Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez
 

 [UA] Souvenirs de crémaillère

Aller en bas 
AuteurMessage
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse

Nombre de messages : 861
Age : 37
Meneur de jeu à : Unknown Armies

[UA] Souvenirs de crémaillère Empty
MessageSujet: [UA] Souvenirs de crémaillère   [UA] Souvenirs de crémaillère Icon_minitime10.03.12 2:24

Compte rendu de la dernière partie :

Après une escapade d'une dizaine de jours au Nouveau-Mexique, Grace, Sys et Gehan retrouvent Boston et le 333 Zampano street. Sys est encore convalescent (il sort d'une semaine d'hospitalisation), Gehan porte un grand pansement sur la joue et semble particulièrement fatigué, Grace semble, de son côté, avoir été épargnée.
Rapidement ils s'entretiennent avec leurs voisins Georges, Sam et Lyle, leur narrant une partie de leur périple qui leur aura notamment permis d'en apprendre plus sur l'histoire du 333 et de son treizième étage, en particulier l'identité civile de celui qui se fait appeler le « Prophète des Objets », Martin Ruber.

La semaine est relativement calme, Lyle et Georges font des recherches à propos de Martin Ruber, Sam Douglas vaque à ses occupations habituelles. De son côté, Gehan prend conscience des difficultés de préserver sa vie sociale en parallèle de ses investigations : étrangement Ashley éprouve quelques difficultés à accepter qu'il l'ait laissée en plan à la dernière minute pour partir dix jours au Nouveau-Mexique avec « l'afro-gay du huitième » et surtout « la pute du treizième », alors qu'il repousse depuis deux mois leur week-end en amoureux à la campagne .
Quant à Grâce, à défaut de pouvoir envoyer des messages depuis le téléphone de Gehan (habitude qu'elle avait prise au Nouveau-Mexique) elle lui envoie un colis dans lequel elle a malencontreusement laissé une demi-douzaine de rats défunts récupérés auprès du jeune Ethan Colt en remerciement de quoi Grace a su se montrer reconnaissante. Accessoirement elle se prend un monumental savon de la part de son patron qui n'apprécie que modérément les demandes de congés déposées dans son bureau le vendredi à 21h avec effet immédiat. Pour essayer de sauver sa place, elle s'efforcera de louer un maximum d'appartement du 333 cette semaine, Grace trouvera ainsi huit nouveaux locataires.

On arrive au vendredi midi, quand Sam décide de faire des grillades et de prendre l'apéro dans la cour . Il découpe donc un bidon qu'il improvise barbecue et s'installe avec un pack de bière et des grillades. Rapidement rejoint par Lyle, Sys et Georges. Grace les salue alors qu'elle amène deux futures locataires (Mme et Mlle Wolowitz) pour faire l'état des lieux et signer les derniers papiers. Sort de l'ascenseur un nouveau venu au 333, un Tahitien s'appelant Kana Banks, qui sort de l'ascenseur avec quelques affiches sous le bras. Il explique que c'est pour la fête qu'il compte faire le soir et en profite pour inviter tout le monde.
De leur côté, Grace et Gehan finissent leur journée de travail, pendant que les autres boivent de bières autour de leur nouveau barbecue entre deux coups mains pour aider les nouveaux emménageants. En fin d'après-midi donc, Kana revient vers eux et leur demande s'ils pourraient lui filer un coup de main pour préparer la soirée (en particulier les deux costauds que ce sont Sys et Sam). Ils installent ainsi un barebecue de compét' (1m sur 1m50), un frigo et le reste du matériel que Kana avait laissé dans le local technique du concierge et prennent un verre ensemble. Du coup la soirée n'attend pas 20H et commence tranquillement vers 18H30-19H.

Petit à petit les divers voisins rentrent du boulot et sont bien contents de pouvoir se poser quelques minutes dans la cour en cette fin de moi d'août. L'ambiance est sympa et même des voisins dont on attendait pas la venue descendent boire un verre et manger une merguez. Kana est sympa avec tout le monde et c'est vrai qu'on parle beaucoup de lui (les autres nouveaux arrivants ont été évoqués et sont rapidement passés au second plan). Le Tahitien en profite pour proposer sa fameuse spécialité culinaire : l'entrecôte sauce Kana. Spécialité qui fait un bide auprès de nos locataires préférés, seul Sys accepte d'y goûter, Gehan préférant expliquer, merguez à la main, qu'il est végétarien pendant que Lyle cherche à mettre mal à l'aise Kana via son physique particulier. Le Tahitien restant tout de même poli et jovial.
Là où habituellement Mike présente les nouveaux arrivants, Kana prend les choses en mains. Il monte sur un tonneau métallique, se présente et présente les nouveaux arrivants dans une vague d'enthousiasme, l'individu ayant indéniablement un don pour l'animation. Il enchaîne sur des remerciements applaudis pas l'assistance. Il commence par Mike, puis Grace qui gère la location et à donc permis à ces gens de se rencontrer, puis Gehan qui entretient l'histoire de l'immeuble mais n'a pas le temps d'aller plus loin : Grace a violemment frappé dans le tonneau sur lequel est monté Kana. Tout en se relevant, il félicite Grace pour son sens de l'humour et poursuit ainsi son éloge des locataires de l'immeuble révélant au passage la carrière de romancier de Georges.

Par la suite, des guitares sont sorties, des gens chantent, d'autres dansent. Gehan, après avoir essayé de s'expliquer avec Ashley (qui en profite pour lui annoncer qu'elle a besoin de faire une pose dans leur relation), préfère observer la fête du balcon du premier étage. Lyle persuadé qu'il s'agit d'une conspiration va faire des recherches sur le web depuis son appartement. Pendant ce temps Grace compte bien ajouter une nouvelle conquête à son tableau de chasse en la personne de Mr Welsh (son ainé de 37 ans) et tant qu'à faire consommer le tout sur place.
Lorsque depuis le premier étage, Gehan voit Ashley en pleine discussion avec Kana rire aux éclats et poser sa main sur le bras de ce dernier, il descend directement coller son poing dans la gueule du charmant. Le Tahitien essaie de raisonner Gehan qui lui saute à nouveau dessus. Les autres voisins sépare rapidement Gehan au comble de l'énervement alors que Kana semble calmer le jeu, disant que ce n'est qu'un malentendu, que tout va bien. Certains remarqueront néanmoins qu'il semble bien plus souffrir lorsque Ashley le soigne.
Suite à cette altercation, Georges et Sam calment Gehan et se posent quelques instants chez Mike avec celui-ci. Sous l'impulsion de Georges, ils visionnent ensemble la soirée depuis le début cherchant à comprendre ce que Kana peut bien mettre en place. Ils sont à ce stade convaincus que celui-ci réalise un rituel, captant l’énergie des gens pour en faire quelque chose qu'ils ignorent. Le parallèle qu'ils font avec les événements ayant eu lieu autour du DVD pornomagique, du rituel du phoenix et de la disparition du 13° étage les inquiète au plus au point. Ils visionnent donc la soirée depuis le début (tout en gardant un œil sur ce qui se passe dans la cour) sur les enregistrements de Mike qui cherche à les calmer et à dédramatiser la situation.

Pendant ce temps Sys parle avec les voisins cherchant à comprendre ce qui se passe et s'entretient avec l'ex de Gehan pour essayer d'arrondir les angles (ce qui est loin d'être facile). Lyle de son côté a appris pas mal de choses sur Kana (facebook à plus 1000 amis, infos sur des fêtes immenses, etc), il pense lui aussi que ça va clairement dégénérer et redescend voir où en est la soirée. Grace pendant ce temps est surprise par Mme Welsh, en pleine gâterie sur son mari. Elle prend un violent coup de sac à main dans la tronche et Mr Welsh un joli claque bien sonore. Celui-ci s'empresse de rentrer chez lui à la suite de sa femme pour essayer de sauver son couple. L'ambiance (anormalement ?)très festive en prend un coup.
Grace, sonnée, essaye de reprendre ses esprits assise dans un coin de la cour. Sys et Lyle surveillent un peu ce qui se passe et s'inquiètent aussi de l'ampleur que prennent les événements dans les discours (Gehan aurait sauté sur Kana tel un forcené et aurait aussi tenté de frappé Ashley, quand à Grace elle aura quasiment violé Mr Welsh). Lyle persuadé qu'on se dirige vers une catastrophe imminente, essaye restreindre au plus les festivités. Repérant les non-locataires de l'immeuble, il cherche à les mettre dehors. Kana, avec bagout, lui explique qu'ils peuvent tout à fait être là vu qu'ils sont invités par des gens de l'immeuble, Lyle se retrouve bien seul face à l'envie de faire la fête des convives. Il décide donc d'appeler la police qui promet de passer plus tard dans la soirée.

Du côté de chez Mike, Georges est persuadé qu'il se passait quelque chose avec la bouffe, notamment les fameuses « entrecôtes » sauce Kana (leur préparation serait bien trop « ritualisée » pour être anodine selon-lui). Gehan lui veut « planter » Kana, submergé par la colère concernant la perte de sa compagne et sa certitude que ce dernier est en train de réaliser un rituel aux conséquences dramatiques aux dépens des convives. Quant à Sam Douglas, notre biker d'habitude si prompt à la violence, il s'apprête à mettre en œuvre une solution relativement peu violente (selon ses critères) pour mettre un terme à la soirée. Mike, lui, essaye de les calmer (surtout Gehan) et de les convaincre de réfléchir un moment encore avant d'agir.
Dans le même temps, Lyle, qui a bien compris qu'il ne pourrait pas foutre dehors les non-résidents de l'immeuble, prend un couteau et menace Kana avec pour qu'il fasse sortir ces personnes. Kana et d'autres habitants ou invités tentent de le calmer.
Georges de son côté sort de l'appartement de Mike et profite de la confusion pour subtiliser les ingrédients et ustensiles de cuisine servant à la préparation de « l'entrecôte » Kana. Sam disperse dans la cour des produits chimiques d'entretiens dont le mélange devrait produire un effet proche d'une lacrimo (fumée, irritation des yeux, bouche et gorge). Gehan, lui, est encore retenu quelques instants par Mike.

Dans la confusion qui s'en suit (la lacrymo de Sam étant particulièrement efficace) Gehan et Lyle regagnent leur calme constatant que la fête est terminée, les convives étant tous en train de fuir la cour. Les deux en profitent pour éteindre les barbecues à l'aide des extincteurs de l'immeuble. Georges s'efforce de détruire instruments et ingrédients subtilisés une fois remonté chez lui. Sam est rentré de suite chez lui après avoir déclenché sa lacrymo artisanale. Grace et Sys sont aussi retournés chez eux. Kana dépité qu'on ait bousillé sa fête, retourne péniblement dans son nouveau chez lui en prenant l'escalier.
Dans la minute qui suit Gehan prend un des couteaux de cuisine présent autour du barbecue et se lance à la poursuite de Kana dans les escaliers. Lyle, un peu en retrait le suit. Arrivé à la hauteur de Kana (escalier entre le 5° et le 6°), Gehan l'interpelle. Kana lui répond qu'il n'a rien à lui dire et continue son chemin. Gehan le dépasse et s'interpose l’empêchant d'avancer plus loin. Kana n'a rien à dire, il retourne les questions d'une pirouette et nie toute compréhension d'un quelconque phénomène magique. Pendant ce temps, Lyle est arrivé et s'est placé derrière Kana, lui coupant toute porte de sortie. Gehan s'énerve des réponses de Kana et sort le couteau avec lequel il menace Kana, le pointant contre son ventre. Lyle fait de même plaçant le sien dans le dos du Tahitien. S'ensuit quelques questions très tendues ainsi que des menaces de mort, où le Tahitien semble vouloir calmer le jeu. Lyle, lui, ne dit toujours rien. Gehan, complètement à cran, finit par gueuler à Kana de se barrer tout de suite s'il veut vivre. Le Tahitien lance (un tantinet trop provocateur pour Gehan peut-être) un « oui, mais... » qu'il ne terminera jamais. Gehan plant sa lame dans l'abdomen de Kana pendant que Lyle fait de même dans son dos.
Kana s'effondre au sol, son corps reposant contre les jambes de Lyle. Celui-ci lâche son arme, terrifié par son acte. Gehan lui, bouscule Lyle et s'acharne sur le corps de Kana, lui infligeant une douzaine de coups de couteau supplémentaires. La petite fête du Tahitien est définitivement terminée.

Gehan finit par s'effondrer à côté du corps, Lyle reprenant ses esprits, récupère les couteaux et sort de l'immeuble pour « prendre l'air ». Il va courir près de deux heures et finir chez un ami dealer, où il va prendre une douche, se changer, brûler les fringues compromettantes et nettoyer les couteaux avec au moins tous les produits d'entretiens disponibles avant de les jeter dans une benne publique.
Gehan finit par contacter les autres qui vont lancer la grande opération nettoyage : Grace va donner un bain à Gehan (complètement apathique), Sys et Georges vont nettoyer de fond en comble l'escalier pendant que notre cher Biker (Sam) va s'occuper du corps. Ce dernier finira dans un incinerateur à 80 km de Boston avant que les cendres ne soient dispersées dans une prairie. Dans le même temps Sys et Georges ont complètement nettoyé le lieu du crime et Georges s'efforce désormais d'effacer les traces de pas dans l'escalier et le hall d'entrée. Sachant pertinemment que Mike a des videos, Sys se rend chez lui et réussi à le convaincre de le laisser entrer, une fois à l'intérieur il l'assomme, rassemble tous les écrans, ordinateurs, magnétoscopes, K7, DVD, etc. et y met le feu. A quelques mètres de là, Gehan fait des bulles dans son bain pendant que Grace lui frotte le dos. Georges de son côté rencontre un voisin pendant qu'il nettoie l'escalier et comme il a du bol, c'est un ancien flic. Il lui fait arrêter de nettoyer (« Non, ça n'a rien avoir avec le barbecue monsieur, c'est certainement une scène de crime. Empêchez les gens de prendre cet escalier, je vais faire de même de l'autre côté des traces) et contact illico d'anciens collègues.
Ces derniers arrivent peu après que Sys ait sorti Mike de son appart et s'empressent donc de parer au plus pressé, c'est à dire stopper l'incendie. Malheureusement pour eux, les extincteurs du rez-de-chaussée sont vides (les pjs avaient éteint le barbecue avec). Les pompiers arrivent et ont vite fait d'éteindre l'incendie tout en inondant l'appart de Mike et le hall. Ils détectent aussi l'incendie du local poubelle (Grace n'ayant pas lésiné pour brûler les fringues de Gehan et autres torchons, serpillières etc.) qu'il éteignent aussi.

_________________
"T'es en retard !
- Ouais, mais demain j'peux être à l'heure. Toi par contre, tu seras toujours aussi con."


Paulie et Ralph Cifaretto, Les Soprano
Revenir en haut Aller en bas
Moïse
Niveau 12
Niveau 12
Moïse

Nombre de messages : 861
Age : 37
Meneur de jeu à : Unknown Armies

[UA] Souvenirs de crémaillère Empty
MessageSujet: Re: [UA] Souvenirs de crémaillère   [UA] Souvenirs de crémaillère Icon_minitime04.04.12 17:38

2e Round :

C'est peu avant potron-minet que Lyle Sand rentre Zampano street, il y découvre des pompiers rangeant leur matériel, Mike embarquant dans une ambulance et Sys prenant le café avec deux agents de police dans l'atrium. L'appartement du concierge, le local poubelle, l'atrium et le hall d'entrée sont inondés (les deux premiers ayant vraisemblablement étés victimes d'un incendie). L'accès à l'escalier est rendu inaccessible par le fameux « yellow scotch » des forces de l'ordre. Quelques étages plus haut, Georges noircit des pages entières de notes pendant que Grace et Gehan retournent dans leurs appartements respectifs se coucher. Ce dernier se montre par la suite modérément enthousiaste à la vision de son mentor, assis à la table du séjour.

C'est vers six heures du matin qu'un autre résident fait son entrée dans la cour. Armé d'un saut et d'un balais, il passe avec souplesse sous le scotch jaune, un grand sourire aux lèvres. Après avoir manqué de s'étouffer dans leur café, les policiers l'apostrophent sur ce qu'il a fait, n'obtenant pour seule réponse qu'un large sourire et un : « c'est bon, tout nettoyé. Mauvais pour alignement ying yang. Tout nettoyé c'est mieux ». Une fois que les deux hommes le laissent, l'asiatique s'installe au centre de l'atrium et entame les lents mouvements d'une chorégraphie tai chi. Probablement apaisés par la sérénité dégagée par cet homme Sys et Lyle rentournent dans leurs appartements respectifs pour y trouver le sommeil.
La matinée, ou plutôt sa fin, est un tantinet dérangeante pour nos résidents préférés, certains événements ayant tendance à perturber leurs petites habitudes. A moins que ce ne soit la fatigue ou une gueule de bois suite à la soirée de la veille.

Grace, après avoir récupéré les clefs de sa voiture que Sam lui a rendu (« Tes clefs, le coffre est clean. Je vais faire un tour. ») aura la malchance d'être coincée dans l’ascenseur, dans le noir. Expérience très désagréable pour quelqu'un qui a peur du noir. Gehan, alerté par ses appels à l'aide viendra à son secours.
De son côté, Sys a eu le sommeil agité, il se réveille ensanglanté, ayant arraché son pansement. En se rendant chez Mr Verde (nouveau voisin, docteur en ophtalmologie), il sera même surpris par ses enfants, jouant à la guerre, armés de fusils à pétards. Mr Verde, avenant, s'excusera pour le bruit que font ses enfants tout en lui changeant son pansement.
Au rez-de chaussée, le facteur croise la police scientifique qui inspecte les lieux d'incendie. Lyle reçoit du courrier pour sa tante : un avis avant redressement fiscal, cette dernière n'ayant pas payé le moindre impôt depuis plus de deux ans.
Georges à son réveil trouve une oreille dans son réfrigérateur, voulant se rafraîchir suite à cette intolérable négligence dans son entretien ménager, il se sert un verre. Sa bouteille de bourbon contenant un œil, il se ravise.

Dans l'atrium, un pigeon tombe, mort.

La suite bientôt.

_________________
"T'es en retard !
- Ouais, mais demain j'peux être à l'heure. Toi par contre, tu seras toujours aussi con."


Paulie et Ralph Cifaretto, Les Soprano
Revenir en haut Aller en bas
 
[UA] Souvenirs de crémaillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UA] Souvenirs de crémaillère
» crémaillère de direction
» souvenirs de saveurs
» perceuse colonne à crémaillère
» Pignon de crémaillère plus directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Unknown Armies - Moïse-
Sauter vers: