Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Les dégâts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acksar
Niveau 7
Niveau 7


Nombre de messages : 321
Age : 34
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

MessageSujet: Les dégâts   17.12.14 20:51

Bien qu'incroyablement puissants par rapport à de simples "mortels", les vampires sont sujets à subir des dégâts de diverses manières et de différents types. Ceux-ci sont au nombre de trois : les dégâts contondants, létaux et aggravés.

Les dégâts contondants :

Ils sont constitués des dégâts mineurs qui ne tueraient pas vraiment un mortel comme les coups de poings, coups de bâtons et autres blessures ni tranchantes, ni perforantes. Les dégâts contondants ne peuvent tout simplement pas tuer un vampire. Le blesser, l'amocher mais pas le tuer. En effet, si la totalité des niveaux de santé est remplie par des dégâts contondants, alors le vampire entre en torpeur (avec toutes les menaces qui peuvent survenir par la suite...).
Les vampires considèrent les dégâts d'armes à feu (type pistolet) comme des dégâts contondants. De fait, une balle de pistolet fait finalement peu d'effet sur un cadavre ...
Les dégâts contondants sont absorbés sur une difficulté de 6 avec la vigueur et l'éventuelle endurance. Par ailleurs, les dégâts non absorbés sont ensuite divisés par deux (arrondi supérieur) pour déterminer le niveau de blessures reçues.
Les humains peuvent également absorber les dégâts contondants avec leur vigueur sur une difficulté de 6. Ce sont les seuls dégâts qu'ils peuvent encaisser.

Les dégâts létaux

Ce type de dégâts peut potentiellement être mortel pour un vampire et est constitué des blessures subies par des armes blanches, des balles de fusil ou de gros calibres, de certaines disciplines etc ... Les mortels ne peuvent tout simplement pas absorber de tels dégâts mais les caïnites, en seigneurs de la nuit qu'ils sont, les encaissent de la même manière que les dégâts contondants. Ainsi, ils absorbent sur une difficulté de 6 avec leur vigueur et leur endurance. Les dégâts létaux non encaissés ne sont pas divisés par deux pour le calcul des blessures.
Attention, le fait d'être décapité avec une arme blanche, épée généralement, provoque la mort ultime pour le vampire même si ce ne sont que des dégâts létaux.
Dernière chose, recevoir une blessure létale fait perdre 1 point de sang (eh oui, une épée, ça coupe, mes saigneurs)

Les dégâts aggravés

Ces dégâts sont les pires qu'un vampire peut recevoir. Ils doivent (et sont généralement) être considérés avec prudence par tous les caïnites tant leurs effets sont sérieux. En règle général, les blessures aggravées sont le fait d'adversaires qui veulent carrément détruire le vampire et de tels dégâts y arrivent très bien ... Pour rappel, les blessures aggravées sont infligées par les crocs des vampires, les griffes des garous ou de rares disciplines, par le soleil ou le feu, par certaines magies ou objets chargés de foi. Cette liste, non exhaustive, est suffisamment effrayante pour que les caïnites ne cherchent pas à rencontrer un adversaire capable de tels coups.
Les dégâts aggravés sont considérés comme létaux pour les mortels (et ne sont donc pas absorbés). Ils sont encaissés sur une difficulté de 6 avec l'endurance uniquement pour les vampires. Chaque blessure aggravée cause la perte d'un point de sang mais peut aussi causer la mort ultime d'un personnage déjà en torpeur.
Cette simple possibilité de mourir au combat explique pourquoi les vampires en viennent rarement aux mains ...

Soigner les dégâts

Soigner les dégâts contondants ou létaux se faire simplement à raison d'un point de sang dépensé par niveau de santé restauré.
Soigner les blessures aggravées nécessite un jour de repos complet et 5 points de sang. Par ailleurs, les dégâts aggravés sont toujours les premières blessures à être soignées. Ainsi, si le personnage ne peut pas se reposer un jour complet (soit 24h) ou ne dispose pas de 5 points de sang, alors il ne peut pas soigner ses autres blessures même plus superficielles ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dégâts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Vampire La Mascarade - Acksar :: Hors-jeu-
Sauter vers: