Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Résumé de la onzième partie par Chester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thegritch
Niveau 5
Niveau 5


Nombre de messages : 203
Jeux de rôle préférés : TORG, YCENIA, L5R, WARHAMMER40K, VAMPIRE, SW
Meneur de jeu à : VAMPIRE DA ... pour le moment :D

MessageSujet: Résumé de la onzième partie par Chester    22.10.15 11:42

hé bien non ! je n'avais pas lancé les dés !

Donc je laisse une personne se désigner sinon je désigne Smile


Dernière édition par thegritch le 19.01.16 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver web surfer
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 324
Meneur de jeu à : Euromillions

MessageSujet: Re: Résumé de la onzième partie par Chester    22.10.15 12:01

Si cela ne gène personne je veux bien m'y coller.

_________________
I know i ain't doing much. Doing nothing means a lot to me
Revenir en haut Aller en bas
Silver web surfer
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 324
Meneur de jeu à : Euromillions

MessageSujet: Re: Résumé de la onzième partie par Chester    25.10.15 11:42

Un siècle. Il aura fallu un siècle pour que le conseil des cendres se réunisse de nouveau. Et comme cela l'avait été décidé 100 ans plus tôt, celui-ci ne se déroule pas dans la ville de Nova Arpad, Mediarch (entre temps rebaptisé Medias) mais dans celle de Clothilde, Shasburg. Clothilde a pris toutes les mesures de sécurité, il y a des patrouilles un peu partout et d'ailleurs les disciplines seront interdites pendant le conseil ce qui est sans aucun doute une mesure prise pour éviter les désagréments et les surprises telles que celles qui se sont déroulées au dernier conseil.
Le nombre de places est limité mais cependant le gratin est là. Nous retrouvons par exemple Mikavinos dont j'apprends qu'il est prince de Constantinople, rien que ça.

Il y aura beaucoup de points qui seront soulevés pendant ce conseil. A la surprise générale Acelin Dubois lira un document dans lequel il dit céder à Radu la passe de Tihuta, nouvellement appelé Le col de Birkau. (Je ne comprends pas pourquoi on fera authentifier le document puisque de une c'est la personne qui a écrite le document qui le lit, et deuxièmement les disciplines sont sensées être interdites pendant ce conseil, mais bon …)
Radu donnera l'administration de cette passe à Andrei, l'ancien garde du corps de Clothilde. Ce dernier à bien changé. En plus du fait qu'il est encore plus imposant qu'auparavant, il fait également désormais parti des nôtres.
On apprend également que le Marvelous Chester administre Klausenbourg en attend que cette ville ait un prince digne de ce nom. En effet Mithru est toujours en fuite et semble avoir été vu près des montagnes. On apprend également que Chester a peur du loup, c'est mignon. Mais bon il est vrai que celui-ci avance sur 2 pattes. Radu dira que c'est l'un de ses hommes, qui précisément est en train de chasser le traître.

Le meilleur ami de Lars, Marcus de Virte, est également présent, il vient réclamer une fois de plus l'administration d'Orasia. Pour cela il tient dans la main une lettre du Voivod des Voivod, qui semble avoir la main leste en ce qui concerne les missives de la sorte. On vérifiera également l'authenticité de cette lettre. A la surprise de beaucoup de membres du conseil, elle l'est. Lars essaiera donc de faire bonne figure et Marcus de Virte n'en rajoutera pas trop, mais profitera tout de même de la mine  un peu déconfite de notre aliéné.
Un point essentiel sera également la révolte de certains infants contre leur sire. Ce phénomène s'est déjà produit à l'ouest du continent et plus tard lorsque Lucita et Anatole feront une entrée remarquée, on apprend que l'Amaranthe a même été réalisée sur Lassombra. Les chiens !!
Lucita parlera des bourreaux noirs, du problème de révolte chez les vampires et de troubles chez les paysans. Il semble que la manière forte soit celle que beaucoup veulent utiliser contre ceux-ci. Concernant les infants, ils reprochent à leur sire du peu de considération dont ils font l'objet, voire même d'être de la chair à canon. Mais de là a fomenter une conspiration Anarch...
Novar Pad prendra la parole pour affirmer qu'il n'y a pas, quoi qu'en dise les rumeurs, de guerre entre les Ventrues et les Nosferatu suite à l'épisode malheureux dont elle fut l'objet. Il y a eu représailles mais pas de guerre entre les 2 clans.

A la fin du conseil je profite qu'il reste encore un peu de monde pour demander de l'aide aux membres pour récupérer le Livre de la terre qui m'aidera au calcul géographique de la prochaine nuit du démon. Certains m'aideront, et lorsque je mentionne Celestine de Moork, Lars pensera automatiquement à une connaissance et il serait prêt à m'accompagner pour aller la voir le cas échéant.

Peu après le conseil Novar Pad nous mandera en sa ville afin de nous donner une mission. Elle s'est faite voler des bijoux et ce qui semble être un artefact et nous demande de les retrouver, sachant qu'elle soupçonne le camp de torénu, des gitans qui viennent de quitter les lieux. Me perdant dans la ville avant d'arriver au château de Novar Pad, j'ai la surprise de tomber dans un bordel de très haute tenue dirigée par un couple détonant. L'ex amant et l'ex infant de Clothilde. Je ne savais pas que trainer dans l'entourage de Clothilde amenait à la prostitution. Je devrais peut être en toucher 2 mots à Andreï son ex garde du corps...

Toujours est il qu'ils ne m'ont pas vu et que même si je n'ai vu Scherazina qu'une seule fois, j'ai beaucoup entendu parlé de sa cleptomanie ! Il me parait plus prudent de ne pas écarter cette piste concernant le vol puisque la coïncidence est pour le moins troublante.
Afin de ne pas troubler le groupe par cette annonce (l'impulsivité de Clothilde étant bien connue) et puisque cette piste est bien petite par rapport à la mission demandée je n'informe au départ que Manfred dont les talents pour aller vérifier les appartements de Sherazina seront précieux. Après tergiversation, il sera accompagné d'Acelin qui a des talents similaires et qui l'accompagnera. Ils nous rejoindront sur la route de Brasov, ville que Manfred connaît bien puisqu'il en est le prince. Encore à Médias nous faisons des recherches dans la bibliothèque de Novar Pad sur les objets volés et notamment l’artéfact et j'en profite pour faire des recherches personnelles sur cette magie bizarre que j'ai vu à Klausenbourg.

Nous partons puis sommes bientôt rejoints pas nos compagnons qui nous narrent leur périple. Pas de bijoux volés ni de pectoral d'or, mais ils ont trouvé des parties de plan des châteaux de Radu et Novar Pad. Certainement pour les vendre aux plus offrants (étant donné le vent de mutinerie qui sévit en ce moment, ils sont sans doute décidé de faire commerce des talents de la cleptomane.!).

Nous arrivons en vue de Brasov. On voit le camp de Torénu installé aux portes de la ville, et nous décidons d'entrer en contact avec eux. Acelin se fait rapidement repéré mais la situation est rapidement maîtrisée par Anastase Torénu lui même. Je me fonds dans la masse et vais voir la diseuse de bonne aventure. Je suis épaté par la clairvoyance de ses dires mais surtout je perçois ce que je suppose être le pectoral. J'essaie de commander cette femme à me remettre cet objet mais étrangement elle me résiste. Je ne peux que laisser ma place à Clothilde pour le moment le temps de  penser à un autre stratagème.
Mais je n'en aurais pas le temps puisque les inquisiteurs attaquent le camps. C'est la pagaille, nous résistons comme nous pouvons et je suis celle qui porte l'artefact dans cette bataille. Malheureusement elle et 2 de nos compagnons sont enlevés par les inquisiteurs. Les inquisiteurs étant menés par celui là même qui apporta le miroir de mande au conseil d'il y a un siècle. Et étrangement, Lars semble aussi capable de commander ces inquisiteurs. Un jour je prouverai que ce caïnite est un imposteur au mieux, un traître au pire.
En attendant frère Lothar et Chester au loup sont emprisonnés dans la forteresse près de Brasov, où il y a au bas mot une trentaine d'individus...
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Niveau 5
Niveau 5


Nombre de messages : 203
Jeux de rôle préférés : TORG, YCENIA, L5R, WARHAMMER40K, VAMPIRE, SW
Meneur de jeu à : VAMPIRE DA ... pour le moment :D

MessageSujet: Re: Résumé de la onzième partie par Chester    19.01.16 12:27

bien résumé.
+1 xp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé de la onzième partie par Chester    

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la onzième partie par Chester
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Auberge Estalienne - résumé des parties
» Chroniques oubliées - Résumé des parties
» une partie de mes petit guppys
» Partie de pêche...
» Scion-résumé acte 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Vampire Dark Age - thegritch :: Roleplay-
Sauter vers: