Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 1169 chronologie primus-secundus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 333

MessageSujet: 1169 chronologie primus-secundus   13.11.11 13:50

Comme indiqué dans le sujet, ces posts n'ont juste pour intérêt que de reporter les faits importants connus du "grand public".
Pour toutes questions relatives à l'Histoire (ou si vous jugez qu'un évènement omis de ma part peut être connu du "grand public"), prière de m'envoyer un mp ou - si la question intéresse l'ensemble des personnages - d'ouvrir un post dans la rubrique hors jeu.

- 1er primus : L'enfant de Dominique de Montaigne, Léon XV, meurt né.

- 2-30 primus : L'empereur annonce la levée de nouveaux impôts et promulque une série de lois visant à réprimer l'église du Vaticine. En Montaigne, l'oppression atteind des niveaux jamais égalés.

-3 primus: Après des mois d'âpres combats, l'armée castillane est forcée d'évacuer San Augustin. Les montaginois s"emparent de la ville et profitent de ses installations navales pour réorganiser sa marine.

- 11 primus : la Confrérie de la côte lance un raid sur un domaine côtier montaginois. La Confrérie emporte à bord de leur navire un butin considérable.

- 1 secundus : Le général de Viltoille commandant les forces montaginoises lance une attaque sur l'ultima murailla. La défense menée par le général Montoya, plus les activités de guérilla du Vagabond sonne la défaite des montaginois.

- 2 secundus : Anniversaire de la fondation de la Vendel. Malgré les festivités impressionantes, on dénombre la disparition d'un certain nombre de courtisans, de marchands, d'hommes d'épée et de plume... Il semblerait que malgré d'extrêmes précautions, des attentas aient été commis par des extrémistes Vestens à Kirk et à Vasterâs.
Malgré celà, le maître de la Ligue de Vendel, Maître Val Mokk, promulgue une série d'édits visant au rapprochement des populations vestens et vendelars. En outre, il interdit l'embauche de mercenaires eisenörs, excepté sur l'île d'Ornskôldsvick.
Dans le même temps, fondation de la cité de Fornulft sur l'île Vesten de Viddenheim.

- 15 secundus : Une énorme armée formée de vendelars et de mercenaires eisenôrs écrase les dernières tribus vestens sur les pentes du Târn.
La Ligue, Val Mokk en tête, nie cependant être la responsable de cet "ultime" massacre.

- 16 secundus : Un des nouveaux vaisseaux du prince Giovanni Villanova, à peine sortie des chaniers d'Avalon, arraisone un navire marchand de la Ligue de Vendel. Cette dernière rejète la faute sur l'Avalon et entame un "blocus" commercial.

- 24 secundus : Dufresnes et Fils, alias les frères de La Villardière, se suicident dans d'étranges circonstances... Les "mousquetaires" chargés de l'enquête disparaissent mystérieusement avec l'ensemble des preuves.

- 29 secundus : un tremblement de terre sur la côte Vodacci met à jour une forteresse abandonnée sur les falaises du territoire Falisci.


Revenir en haut Aller en bas
 
1169 chronologie primus-secundus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de la création des variétés
» [Fading Suns] Sur la route de Byzantium Secundus
» Aaron Becsei - BEXEI Primus
» La chronologie des post?????????
» Hanhart chronographes Primus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Septième Mer - Jack Griffin :: La Revanche des Syrneths?-
Sauter vers: