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 Kata et Kiho

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Ninjaheb
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Meneur de jeu à : Sable Rouge

MessageSujet: Kata et Kiho   11.07.13 0:50

Kata :

Les Kata sont des enchaînements de mouvements et de coups ayant évolué au fil des siècles et que l'on répète encore et encore à l’entraînement. Chaque style de Kata entre dans le cadre d'une école précise. Les Clans en ont conçu certains dans le but de diversifier leurs techniques d'école ancestrale, mais la plupart furent en fait développés par des Samurai de talent avant d'être enseignées sans considération de famille ou de Clan.

Le Kata permettent de différencier les personnages bushi sans mécanismes aussi importants que les Techniques, mais qui restent tout de même plus spécifiques que les Compétences et les Avantages. Un personnage Bushi peut acheter un Kata si son école apparaît dans la liste qui l'accompagne, et si l'Anneau associé est supérieur ou égal au niveau de Maîtrise précisé. Par exemple, seuls les élèves de l'école de Bushi Bayushi et de l'école de Bushi Kakita peuvent acheter le Kata "Souffle du Vent" et ce pour 3 points d'expérience s'ils ont un Anneau d'Air de 3 ou plus (tout simplement parce que le niveau de maîtrise de ce Kata s'élève a 3).

Dès lors qu'un personnage connaît un Kata, il peut le réaliser quand bon lui semble au prix d'un Action Simple. Une fois le Kata réalisé, le personnage bénéficie de l'avantage mentionné jusqu'à l’expiration de l'effet (si une durée est précisée) ou jusqu'à ce qu'il y mette un terme (au prix d'une action gratuite). Un personnage ne peut pas avoir plus d'un Kata actif à la fois.

Frappe comme l'Air

  • Anneau/Maîtrise : Air 3
  • Ecoles : Toutes
  • Effet : Lorsque vous adoptez la Posture de Défense, votre ND d'Armure augmente de votre Anneau d'Air


Frappe comme l'Eau

  • Anneau/Maîtrise : Eau 4
  • Ecoles : Toutes
  • Effet : Lorsque vous adoptez le Posture d'Attaque, vous pouvez vous déplacer d'1,5m de plus au prix d'une action gratuite.


Frappe comme la Terre

  • Anneau/Maîtrise : Terre 3
  • Ecoles : Toutes
  • Effet : Lorsque vous adoptez la Posture d'Esquive, vous gagnez une Réduction égale à votre Anneau de Terre (cumulatif avec d'autres formes de Réduction).


Frappe comme le Feu

  • Anneau/Maîtrise : Feu 3
  • Ecoles : Toutes
  • Effet : Lorsque vous adoptez la Posture d'Assaut, vous pouvez ajouter votre Anneau de Feu au total d'un jet d'attaque par Round.


Frappe comme le Vide

  • Anneau/Maîtrise : Vide 3
  • Ecoles : Toutes
  • Effet : Lorsque vous adoptez la Posture du Centre, votre ND d'Armure augmente de votre Anneau du Vide.


Style de l’Équilibre des Éléments

  • Anneau/Maîtrise : Vide 3
  • Ecoles : Bushi Mirumoto, Bushi Shiba
  • Effet : Vous pouvez utiliser votre anneau du Vide à la place de vos Réflexes pour votre jet d'initiative.


Style de la Forêt de Fer

  • Anneau/Maîtrise : Air 4
  • Ecoles : Bushi Heichi, Bushi Shiba, Guerrier de Fer Daidoji
  • Effet : Lorsque vous maniez une Arme d'Hast ou une Lance, vous pouvez utiliser votre Force au lieu de votre agilité pour les jets d'attaque.


Style de la Force d'Armes

  • Anneau/Maîtrise : Eau 4
  • Ecoles : Bushi Hida, Bushi Ichiro, Bushi Moto
  • Effet : Une fois par Tour, lorsque vous maniez une Arme Lourde, vous pouvez utiliser votre Force au lieu de votre Agilité pour un jet d'attaque.


Style de la Force de la Pureté

  • Anneau/Maîtrise : Vide 4
  • Ecoles : Berzerker Matsu, Bushi Akodo, Bushi Kakita, Vierge de Bataille Otaku.
  • Effet : Une fois par Tour, lorsque vous déterminez les dommages, vous pouvez lancer une jet d'Honneur au lieu de votre Force + VD de l'arme. Vous gardez un nombre de dés égal à la VD de l'arme, comme de coutume.


Style de la Menace Voilée

  • Anneau/Maîtrise : Air 4
  • Ecoles : Archer Tsuruchi, Bushi Bayushi, Bushi Hiruma, Bushi Yorimoto
  • Effet : Une fois par Tour, vous pouvez ajouter votre rang de discrétion à votre ND d'Armure contre une seule attaque.


Style de la Témérité Aveugle

  • Anneau/Maîtrise : Feu 4
  • Ecoles : Berserker Matsu, Bushi Daigotsu, Bushi Usagi.
  • Effet : Vous pouvez ajouter votre Feu à votre ND d'Armure lorsque vous adoptez la Posture d'Assaut


Style des Lames Tournoyantes

  • Anneau/Maîtrise : Feu 5
  • Ecoles : Bushi Mirumoto, Bushi Yorimoto
  • Effet : Une fois par Tour, lorsque vous maniez une arme dans chaque main vous pouvez entreprendre la Manœuvre d'attaque Supplémentaire pour 3 augmentations au lieu de 5. La seconde attaque est portée au moyen de votre arme secondaire et inflige des dommages normaux. Vous ne pouvez accroître les dommages d'aucune attaque au moyen d'augmentations.


Style du Fer dans les Montagnes

  • Anneau/Maîtrise : Terre 3
  • Ecoles : Bushi Hida, Guerrier de Fer Daidoji
  • Effet : Vous pouvez utiliser votre anneau de Terre à la place de votre Anneau d'Air lorsque vous adoptez la Posture de Défense.


Style du Guerrier Indomptable

  • Anneau/Maîtrise : Terre 4
  • Ecoles : Bushi Daigotsu, Bushi Hida, Bushi Ichiro, Bushi Moto
  • Effet : Réduisez vos Malus de Blessure de votre Anneau de Terre.


Style du Monde Disparu

  • Anneau/Maîtrise : Feu 4
  • Ecoles : Bushi Akodo, Bushi Kakita
  • Effet : Choisissez un adversaire. Une fois par Tour, vous pouvez utiliser contre lui votre Agilité au lieu de votre Force pour les jets de dommage.


Style du Sabre Caché

  • Anneau/Maîtrise : Air 4
  • Ecoles : Bushi Bayushi, Bushi Yorimoto
  • Effet : Vos attaques de désarmement infligent des dommages normaux et non 2g1. Vous ne pouvez cependant pas accroître ces dommages au moyen d'augmentations (Y compris en utilisant la manœuvre de Feinte.


Style du Souffle du Vent

  • Anneau/Maîtrise : Air 3
  • Ecoles : Bushi Bayushi, Bushi Kakita
  • Effet : Votre score d'initiative augmente de 2 lors de l'étape de réactions de chaque Round de Combat. L'effet peut se cumuler mais disparaît aussitôt que le Kata n'agit plus.

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Dernière édition par Ninjaheb le 19.07.13 15:02, édité 1 fois
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Ninjaheb
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MessageSujet: Re: Kata et Kiho   11.07.13 1:52

Kiho :

A mi-chemin entre les sorts des shugenja et les techniques martiales de bushi, les étranges capacités élémentaires connues sous le nom de Kioh appartiennent au ordres monastiques de Rokugan et sont généralement incompris du reste de la population. Si de nombreux Kioh représentent ce qu'un individu peut obtenir quand son corps et son esprit atteignent un état d'harmonie spirituelle certains donnent des talents purement surhumains. Certains membres de la Confrérie de Shinsei décrivent les Kioh comme des "tremplins vers l'illumination".

Chaque Kiho est lié à un élément, est il existe quatre grande catégorie de Kioh :
Les Kioh intérieurs permettent au moine d'aligner son chi avec l'in des éléments et donc d'accroître ses capacités. Ils produisent rarement d'autres effets visibles que d'augmenter la vitesse, la force ou quelque autre attribut.
Les Kioh Karmiques produisent quant à eux des effets visibles mais rarement offensifs. Ils tirent leur nom des liens Karmiques que beaucoup de gens partagent selon les Rokugani.
Les Kioh Maritaux demeurent les plus visibles et habituellement portés au moyen d'attaques à mains nues. Il s'agit là de puissantes capacités qui permettent aux moines d'affronter des Samurai caparaçonnés, notamment lorsque ces derniers ne prennent pas le moine au sérieux. Un certain nombre de Kiho Martiaux apprennent à frapper du bout des doigts pour infliger peu ou pas de dommages. On appelle ces attaques atemi ou attaques aux centres nerveux.
Les Kiho Mystiques comptent parmi les plus rares et inexplicables de tout les Kiho. Il n'existe aucune explication logique à ce que les moines parvient à réaliser. De toute évidence, ces Kiho purement surnaturels rendent impossible à dissimuler leur nature.

Comment acquérir un Kioh ? Les règles que je vais décrire ne sont pas exactement les règles décrites dans le livre de base de la 4ème édition. Les règles interdisent l'achat de Kioh pour les Bushi, et le permettent pour les non-moines mais pour un coût plus élevé. Je vais donc faire une variante de cette règle :

Vous êtes un moine de la confrérie :
- Vous avez 3 Kiho à la création du personnage
- Vous pouvez acheter 2 Kiho par Rang après le rang 1.
- Pour acheter un Kiho vous utilisez votre Rang de Maîtrise + Rang dans l'anneau concerné.
Exemple : Kuku, le moine alcoolique est un moine de la confrérie de Shinsei de Rang 2. Il possède donc un maximum de 5 Kiho (3 Création + 2 de Rang). Actuellement il n'en à que 4, et il rencontre le maître Zaitoshi qui lui propose de lui apprendre "Tel les Brisants" un Kiho Eau de niveau de maîtrise 5. Le Rang de Kuku étant de 2, il lui faut donc un anneau d'eau égal à 3 pour pouvoir maîtriser le Kiho de maître Zaitoshi.

Vous êtes un samurai originaire d'une école affiliée moine (ex : Moine Tatoué Togashi) :
- Vous pouvez acheter 1 Kiho par Rang.
- Pour acheter un Kiho vous utilisez votre Rang de Maîtrise + Rang dans l'anneau concerné. (Même exemple qu'au dessus).
- Pour acheter un Kiho Karmique il vous faut 1 rang de connaissance religieuse (Théologie, fortunes, Shintao...)
- Pour acheter un Kiho Intérieur il vous faut 1 rang de connaissance spécifique (Éléments, anneau en particulier...)
- Pour acheter un Kiho Martial il vous faut 1 rang de compétence Jyujutsu.
- Pour acheter un Kiho Mystique il vous fait 1 rang de connaissance mystique (Royaume spirituel, shugenja...)

Vous êtres un shugenja :
- Vous pouvez acheter 1 Kiho par Rang.
- Pour acheter un Kiho vous utilisez votre rang dans l'anneau concerné.
Exemple : Vous arrivez au temple juste pour voir Kuku repartir avec son nouveau Kiho. Vous voulez l'apprendre aussi mais malheureusement "Tel les Brisants" un Kiho Eau de niveau de maîtrise 5. Il vous faut donc un anneau d'eau égal à 5, et vous n'avez que 3. C'est la dure loi des éléments.
- Pour acheter un Kiho Karmique il vous faut 1 rang de connaissance religieuse (Théologie, fortunes, Shintao...)
- Pour acheter un Kiho Intérieur il vous faut 1 rang de connaissance spécifique (Éléments, anneau en particulier...)
- Pour acheter un Kiho Martial il vous faut 1 rang de compétence Jyujutsu.
- Pour acheter un Kiho Mystique il vous fait 1 rang de connaissance mystique (Royaume spirituel, shugenja, art de la magie...)

Vous êtes un Bushi :
- Vous pouvez acheter 1 Kiho par Rang.
- Pour acheter un Kiho vous utilisez votre rang dans l'anneau concerné.
Exemple : Vous arrivez au temple juste pour voir Kuku repartir avec son nouveau Kiho. Vous voulez l'apprendre aussi mais malheureusement "Tel les Brisants" un Kiho Eau de niveau de maîtrise 5. Il vous faut donc un anneau d'eau égal à 5, et vous n'avez que 3. C'est la dure loi des éléments.
- Pour acheter un Kiho Karmique il vous faut 2 rang de connaissance religieuse (Théologie, fortunes, Shintao...)
- Pour acheter un Kiho Intérieur il vous faut 2 rang de connaissance spécifique (Éléments, anneau en particulier...)
- Pour acheter un Kiho Martial il vous faut 1 rang de compétence Jyujutsu.
- Pour acheter un Kiho Mystique il vous fait 2 rang de connaissance mystique (Royaume spirituel, shugenja...)

Vous êtes un Coustisan :
- Vous pouvez acheter 1 Kiho par Rang.
- Pour acheter un Kiho vous utilisez votre rang dans l'anneau concerné.
Exemple : Vous arrivez au temple juste pour voir Kuku repartir avec son nouveau Kiho. Vous voulez l'apprendre aussi mais malheureusement "Tel les Brisants" un Kiho Eau de niveau de maîtrise 5. Il vous faut donc un anneau d'eau égal à 5, et vous n'avez que 3. C'est la dure loi des éléments.
- Pour acheter un Kiho Karmique il vous faut 1 rang de connaissance religieuse (Théologie, fortunes, Shintao...)
- Pour acheter un Kiho Intérieur il vous faut 2 rang de connaissance spécifique (Éléments, anneau en particulier...)
- Pour acheter un Kiho Martial il vous faut 2 rang de compétence Jyujutsu.
- Pour acheter un Kiho Mystique il vous fait 2 rang de connaissance mystique (Royaume spirituel, shugenja...)

J'ai supprimé le coût supplémentaire pour en ajouter un autre (la nécessité d'avoir des connaissances/compétences spécifiques), pour refléter le fait que le Kiho est la conséquence d'un entraînement intense du corps et de l'esprit. De plus le coût supplémentaire n'est pas "inutile" puisqu'il offre une nouvelle connaissance qui peut être utile en jeu.

J'ai haussé le coût pour les Bushi et Courtisans car a l'origine leur éducation est bien moins religieuse que celle des moines et shugenja. En revanche les Bushi peuvent acheter un Kiho martial pour 1 rang de compétence Jyujutsu, car ils sont plus familiers avec la discipline de combat, et les Courtisans peuvent acheter un Kiho Karmique pour 1 rang de connaissance religieuse car après tout, leur métier n'est ni plus ni moins que de jouer avec ces même liens Karmiques.

Pour tout personnage qui n'est pas membre de la Confrérie de Shinsei, il faudra une justification RP pour apprendre les Kiho. Elle peut être développé en jeu en offrant des faveurs à la Confrérie ou achetée avec l'avantage : Ami de la Confrérie.

Acheter un Kiho coûte autant de points d'xp que son Rang de Maîtrise.

Pour déclencher un Kiho en combat c'est au choix :
- Dépenser 1 point de vide pour le déclencher immédiatement (Action gratuite).
- Faire un jet de Méditation/Vide contre un ND de 30. (Action Simple).
- Faire un jet de Méditation/Vide contre un ND de 15. (Action Complexe).
En plus de ces jets il pourra être requis de faire un jet de Jyujutsu dans le cas d'un Kiho portant le marqueur "Atemi".

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Ninjaheb
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MessageSujet: Re: Kata et Kiho   11.07.13 22:38

Kiho d'Air

Ame des Quatre Vents

  • Anneau/Maitrise : Air 4
  • Type : Interieur
    En alignant son chi a celui des vents, le moine reduit son temps de reaction et a plus de chances d'eviter les coups de ses adversaires. Quand vous activez ce Kiho, votre ND d'Armure augemente d'un nombre egal a votre Rang de Reputation + votre Anneau d'Air


Bannissement des Tenebres

  • Anneau/Maitrise : Air 6
  • Type : Karmique
    Tout membre de la confrerie apprendre une lecon essentielle qui consiste a affranchir son esprit des tenebres capable d'engloutir tout les hommes. Avec ce Kiho actif, nous etes immunises contre l'influence de la souillure de l'Outremonde pendant un nombre de Round egal a votre anneau d'Air. Cette immunite vous permet d'ignorer les malus (et avantages) lies a la Souillure que vous avez deja. Si vous entreprenez volontairement une action conferant de la Souillure (comme lancer un sort de Maho), l'effet prend fin et vous contractez la Souillure normalement.


Chevaucher les Nuages

  • Anneau/Maitrise : Air 3
  • Type : Mystique
    En alignant son chi a celui des vents, le moine rend son corps beaucoup plus leger, ce qui lui permet d'augmenter ses distances de saut. Une fois ce Kiho actif, vous pouvez entreprendre une action simple de mouvement pour sauter d'une distance de votre Anneau d'Air x3m. Cet effet dure jusqu'a ce que vous fassiez votre saut.


Derober le Dragon de l'Air

  • Anneau/Maitrise : 7
  • Type : Karmique
    Ce Kiho frise le domaine Mystique, mais ne produit pas d'effet assez manifeste pour entrer dans cette categorie d'illumination. En refluant son chi, le moine devient moins visible et a plus de chances de passer inapercu. Une fois ce Kiho actif, vous gagnez un nombre de des lances et gardes supplementaires egal a votre Anneau d'Air aux jets de discretion. Cet effet dure un nombre de minutes egale a votre rang de reputation.


Grand Silence

  • Anneau/Maitrise : Air 4 (Atemi)
  • Type : Mystique
    Cette technique particuliere permet au moine de porter une attaque precise perturbant de chi d'un individu qui du coup perd l'usage de la parole. Ce Kiho doit etre delivre au moyen d'une attaque atemi. En cas de reussite, la cible de l'attaque devient incapable de parler pendant un nombre de rounds egal a votre Anneau d'Air


Harmonie Spirituelle

  • Anneau/Maitrise : Air 5
  • Type : Mystique
    Les membres de la confrerie arrivent souvent a jauger tres rapidement les forces de leur protagonistes, un talent utile lorsque les candidats se presentent a l'ordre, mais aussi pour surmonter certains obstacles. En effectuant un Jet d'Opposition d'Air contre une cible situee dans votre champ de vision vous pouvez apprendre l'une des informations suivantes : Son anneau le plus eleve ou le plus bas, son Rang de competence le plus eleve ou le plus bas ou encore son avantage ou desavantage spirituel au cout le plus eleve. Chaque augmentation permet de connaitre une information en plus. Vous pouvez utiliser ce Kiho un nombre de fois par jour egal a votre Anneau d'Air.


Poing de l'Air

  • Anneau/Maitrise : Air 3
  • Type : Interieur
    Comptant parmi les Kiho les plus simples, Poing de l'Air permet au moine de canaliser l'energie des vents et d'offrir plus de rapidite a ses coups. Une fois ce Kiho active, votre score d'initiative augmente de +5 tant que vous ne portez que des attaques a mains nues. Si vous utilisez un autre type d'attaque, l'effet s'estompe aussitot. Tant que le Kiho reste actif, les dommages de vos attaques a mains nues sont reduits d'un nombre egal a votre Anneau d'Air. Cet effet prend fin au bout d'une journee.


Voie du Saule

  • Anneau/Maitrise : Air 5
  • Type : Interieur
    Le vent souffle tout autour de nous et en canalisant son chi, le moine distingue ses courants, ce qui lui permet de discerner les menaces et de les contrer preventivement. Lorsque vous activez ce Kiho, vous pouvez depenser un point de Vide pour interrompre un adversaire qui annonce une attaque au corps a corps contre vous. sous reserve que vous n'ayez pas encore joue cotre Tour durant ce Round de combat. Dans le cadre de cette interruption, vous pouvez entreprendre une action de Mouvement pour vous ecarter de votre adversaire, ou lui porter une attaque a mains nues. Par ailleurs ce Kiho prend fin si vous de l'utilisez pas dans la journee qui suit son activation.


Kiho d'Eau

Canaliser les Vagues

  • Anneau/Maitrise : Eau 6
  • Type : Interieur
    Certains moines canalisent en eux la puissance de l'ocean, se deplacant en evitant alors les attaques comme la mer elle-meme. Lorsque vous activez ce Kiho, vous gagnez une Reduction egale a votre Anneau d'Eau, qui se cumule avec toute autre Reduction (sorts ou armure, par exemple). Cet effet dure un nombre de Round egal a votre Anneau d'Eau.


Chevaucher le Dragon de l'Eau

  • Anneau/Maitrise : Eau 3
  • Type : Karmique
    Marcher avec la puissance du Dragon de L'Eau, cela revient a dompter les incroyables facultes de guerison de l'ocean. Quand ce Kiho est actif, vous pouvez recuperer un nombre de Blessures egal a votre Anneau d'Eau durant l'etape de Reactions de chaque Round pendant un nombre de Round egal a votre Rang de Reputation.


Chi Protecteur

  • Anneau/Maitrise : Eau 4 (Atemi)
  • Type : Marital
    Comptant parmi les plus etranges techniques atemi, ce Kiho permet au moine de retablit ou de bonifier le flux du chi d'autrui, pour accelerer le rythme de guerison et soigner divers maux. Pour activer ce Kiho, vous devez depenser un Point de Vide (Un simple jet de Vide/Meditation ne suffit donc pas) juste apres avoir frappe la cible (qu'il s'agisse d'un allie consentant ou d'un adversaire) avec l'attaque atemi. La cible regagne aussitot un nombre de Blessures egal a votre Anneau d'Eau, mais egalement au debut de chacun de vos Tours suivants pendant un nombre de Round egal a votre Rang de Reputation. Vous ne pouvez pas utiliser ce Kiho sur vous-meme.


Gel de l'Essence Vitale

  • Anneau/Maitrise : Eau 7 (Atemi)
  • Type : Martial
    Cette attaque perturbe le chi d'un adversaire et le paralyse pendant quelques temps. L'individu frappe par l'attaque atemi est paralyse, etourdi et incapable d'entreprendre la moindre action de mouvement. Il ne peut se depalcer de son propre chef pendant un nombre de Round egal a votre Rang de Repuration.


Flots en Toute Chose

  • Anneau/Maitrise : Eau 4
  • Type : Mystique
    L'Eau coule en toute chose, y compris dans la terre. Vous pouvez effectuer une attaque a mains nues en frappaent une etendue d'eau ou de terre. Un adversaire en contact avec l'eau ou la terre et situe dans un rayon de 3m x votre Anneau d'Eau ressent les effets de cette attaque. L'effet, tres visible, ne saurait etre produit discretement. Si vous etes cache au moment ou vous activez ce Kiho, vous revelez aussitot votre position a la cible et aux individus presents dans les environs.


Porte par les Kamis

  • Anneau/Maitrise : Eau 3
  • Type : Mystique
    Un moine dont le chi d'Eau est ascendant peut resister au chant des sirenes des profondeurs. Avec ce Kiho actif, vous pouvez deplacer a la surface de l'eau comme s'il s'agissait d'un terrain normal. Cet effet dure tant que vous entreprennez des Actions de Mouvement Simple a chaque Round, et jusqu'a un maximum de 5 minutes. A l'issue de cette duree vous pouvez reactiver le Kiho si necessaire.


Tels les Brisants

  • Anneau/Maitrise : Eau 5 (Atemi)
  • Type : Karmique
    En perturbant le flot de son chi, vous pouvez gener une cible sans la blesser. Si vous reussissez une attaque atemi, la cible perd une Action Simple ce Round-ci. Vous ne pouvez viser que les adversaires qui n'ont pas encore agi durant le Round et un meme adversaire ne peut pas etre affecte plus d'une fois par escarmouche par ce Kiho.


Tonnerre des Flots

  • Anneau/Maitrise : Eau 7
  • Type : Mystique
    Formidable expression de la force interieure, ce Kiho canalise le chi du moine vers l'exterieur en une vague explosive qui porte la puissance du tsunami. Pour activer ce Kiho, vous devez depenser un Point de Vide (les Jets de Vide/Meditation ne sont pas permis). Vous devez taper des mains et pousser un cri kiai tonitruant. Tout ceux qui se trouvent dans un arc de cercle situe devant vous et dans un rayon de 1,50m x votre Anneau d'Eau doivent alors reussir un Jet d'Opposition d'Eau contre vous sous peine d'etre Hebetes.


Kiho de Feu

Le Corps est une Enclume

  • Anneau/Maitrise : Feu 4
  • Type : Mystique
    Le maitre de la voie du Feu peut canaliser son chi vers l'exterieur, ce qui lui confere une certaine protection et lui permet de repousser les assaillants. Quand vous activez ce Kiho, votre peau devient extremement chaude et quiconque vous touche, y compris ceux qui vous visent ou vous frappent a l'aide d'attaques a mains nues, suibit un nombre de Blessures egal a votre Anneau du Feu. Cet effet dure un nombre de Rounds egal au double de votre Anneau de Feu.


Coup de l'Etoile Filante

  • Anneau/Maitrise : Feu 7 (Atemi)
  • Type : Martial
    Comptant parmi les Kiho les plus puissants et spectaculaires a la fois, cette attaque martiale devastatrice peut handicaper a jamais un adversaire quand on l'utiliser sans retenue. Quand il s'en sert, les poings du moine se couvrent de flammes et ses yeux prennent l'allure de charbons ardents. Ce Kiho ne peut etre active qu'au prix d'un point de Vide (et non au moyne d'un Jet de Vide/Meditation). Pour l'activer, une attaque a mains nues doit aussi d'accompagner de deux augmentations. L'attaque a mains nues inflige des dommages normaux, plus des dommages supplementaires egaux a XgX ou X represente votre Anneau de Feu. En cas de reussite de votre part, la cible est Aveuglee pendant un nombre d'heures egal a votre Anneau de Feu.


Coup du Destin

  • Anneau/Maitrise : Feu 4
  • Type : Martial
    La force du destin est puissante et peut etre domptee par ceux qui comprennnet veritablement la nature de leur place dans l'univers. Lorsque vous activez ce Kiho et que vous etes frappe par une attaque au corps a corps, vous pouvez aussitot effectuer une contre-attaque sous la forme d'une attaque a main nues. Si vous n'avez pas encore entrepris votre Tour ce Roung-ci, cela compte comme votre Tour. Si vous l'avez deja joue, il s'agit d'une action gratuite. Cette contre-attaque ignore les Malus de Blessure dus a l'attaque en question. Ce Kiho dure jusqu'a la fin de l'escarmouche.


Danse des Flammes

  • Anneau/Maitrise : Feu 6
  • Type : En impregnant son chi de la puissance du Feu, on profite de pouvoirs considerables, comme une vitesse accrue et un temperament endiable. Quand ce Kiho est actif, vous pouvz porter des attaques a mains nues au prix d'une action simple au lieu d'une action complexe. Vous devez effectuer une attaque a mains nues contre un adversaire a chaque Round, sans quoi le Kiho prend fin.


Desequilibre de l'Esprit

  • Anneau/Maitrise : Feu 5 (Atemi)
  • Type : Mystique
    La cible est embrouillee par une perturbation momentanee de son chi de Feu. La cible du coup atemi est Hebetee.


Dompter le Dragon du Feu

  • Anneau/Maitrise : Feu 6
  • Type : Interieur
    Le Feu ne peut etre aneanti au moyen du Feu, et le froid ne peut rien contre lui. Lorsque vous activez de Kiho vous reduisez les dommages que vous subissez en raison de la chaleur et du froid de -2g2. Cela inclut les effets qui generent du feu comme les sorts et autres Kiho. Cet effet dure une journee.


Fugacite du Feu

  • Anneau/Maitrise : Feu 4
  • Type : Karmique
    Le Feu darde et deferle, comme ceux qui le portent dans leur ame. Quand ce Kiho est actif, toutes vos Actions de Mouvement augmentent de 1,5m. Ce Kiho dure un nombre de Round egal a votre Anneau du Feu.


Poing d'Acier

  • Anneau/Maitrise : Feu 3
  • Type : Marital
    Le Feu detruit tout ce qu'il touche, et un moine qui parvient a dompter son chi de Feu obtient des resultats spectaculaires. Ce Kiho actif permet a vos attaques a mains nues d'infliger des dommages complets aux materiaux non metalliques, ce qui inclut le bois et la pierre, sans que vous ne patissiez d'effets secondaires en raison du choc. Cet effet dure un nombre de minutes egal a votre Anneau de Feu. Le MJ decide des dommages qu'un objet peut subir avant d'etre detruit.


Poing de la Flamme

  • Anneau/Maitrise : Feu 3 (Atemi)
  • Type : Marital
    En melant votre chi a celui d'autrui alors que le Feu est ascendant en vous, vous pouvez desorienter et confondre un adversaire en limtant ses actions. Un adversaire frappe par l'attaque atemi qui active ce Kiho suibit un malus au ND de toutes ses actions egal au triple de votre Anneau de Feu. Cet effet dure un nombre de Rounds egal a votre Anneau de Feu.


Kiho de Terre

Esprit Purificateur

  • Anneau/Maitrise : Terre 4
  • Type : Interieur
    La pluie et le temps delavent les montagnes pour les debarasser de leurs impuretes. Si vous activez ce Kiho, vous lancez un nombre de des supplementaires egale a la moitie de votre Anneau de Terre (arrondi a l'entier inferieur) aux jets visant a resister aux poisons et maladies.


Etreindre la Pierre

  • Anneau/Maitrise : Terre 5
  • Type : Mystique
    En canalisant leur chi comme celui d'une montagne, les moines deviennent comme la pierre, detournant les coups et ignorant les dommages. Quand vous activez ce Kiho, vous gagnez une Reduction egale au double de votre Anneau de Terre. Ceci se cumule avec toute autre forme de Reduction (issu par exemple d'une armure ou de Sorts). Cet effet dure un nombre de Rounds egal a votre Anneau de Terre.


Poing de la Terre

  • Anneau/Maitrise : Terre 3
  • Type : Interieur
    Bien qu'elle face partie des Kiho de poing elementaire, cette technique fait plus la part belle a la defensive qu'a l'offensive. Quand vous activez le poing de la Terre, vous ne pouvez adopter que la Posture de Defense ou d'Esquive. Si un adversaire echoue a vous attaquer au corps a corps, vous pouvez a votre tour suivant tenter une manoeuvre de desarmement contre celui-ci (s'il se trouve a portee) sans declarer d'augmentations, ce qui met un terme au Kiho.


Racine de la Montagne

  • Anneau/Maitrise : Terre 5
  • Type : Interieur
    Comme les Crabes le disent si bien, la montagne ne bouge pas, tout comme ceux qui partagent sa force. Quand vous activez ce Kiho, les tentatives de Manoeuvre de Renversement vous visrant necessitent deux Augmentations supplementaires. Tout effort visant a vous deplacer contre votre volonte (dont les Manoeuvre de Renversement) passe par un jet d'opposition de Terre en plus de tout autre cout ou jet d'opposition. Vous ne pouvez pas entreprendre d'action de mouvement sans dissiper cet effet.


Repose-toi, mon Frere

  • Anneau/Maitrise : Terre 5 (Atemi)
  • Type : Martial
    Comptant parmi les plus difficiles et sacres de tout les Kiho, cette technique est reservee a une poignee de membres des ordres de la Confrerie. Il fonctionne en inversant le cours du chi d'un individu souille, ce qui le fait souffrir atrocement et lui confere une certaine lucidite. On ne peut activer ce Kiho que par le bisais d'une attaque atemi. Elle inflige des dommages a main nues normaux et malgre sa nature, plus un nombre de des de dommage lances (mais non gardes) egal au rang de souillure de l'Outremonde de l'adversaire. Une cible humaine ou une creture jadis non-corrompue perd les avantages de se souillure de l'outremonde pendant un nombre de round egal a votre Anneau de Terre. Pendant ce temps, elle est affranchie de la folie et l'instabilite mentale que lui confere habituellement la souillure.


Saisir le Dragon de la Terre

  • Anneau/Maitrise : Terre 5
  • Type : Interieur
    Le fait d'etreindre l'essence de la pierre confere au moine d'incroyables pouvoirs de resistance. Quand vous activez ce Kiho, vous reduisez les Malus de Blessure d'un nombre egal a votre Anneau de Terre. Vous pouvez egalement entreprendre des Actions Simples meme au Rang de Blessure epuise. Cet effet dure un nombre de Rounds egal a votre Anneau de Terre.


La Terre n'a pas d'Yeux

  • Anneau/Maitrise : Terre 3
  • Type : Interieur
    Vous entrez en harmonie avec les vibrations qui agitent la Terre et vous vous en servez pour detecter les mouvements d'autrui. Ce Kiho active vous permet de reperer l'arrivee de tout individu ou creature en contact avec le sol. Si ce Kiho est actif au debut d'une escarmouche, vous ne pouvez etre pris en embuscade ou pas surprise par un adversaire terrestre. Cet effet dure un nombre de minutes egal a votre Anneau de Terre.


Vitesse des Montagnes

  • Anneau/Maitrise : Terre 4 (Atemi)
  • Type : Karmique
    La Terre a bien des qualites, mais certainement pas la vitesse. En delivrant une attaque atemi contre un adversaire et en activant ce Kiho, son chi de Terre prend l'ascendant. On considere alors que l'Anneau d'Eau de cet adversaire a 2 Rangs de moins pour determiner la distance qu'il peur parcourir dans le cadre d'une action de mouvement. Cet effet dure un nombre de Round egal au double de votre Anneau de Terre.


Voie de la Terre

  • Anneau/Maitrise : Terre 4
  • Type : Marital
    La poigne d'un moine peut se reveler aussi dure que la pierre et broyer ceux qui s'y laissent prendre. Avec ce Kiho actif, les adversaires engages dans une Empoignagde contre vous subissent un nombre de blessures supplementaires par Round egal a votre Anneau de Terre, quel que soit celui qui remporte l'empoignade. Ces dommages s'infligent lors de l'etape de Reactions. Cet effet dure un nombre de minute egal a votre Anneau de Terre.


Kiho du Vide

Bannissement des Ombres

  • Anneau/Maitrise : Vide 4 (Atemi)
  • Type : Karmique
    L'un des plus puissants effets du chi concerne la lucidité qu'il vous offre et qui vous permet de gommer pendant un temps vos imperfections. La cible de l'attaque atemi qui active ce Kiho ignore les effets de son Désavantage le plus coûteux pendant un nombre de Rounds égal a votre anneau de Vide. Cet effet ne vise pas les désavantages sociaux et spirituels.


Caresse de la Mort

  • Anneau/Maitrise : Vide 7 (Atemi)
  • Type : Mystique
    La caresse de la Mort, aussi connu sous le nom de dim mak est peut-être la plus rare et redoutée à la fois des formes de manipulation du chi des moines. Elle implique une série d'attaque atemi qui perturvent et corrompent le chi de l'adversaire, provoquant des douleurs atroces et parfois la mort. Vous devez porter trois attaques atemi à votre adversaire en trois Rounds consécutifs une fois ce Kiho activé. De plus, vous devez dépenser un point de vide supplémentaire après le troisième et dernier coup (en plus de l'éventuel point de vide que vous avez utilisé pour activer le Kiho). Votre adversaire soffre alors d'une faiblesse accrure et de douleurs insupportables. Tous les Anneaux de la cible se réduisent de 1 par heure. Le malus maximal égale votre rand de réputation. Si un Anneau tombe à 0 en raison de ces malus, la cible sombre dans un état de catatonie et doit réussir trois jets d'Opposition de Vide contre vous (on tient compte du Vide normal de la Cible). Si la cible perd les trois jets de 5 ou plus, elle meurt (mais Kiho ne tue pas automatiquement la victime si son Anneau de Terre chute à 0). L'utilisation de cette techniquement est un motif d'excommunication au sein de la Confrérie de Shinsei.


Chant du Monde

  • Anneau/Maitrise : Vide 3
  • Type : Karmique
    En écoutant le chant des éléments qui l'entourent, le moine parivent à percevoir l'univers avec un temps d'avance sur tout le monde. Quand vous activez ce Kiho, vous devez viser un adversaire situé dans un rayon de 15m et réussir un jet d'opposition de Vide contre lui. En cas de réussite, son score d'initiative baisse de 5 tandis que le votre augmente d'autant.


Effleurer le Dragon du Vide

  • Anneau/Maitrise : Vide 4
  • Type : Intérieur
    Certains ordres de la Confrérie passent maître dans l'art d'aligner leur chi à l'élément dominant de leur environnement, tirant ainsi leur force du monde. Quand ce Kiho est actif, on considère que l'un de vos Anneaux et les Traits associés ont 1 Rang de plus. L'Anneau affecté dépend de l'environnement. Les montagnes augmentent la Terre, les côtes l'Eau, les plaines l'Air, les déserts et régions volcaniques augmentent le Feu.


Jusqu'au Dernier Souffle

  • Anneau/Maitrise : Vide 3
  • Type : Karmique
    En expirant profondément, le moine peut disperser son énergie tout autour de luiet permettre à son entourage de la partager. Quand ce Kiho est activé, un individu au choix situé dans un rayon de 6 mètres gagne un point de Vide à son Tour suivant. Un même individu ne peut bénéficier des avantages de ce Kiho plus de deux fois par jour.


Lucidité Souveraine

  • Anneau/Maitrise : Vide 5
  • Type : Mystique
    Certains moines connaissent avec le monde une telle harmonie qu'ils ont conscience de tout ce qui les entoure. Quand vous activez de Kiho, vous percevez la présence de toutes les créatures vivantes situées dans un rayon de 3m x votre Anneau de Vide. Vous percevez aussi des objets et individus délibérément cachés situés dans ce rayon, ce qui inclut portes secrètes, comparitments escamotés, objets enterrés, etc.


Poing du Vide

  • Anneau/Maitrise : Vide 4 (Atemi)
  • Type : Martial
    Contrairement aux autres attaques atemi, Poing du Vide ressemble à une attaque à mains nues normale qui semble infliger des dommages à la cible. Toutefois, il s'agit d'une illusion car son but consiste à faire de la cible un conduit avec le grand Vide. Vous devez déclarer une augmentation pour frapper un adversaire avec ce Kiho. En cas de réussite, vous n'infligez pas de dommages, mais vous regagnez aussitôt deux points de Vide. Ce Kiho ne peut être utilise que contre des ennemis. Il n'a aucun effet sur les alliés, ni contre les cibles dépourvues de vide.


Salut Silencieux

  • Anneau/Maitrise : Vide 5 (Atemi)
  • Type : Karmique
    Les coups visant les organes sensibles ont des conséquences physiques, mais également spirituelles. Un adversaire frappé par une attaque atemi qui active ce Kiho doit dépenser deux emplacements de sorts pour lancer un sort. Cet effet dure un nombre de Rounds égal à votre Anneau de Vide.


Tourner la Roue Karmique

  • Anneau/Maitrise : Vide 8 (Atemi)
  • Type : Karmique
    Ce Kiho est l'un des plus puissants, n'est connu que d'une poignée de maîtres de la Confrérie et découvert au maximum par un seul représentant dde chaque génération. Vous devez le délivrer au moyen d'une attaque à mains nues pour compter les forces du destin qu'il renferme. Ce Kiho activé, vous dépensez tout vos points de vide restants. La cible de votre attaque perd un désavantage social, spirituel ou mental déterminé aléatoirement et en gagne un nouveau de valeur égale déterminé aléatoirement. Le choix peut aussi être a la discrétion du MJ.

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