Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [souscription Ulule] L'Agence Barbare JDR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genseric
Niveau 0
Niveau 0
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 39
Jeux de rôle préférés : L'Appel de Cthulhu
Meneur de jeu à : D&D, Appel de Cthulhu, Warhammer, Star Wars, Bitume, Bloodlust, Nephilim, Berlin XVIII, Hawkmoon, Le Jeu de Rôle des Annales du Disque-Monde, RIPD, Lanfeust et tout le reste...

MessageSujet: [souscription Ulule] L'Agence Barbare JDR !    15.09.15 18:17



Ce lundi 7 septembre a vu le lancement de la souscription pour le jeu d'rôle de l'Agence Barbare. Ce jeu, directement inspiré des bandes dessinées du même nom, propose d'incarner des agents de police dans une cité médiévale fantastique comparables aux classiques du genre (Eauprofonde, Laelith, Havena, Altdorf...), l'humour en plus.

Après de nombreux JDRA ayant rencontré un certain succès (le Jeu de Rôle des Annales du Disque-Monde, Harry Potter RPG, Lanfeust, Mechtateli, RIPD...) et quelques participations plus ou moins conséquentes à différents jeux pros ou semi pros (les Ombres d'Esteren, Campus, Tecumah Gulch, Los Angeles 2045, Altro Mondo...), voici mon premier jeu en tant qu'auteur unique.

Le jeu a reçu l'aval des auteurs de la BD, Olier (scénario) et Marko (dessin) et a convaincu un éditeur assez jeune dans le monde du JDR (les éditions Stellamaris).



L'univers

La terre d'Astaria a résisté à une guerre magique qui a ravagé le reste du monde au prix de l'énergie vitale de son illustre mentor, Astarus. Depuis sa mort, les terres sont divisées en quatre royaumes alliés et leur capitale commune est Astaris, perle des cités. C'est là que se dresse le Donjon, le siège de l'Agence Barbare, dont le rôle est de combattre le mal et le crime sous toutes leurs formes. L'histoire de l'Agence est étroitement mêlée à celle du Pacte du Scorpion, une secte maléfique cherchant à invoquer le dieu scorpion Raskar-Kipik. Son maréchal suprême, Agénor Artaxès, est d'ailleurs issu du même plan (celui des Dieux à Huit Pattes) que le dieu scorpion.

Les dieux ont, par ailleurs, une influence limitée sur les Quatre Royaumes, car ils ont accepté de signer un pacte, le Pacte Divin, leur interdisant toute intervention directe dans les affaires des mortels. Bien entendu, il y a des contrevenants. La magie, elle aussi, a été codifiée afin d'éviter les errements du passé. Seules certaines listes de sorts sont autorisées, bien que nul ne sait exactement ce qui se passe dans les hautes tours tordues du quartier des magiciens d'Astaris, l'Athanor. Quant au reste du monde, on n'en sait pas grand chose, en dehors du flux de réfugiés qui débarquent sur les côtes des Quatre Royaumes, issus de races inconnues vénérant des dieux étranges... Mais Astaris garde ses portes ouvertes (d'ailleurs, nul ne sait comment les refermer).



Le système de jeu

Assez simple, le système est basé sur des attributs (Brutalité, Souplesse, Vitalité, Méninges, Eveil et Gueule) et des compétences (Guerrier, Athlète, Sauvage, Gratte-papier, Gentilhomme, Intello...). Pour effectuer un test, on ajoute un attribut à une compétence et au résultat du lancer de 3D6. 10 est une difficulté moyenne. Mais attention : trois "1" aux dés sont un échec critique, deux "1" un échec automatique, deux "6" un succès automatique et trois "6" un succès critique. Des points de chance gagnés en faisant peser son défaut dans la balance permettent d'ajouter des points ou de relancer les "1". L'originalité réside dans le système de combat, où chaque dé aura une fonction précise (localisation des coups, passage de l'armure, dégâts augmentés). Pour avoir été pas mal testé, cela tourne fort bien mais résulte en des combats mortels qui doivent convaincre les agents que la brutalité policière n'est jamais une bonne chose... La magie entraîne également pas mal de complications comme des effets indésirables, aussi bien pour les sorts que pour les potions de guérison...

Qui joue-t-on ?

On joue bien entendu des agents barbares, qui se répartissent en trois catégories. Les Brutasses sont le bras armé de l'agence. Ils enfoncent les portes et intimident les criminels. Les Limiers mènent les enquêtes, ils ont le nez fin et aucun indice ne leur échappe. Les Sorcellants sont des magiciens ayant voué leur existence à pourchasser le crime. Ils apprennent des sorts très utiles aux investigations et sont l'équivalent de la police scientifique moderne. Le jeu propose de nombreuses races originales en plus des classiques, qui s'intègrent facilement dans le flux de réfugiés. Il est donc possible d'ajouter d'autres races de temps à autre. Comme PJ ou comme PNJ. Un predator en ville ? Pourquoi pas !

Mais encore ?

L'Agence Barbare est un jeu complet qui vous permettra de jouer longtemps. Il possède bestiaire, grimoire, guide du monde et de la cité, comme on peut s'y attendre. Il propose deux scénarios prêts-à-jouer (un scénario d'initiation et un autre, plus complexe). Mais ce n'est pas tout ! Il vous permet via des tables aléatoires de créer vos propres scénarios, de générer des événements en cours d'aventure et fourmille de conseils pour bien saisir l'ambiance du jeu et pour vous sentir à l'aise avec les règles et l'univers du jeu.

La souscription

C'est I C I que ça se passe. Le jeu sortira quoi qu'il arrive (le premier palier était symbolique), mais maintenant, il s'agit de financer la gamme à suivre et la qualité du livre de base.

* A 3.200 euros, on aura droit à un magnifique écran illustré par Marko (le dessinateur de la BD) en personne.
* A 9.100 euros, le livre de base passe en couleurs (il sera en couleurs sur tous les PDF).
* A 25.000 euros, le livre sera doté d'une couverture rigide.

En gros, pour 50 euros, vous avez le livre de base imprimé et l'écran, les PDF du LDB et de l'écran et le PDF du premier volume de la BD.


_________________
"Nos prêtres ne sont pas ce qu'un vain peuple pense. Notre crédulité fait toute leur science." - Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdra.eklablog.net
 
[souscription Ulule] L'Agence Barbare JDR !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue barbare
» Soutenez la protestation contre le massacre massif cruel et barbare des chiens a khenifra maroc
» Barnabé le Barbare
» Livre en souscription
» barbare métal modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: BLA BLA :: Pub !-
Sauter vers: