acte 4 : Wodka Bombes et Requiem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saison 2 acte 5
» 2013 Une saison avec : L’ortie et nos abeilles : Acte 2
» Vivaces d'arrière-saison
» La saison des Amaryllis belladonna
» des champignons???mais c'est plus la saison!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Septième Mer - Jack Griffin :: La Revanche des Syrneths?-
Sauter vers: