Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 L'île de Gemmel et le Drenaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5008
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: L'île de Gemmel et le Drenaï   13.05.15 18:13





Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com En ligne
MesquinMan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5008
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: Re: L'île de Gemmel et le Drenaï   14.05.15 6:24

L'île de Gemmel

L'île de Gemmel est coincée entre les deux grands fleuves qui parcourent les Marchez Alyzées et les Lacs Sanglants à l'ouest. Comme tous les territoires des Marches, l'île a une histoire généralement mouvementée faite de conflits territoriaux entre les différentes principautés de l'île.

Aujourd'hui, trois principautés dominent l'île : la Vagria, le Drenaï et le Gothir. Les capitales de ses trois principautés sont construites au bord du fleuve et sont fortifiées pour éviter les conflits mais aussi pour contrôler le commerce et le passage sur l'île. Il y a une dizaine d'années, Jard a unifié les Marches et les trois principautés ont, bon gré mal gré, accepté de se plier aux ordres de l'Unificateur.

La Vagria domine l'ouest de l'île. Elle est aussi en contact direct avec les Lacs Sanglants et une série de forts parsème le rivage pour éviter invasion et pillage. Les trois principautés participent à l'entretien de ces forts. La capitale se trouve à Corialis. Le prince actuel a une trentaine d'années et se nomme Ceska.

La pointe sud-est de l'île est occupée par le Gothir. Sa capitale est Gulgothir et son dirigeant Talgithir. Celui-ci a une cinquantaine d'années et dirige le Gothir depuis plus de vingt ans.

Le Drenaï

Le Drenaï n'est plus que l'ombre de lui-même. En effet, Hogun, le prince, est mort il y a deux ans sans descendance. Pour éviter une nouvelle guerre, Ceska, Talgithir, la noblesse du Drenaï et Jard ont décidé d'un commun accord de se concerter pour trouver une solution pacifique à l'avenir du Drenaï. Talgithir a manœuvré pour que son fils bâtard Scaler prenne la régence de la principauté le temps qu'un accord soit trouvé. En échange de la gérance du Drenaï, le Gothir obtiendrait ainsi une part non négligeable des revenus de la principauté. Il doit s'en mordre les doigts aujourd'hui car depuis que Hogun est mort, une malédiction semble peser sur le territoire. Le Drenaï a deux sources principales de richesse : ses mines de minéraux et ses plantes rares. Or, au cours des deux dernières années, les mines se sont épuisées, les herbes rares ne poussent plus et le territoire est arrosé régulièrement la nuit par des pluies salées. Les villages du Drenaï se sont petit à petit vidés et on a vu s'installer des masures et des baraques au pied de Drenan la capitale.

Vu la situation, ni le Gothir ni la Vagria ne sont prêtes à se battre pour récupérer le Drenaï et personne ne semble assez fou pour revendiquer une terre que même les dragons ont déserté. Pourtant, de nombreux Drenaïs tentent de survivre sur cette terre et le régent Scaler ne semble pas prêt à abandonner ses fonctions. Les caisses de la principauté étant vides, c'est le Gothir qui assure les dépenses courantes. L'armée du Drenaï (ce qu'il en reste en tout cas) est cantonnée à la défense des forts (Purdol à l'ouest, Delnoch au sud). La capitale est maintenant protégée par des troupes Gothirs ce qui provoquent bien évidemment des troubles avec la population Drenaï.

Le Drenaï a un passé très glorieux. C'est la seule principauté de l'île qui a réussi à un moment de son histoire à prendre le contrôle complet de l'île. Les souverains du Drenaï ont ainsi porté le titre de roi du Gemmel et, en théorie, Ceska et Talgithir étaient vassaux de Hogun. Cette aura particulière et la malédiction sont les deux raisons qui font qu'aujourd'hui le Drenaï existe encore.

L'ancienne capitale du Drenaï est Skoda, aujourd'hui en ruines.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com En ligne
 
L'île de Gemmel et le Drenaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'île de Gemmel et le Drenaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Prophecy - MesquinMan-
Sauter vers: