Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [prophecy] résumé des parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5008
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: [prophecy] résumé des parties   14.05.15 9:49

Partie 1 (07/03/15)

L'île de Gemmel

6 heures (cumul: 6 heures)

Joueurs:
Enkidou : Marlow, protecteur de Ier statut
L'Ours : Kaysha Corid, artisan de Ier statut
Soon : Cassandre, mage de Ier statut
Tif: Anya, mage de Ier statut

A Elia, la rumeur est répandue par quelques Voyageurs: le seigneur du Drenaï, une des nombreuses principautés des Marches Alyzées, recrutent de jeunes citoyens pour l'accompagner dans sa gouvernance. C'est une chance inespérée pour les protagonistes de notre histoire. Tout d'abord, parlons de Kaysha Corid, artisane forgeron, qui a beaucoup de mal à se faire une place dans la capitale. Malgré son jeune âge, elle a déjà parcouru Kor et a suivi son enseignement dans une école prestigieuse. Mais Elia compte déjà un grand nombre de forgerons et Kaysha n'a plus la patience d'être une simple apprentie... Peut-être qu'au Drenaï, elle saura se faire un nom. Puis il y a la fragile Cassandre, Mage des Océans, jeune prophétesse voulant mettre ses dons au service des grands de ce monde. Enfin, Marlow appartient à la caste des Protecteurs. Comme les autres, il n'a pas encore vingt ans mais il étouffe déjà dans la garnison d'Elia. Il se sent peu utile à sa caste car il aspire à un autre destin que les patrouilles en ville. Ayant eu la bénédiction de leurs castes respectives, ils sont autorisés à quitter Elia. Ils accompagnent une caravane commerciale jusqu'aux rives de l'Imposteur et du lac Carmin. Après une nuit tranquille, ils sont réveillés par les pleurs d'Anya. Son fiancé vient en effet de profiter de la nuit pour se sauver emportant avec lui les maigres économies du couple. Cassandre reconnait alors son amie d'enfance. Anya est aussi Mage mais s'est spécialisée dans la magie des Cités. Oubliant déjà l'homme qui lui a fait tourner la tête, Anya prend aussi la route du Drenaï. Avec une petite partie de la caravane, les citoyens pénètrent dans Gulgothir la capitale du Gothir. L'île de Gemmel ne comporte que trois ponts et celui de Gulgothir permet l'accès par le sud. Les marchandises sont bien évidemment taxées mais les commerçants désirant poursuivre vers le Drenaï le sont encore plus.

Le Gothir n'est que la première étape vers le Drenaï. Mais avant de poursuivre la route, les citoyens décident de prendre quelques heures de repos en ville. Gulgothir respire la prospérité et le dynamisme. Ils finissent par arriver à une auberge devant laquelle se trouve un attroupement. En jouant des coudes, ils arrivent à apercevoir la cour de l'auberge. Trois hommes se trouvent à terre, leur sang s'écoulant sur le pavé. Le prince Talgathir lui même est présent. Anya recueille les confidences des gardes qui empêchent les citadins de pénétrer plus avant. Charéos, le maître d'armes du prince a assassiné le chef de la garde Loghar ainsi que deux de ses hommes. L'attaque est d'autant plus vil que Loghar était désarmé. Après quelques instants, le prince prend la parole et promet une récompense pour la capture, mort ou vif, de Charéos. Puis le prince se retire et les corps sont emportés. Marlow interroge une des servantes de l'auberge qui lui apprend que Charéos n'est pas parti seul mais avec un jeune paysan du nom de Kyall. Ce paysan, venu du Drenaï, avait accusé Talgathir durant une séance publique de ne pas assurer la protection des villages comme il l'avait promis. L'impudent avait été condamné au fouet et Archéos l'avait fait soigner, après la sentence, à son auberge.

Les citoyens reprennent la route jusqu'au fort Delnoch qui marque la frontière avec le Gothir. Aucun caravanier n'accompagne le groupe au-delà. Les terres Drenaï sont sinistres. On n'y rencontre que des villages abandonnés et des champs stériles. Durant la nuit une pluie salée s'abat sur la terre expliquant l'absence de culture. Alors qu'ils arrivent enfin à un village habité, c'est pour découvrir un groupe de pillards en train d'assiéger une auberge et une grange. Des archers semblent défendre la grange tandis que deux épéistes et un guerrier à la hache assurent la protection de l'auberge. N'écoutant que leur courage, Kaysha et Marlow se précipitent vers la grange. Le combat fait rage mais les pillards semblent décontenancer par ses renforts inattendus. Anya s'approche assez de l'auberge pour constater qu'elle est remplie de villageois apeurés. A ce moment, une troupe de cavalerie drenaïe renverse définitivement le rapport de force. Les pillards sont tués, les survivants exécutés. La troupe menée par l'officier Gellan est accompagnée de Scaler le fils bâtard de Talgathir et régent du Drenaï. Les défenseurs du village ne sont autres que Charéos, Beltzer (le porteur de hache), Finn et Maggrig les archers ainsi que Kyall. Tous ces gens (à l'exception de Kyall) sont des héros de la guerre d'unification qui a permis à Jard d'arriver au pouvoir. Scaler est manifestement au courant de l'accusation qui est portée sur Charéos. Celui-ci explique que c'est Loghar qui est venu l'assassiner et qu'il n'a fait que se défendre. Quant à l'épée de Loghar, elle est entre les mains de Kyall. Scaler semble se contenter de cette explication et laisse partir les héros. La cavalerie drenaïe repart vers l'ouest et le fort Purdol. Le régent remercie chaleureusement les citoyens pour leur aide et est heureux de retrouver Cassandre qu'il a connu à Elia. Il invite les citoyens à l'escorter jusque Drenan. En fouillant les corps, Kaysha découvre que les armes des pillards sont neuves et de bonne qualité...


Dernière édition par MesquinMan le 03.06.15 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com En ligne
MesquinMan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5008
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: Re: [prophecy] résumé des parties   14.05.15 13:32

Partie 2 (02/05/15)

L'arrivée à Drenan

3 heures (cumul: 9 heures)

Joueurs:
Asturiel : Eoltawel, érudit de Ier statut
Enkidou : Marlow, protecteur de Ier statut
L'Ours : Kaysha Corid, artisan de Ier statut
Tif: Anya, mage de Ier statut

Eoltawel, l'érudit, pour des raisons qui lui sont propres, vit dans une cabane à l'orée de la forêt que l'on trouve à l'ouest du Drenaï. C'est avec surprise qu'il découvre un homme errer dans les bois. Ses vêtements sont déchirés et il a tout l'air d'un vagabond sénile. Pourtant, les bracelets qu'il porte autour des bras ne laisse aucun doute. C'est un Mage de haut niveau. Eoltawel décide de ramener l'homme à Drenan pour qu'il soit pris en charge. En arrivant aux portes de la ville, il ne peut que constater l'étendue du camp de fortune qui s'y est développé ainsi que la prolifération des charlatans prêts à dépouiller les pauvres gens de ce qui leur reste avec de faux remèdes. Les conditions de vie sont telles que les maladies sont monnaies courantes dans le camp. Il arrive à pénétrer dans la ville même si les gardes sont récalcitrants à laisser passer un mendiant de plus. La caste des prodiges n'étant pas représentée en ville et les locaux de la caste des érudits étant fermés, Eoltawel se résous à aller directement au château. Une fois de plus, il est arrêté par les gardes et nul argument ne semble les atteindre. L'arrivée du régent débloque la situation car il reconnait le mage Nosta, ancien conseiller du prince Hogun. Nosta avait disparu quelques jours après la mort du prince.

Scaler invite les nouveaux arrivants à prendre quelques instants de repos au sein du château. Manifestement sénile et amnésique, Scaler confie le vieillard à la garde d'Eoltawel. Il propose à Marlow de rejoindre les troupes gothirs présentes en ville et à Kaysha de consulter la caste des artisans pour s'installer. Malgré les questions de Scaler, Anya ne semble pas vouloir mettre en avant ses compétences. Avant de prendre congé, le régent indique au groupe l'adresse de Nosta.

Dans les beaux quartiers de la ville, les citoyens découvrent une maison à l'abandon. Après avoir forcé l'entrée, il découvre une demeure silencieuse et sans vie... si ce n'est les rats! Anya trouve le lieu à son goût et escompte bien s'y installer malgré les réticences de ses compagnons. Nosta semble retrouver ses esprits quelques instants car il se précipite vers son bureau et ouvre un meuble de bois à l'aide de gestes et de magie. Le meuble (un piédestal surmonté d'un dragon du métal) contient un objet triangulaire en or muni d'une poignée. L'objet tient dans la main et la surface du triangle est recouvert de symboles inconnus. D'après Kaysha, l'objet aurait plus de 1000 ans. Il semble même plus ancien que la cité. Après l'ouverture du meuble, Nosta retombe dans sa léthargie habituelle... Kaysha repère le poinçon du maître artisan qui a réalisé le meuble.

Marlow décide de se rendre à la caserne et y découvre son supérieur, Okas. Très concis, l'officier l'invite à se présenter à la caserne le lendemain pour commencer les patrouilles.

Kaysha, quant à elle, fait connaissance avec Nogusta l'artisan ébéniste. Après avoir jaugé l'apprentie, il lui offre la possibilité de s'installer dans une ancienne forge inoccupée. D'après l'artisan, il n'y a plus de forgeron en ville, ce qui n'est pas sans poser problème.

Cherchant à comprendre l'origine de l'objet triangulaire, les citoyens apprennent que Drenan n'est pas le berceau du Drenaï. Il existait une autre capitale, Skoda, maintenant en ruines dans les collines...


Dernière édition par MesquinMan le 03.06.15 6:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com En ligne
MesquinMan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5008
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: Re: [prophecy] résumé des parties   27.05.15 14:24

Partie 3 (16/05/15)

De mystérieux meubles...

4 heures (cumul: 13 heures)

Joueurs:
Asturiel : Eoltawel, érudit de Ier statut
Cécile : Cassiopée, prodige de Ier statut
Enkidou : Marlow, protecteur de Ier statut
L'Ours : Kaysha Corid, artisane de Ier statut
K-Ro : Erin Lahaërt, commerçante de Ier statut
Soon : Cassandre, mage de Ier statut

Le régent fait, aujourd'hui, audience.

Arrivés seulement depuis quelques jours, les citoyens se sont déjà fait quelques inimitiés.

Kaysha n'a pas le statut pour ouvrir une boutique malgré le soutien de Nogusta. Scaler laisse 90 jours à l'apprentie pour se rendre à Gulgothir et obtenir son statut de compagnon artisan. Elle est autorisée à exercer sous la tutelle de Nogusta et ne pourra vendre ses produits qu'à la moitié de la valeur du marché.

La rumeur annonçant le retour de Nosta s'est répandue. La noblesse drenaï s'inquiète que sa demeure ait été ouverte à des étrangers. Eoltawel conserve la tutelle du vieux mage sénile et Scaler confie à Cassandre la tâche de répertorier les biens de l'ancien conseiller du prince Hogun pour éviter tout malentendu futur.

Vient ensuite le tour d'Erin Lahaërt. La jeune drenaï a repris l'auberge de son père gravement malade et avec ses dettes. Elle doit une somme faramineuse au brasseur et celui-ci se montre de plus en plus intransigeant. Il reste peu de temps à Erin avant que son auberge ne soit vendue au plus offrant...

Le prodige Yado se présente devant le régent accompagné d'une apprenti à peine adolescente, Cassiopée. Yado s'inquiète de la disparition des plantes médicinales de la forêt drenaï et propose son aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com En ligne
MesquinMan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5008
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: Re: [prophecy] résumé des parties   26.07.15 7:05

Partie 4 (25/07/15)

Assassinats à l'auberge

5 heures (cumul: 18 heures)

Joueurs:
Asturiel : Eoltawel, érudit de Ier statut
K-Ro : Erin Lahaërt, commerçante de Ier statut
Soon : Cassandre, mage de Ier statut
Tif: Anya, mage de Ier statut
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [prophecy] résumé des parties   

Revenir en haut Aller en bas
 
[prophecy] résumé des parties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [prophecy] résumé des parties
» Warhammer Auberge Estalienne - résumé des parties
» Chroniques oubliées - Résumé des parties
» Devastra - Résumé des parties
» Earthdawn - résumé des parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Prophecy - MesquinMan-
Sauter vers: