Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Les voies possibles

Aller en bas 
AuteurMessage
thegritch
Niveau 6
Niveau 6


Nombre de messages : 250
Jeux de rôle préférés : TORG, YCENIA, L5R, WARHAMMER40K, VAMPIRE, SW
Meneur de jeu à : VAMPIRE DA ... pour le moment :D

MessageSujet: Les voies possibles   17.08.14 19:53

Bonjour,

Pour cette aide, il y en a peu de voie j'en conviens. C'est pour faire un groupe assez homogène sans rajouter des tensions sur la manière de jouer les personnages. C'est une facilité que je prends avec les règles pour me concentrer sur les interactions inter PJ / PNJ sans avoir à gérer sans arrêt l'aspect psychologique des personnages


Pour ceux qui ne connaisse pas cela : la voie de l'humanité est faite pour vous.


1) La voie de la bête

Suivie principalement par les Gangrel. Description page 114 du livre de base DA.

Score de la voie Acte blâmable minimal (Jet de conviction)

10 Attaquer un ennemi véritablement supérieur

9 Ne pas défier un chef vraiment faible pour prendre sa place

8 Tuer pour une raison autre que la survie

7 Éviter le contacte de la nature ou des animaux sauvages

6 Torturer inutilement

5 Se sacrifier pour une personne qui ne vous est pas liée

4 Refuser de tuer lorsque c’est important pour votre survie

3 Échouer à défendre votre territoire

2 Avoir pitié d’un ennemi désespéré

1 S’abstenir de se nourrir quand vous avez faim




2) Voie de la chevalerie

Vous avez un code de conduite. Vous devez vous y tenir. Cela vous rapproche de Dieu. (Page 114)

Score de la voie Acte blâmable minimal (Jet de conviction)

10 Échouer à assister un mortel dans le besoin

9 Manquer de respect envers un pair

8 Placer un désir personnel avant le devoir

7 Manquer à la parole donnée à un membre du même clan ou à un pair

6 Échouer à venir en aide à un membre du même clan ou à un pair

5 Frapper un adversaire désarmé

4 Échouer à fournir l’hospitalité à un autre caïnite

3 Manquer de respect à un supérieur

2 Manquer à la parole donnée à son seigneur ou un prince

1 Rompre un serment sacré




3) Voie de l’humanité

Vous avez encore vos scrupules mortels ou les anciens vous l’on enseigné. (Page 115)

Score de la voie Acte blâmable minimal (Jet de conviction)

10 Méfait accidentel

9 Méfait résolument accompli

8 Infligé résolument des dommages

7 Vol

6 Meurtre non prémédité

5 Destruction délibérée

4 Causer délibérément des dommages

3 Sadisme et perversion

2 Meurtre prémédité

1 Seuls les actes les plus haineux et dément




4) Voie du paradis

Vous êtes un ange vengeur, vous punissez les criminels pour protéger les vertueux. (Page 116)

Score de la voie Acte blâmable minimal (Jet de conviction)

10 Manquer de respect à l’église (ou à une institution similaire)

9 Manquer de parler contre la corruption, le pêché, l’avarice, la fierté, etc.

8 Être motivé par des impulsions pécheresse (avarices, gloutonnerie (sang), etc.)

7 Vol, vandalisme volontaire

6 Causer des dommages à une personne vertueuse et pieuse

5 Se nourrir sur un innocent sans sa permission

4 Actes blasphématoires ou hérétiques

3 Permettre qu’un pêché majeur ou un crime ne soit pas puni

2 Meurtre d’un innocent sans raison valable

1 Aider un serviteur du malin (démon, séthite, sataniste, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les voies possibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir entomologie les voies possibles
» Les voies ferrées autrefois
» fuite sur le dessus da la vanne multi voies
» Frigo Norcold 3 voies à vendre
» Montre régulateur des voies ferrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Vampire Dark Age - thegritch :: Hors-jeu-
Sauter vers: