Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Règles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 39

MessageSujet: Règles   09.10.07 21:34

Rappel du premier message :

JETS DE DES

Le système permet souvent de se passer de jets de dés, et lorsque le hasard intervient, on peut généralement de contenter de jeter un D10, dit « dé de chance ».

Néanmoins il est exceptionnellement utile de recourir à un jet plus complexe, généralement lors d’une confrontation ou d’un combat entre deux parties dont aucune n’est très supérieure à l’autre.

Dans ce cas, on jette deux D10 que l’on va comparer à deux scores issus de la fiche de personnage : Caractéristique, Pouvoir, Compétence.

Chaque dé apporte un succès s’il donne un résultat inférieur au score de référence, et deux succès s’il fait un score égal à ce score.
On compare ensuite les scores obtenus par les deux parties.

Scores supérieurs à 10
Un dé lancé sous un score supérieur à 10 permet d’obtenir plus facilement des succès multiples. En effet, on y ajoute un bonus égal à (score-10) et si le résultat est égal ou supérieur à 10, il offre deux succès. S’il est égal ou supérieur à 15, il en offre trois. S’il est égal ou supérieur à 20, il en offre quatre, etc.

Exemple :
Aliénor a un score de 11 en Télékinésie. Tout dé lancé sous ce score donne deux succès au lieu d’un sur un résultat de 9 ou 10.

Influence sur les dommages
Lors d’un combat, un attaquant touche son adversaire s’il obtient au moins un succès de plus que lui. S’il a plus d’un succès d’avance, tout succès au-delà du premier ajoute 1 à la Puissance des dommages.

Exemple :
Reprenons un exemple précédent.
Josette a 3 en Dextérité et 5 en Couteau de cuisine. (ben oui, c’est elle qui fait la popotte à la maison)
Elle frappe Roger qui, admettons, manque totalement son jet d’esquive (il est un peu bourré)
Coup de chance, les deux dés de Josette font respectivement 3 et 2. Elle obtient donc trois succès au total et la puissance de son attaque est augmentée de deux points et passe donc à 6+. Comparée à l’Endurance de 3+ de Roger, elle obtient un multiplicateur de x8 et inflige donc au minimum 40 points de dommages. Poignardé en plein cœur, Roger s’effondre et sa femme n’a plus qu’à aller l’enterrer au fond du jardin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titom
Trésorier
Trésorier
avatar

Nombre de messages : 2016
Age : 32
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

MessageSujet: Re: Règles   28.01.08 13:42

en l'occurence la situation est très simple, c'est nous ou lui... si on le tue pas, lui le fera, il avait quand même préparé une bombe atomique afin de nous pourrir la tronche. s'il y en a qui veulent des infos, que ces personnes les récupèrent maintenant tant qu'on l'a sous la main, mais après on le charcute...je connais ce genre de pourrie, mais pas un d'aussi résistant, il représente une menace qu'il faut éliminer.

_________________
" Je suis l’ennemi, parce que je pense, parce que j’aime lire, parce que je suis pour la liberté d’expression et la liberté de choix, je suis le genre de mec qui aime aller dans un bon resto et qui se demande si il va prendre une cote de bœuf ou un pave de rumsteck géant avec ces frites mayonnaise. Je veux faire du cholestérol, je veux bouffer du bacon, du beurre, des montagnes de fromage, je veux fumer un bon cigare de la taille de la tour Eiffel dans un coin non fumeur, je veux courir nu dans les rues le corps couvert de ketchup en lisant playboy. Pourquoi ? Parce que j’en aurai eu envie tout d’un coup, ouais mec ! J'ai vu l'avenir façon Cocteau, c'est une vierge de 47 ans dans un pyjama beige qui boit des milk shakes banane carotte en chantant une pub débile ! Vous vous pliez aux volontés de Cocteau là haut : Ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut ! Votre autre choix, vous joindre à nous, et peut-être mourir de faim..."

Demolition man, Edgar Friendly
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
avatar

Nombre de messages : 508
Age : 37

MessageSujet: Re: Règles   28.01.08 15:12

Pour récuperer des infos, chose PRIMORDIALE, il faut du temps. Or, nous n'en avons pas. Dois-je vous le rappeler, nous avons le vaisseau qui contient la galaxie miniature qui s'est ecrasé a côté de nous.

Il va donc falloir soit maintenir Sarris enfermé/mort, le temps de gerer ce probleme, soit le tuer définitivement.

Même si nous décidons de le tuer définitivement, il faut bien être conscient que ce genre de situation (confrontation avec une source puissante qu'il faut emprisonner) va se reproduire, tôt ou tard.

Je propose donc de créer des cellules de haute sécurité sur l'Arche, au plus rapidement.
(Systeme de champs de force, isolé de d'une eventuelle bombe EMP, plus systeme de detection de signe de vie couplé a une arme puissante pour maintenir le prisonnier "mort", eventuellemnt, lorsque nous aurons la technologie adéquate, boucliers psychiques et mystiques)

Néanmoins, vu la vitesse de l'Arche, je pense qu'en moins d'1/2H, nous pouvons être loin de cette planete, et y jeter Sarris dans l'espace. Nous gerons le probleme "Raven", et nous le récuperons pour interrogatoire/le placer sur un asteroide encore plus loin/le tuer definitivement.

Je ne pense pas qu'il puisse être récupérer aussi vite par ses alliés, et dans l'espace, il sera en état de mort permanente. Je ne pense pas non plus qu'il s'adaptera aussi vite, et même si c'est le cas, il n'a aucun moyen de transport.

_________________
"Dans une République, tous sont maîtres, et chacun tyrannise les autres."
Max Striner
Revenir en haut Aller en bas
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 34
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

MessageSujet: Re: Règles   28.01.08 15:42

ouai sa me parait un compromit sympa
sa minimise les risques meme si ceux si existe TOUJOURD!!
saris mort ds l'espace pour peut de temps me parait pas d'angeureux, par contre pour la 1/2journé de voyage pedro l'empeche de respiré on la joue a le buffy en lui claquant un pieut ds le coeur Smile
et jeen doit aussi etre a bort pour le buter^^


ps: j'ai peur que l'ors du prochain cenar des choses bien plus grave ce trame (franchement je pense que l'on est ds une merde noire) mais je suis pas sur que notre mj y est pensé lol je vous invite donc a en discuter sur msn ptdr


ps2: niko pr les farscape j'en suis au moment ou ils sont tous plus ou moin en manque et la sa baise de partout, je tien a te dire que c'est une serie et donc que tu doit aretter de t'en inspiré Razz je ne suis pas chiana xxxd Rolling Eyes

_________________
le grand gtom vous a parlé!

marché noir de vidéos ou photos compromettant sur pas mal de gens au club Smile

pr la création du buvette illégale ds le coffre de la voiture de niko ts les samedi aprèm au club Razz
http://www.deezer.com/listen-2752163
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 39

MessageSujet: Re: Règles   28.01.08 16:39

the best of gtom a écrit:
ps: j'ai peur que l'ors du prochain cenar des choses bien plus grave ce trame (franchement je pense que l'on est ds une merde noire) mais je suis pas sur que notre mj y est pensé lol je vous invite donc a en discuter sur msn ptdr

Ouaiiiiiis ! Enfin un qui réalise que vous êtes dans une merde noire !

Matez le ptit nom de la prochaine partie, Aubain a une ou deux infos sur la "merde noire", mais heureusement il ne sait pas tout !

Bon par contre je suis chiant ces temps ci mais je ne sais pas encore quand on jouera, j'espere que ca se fera avant l'anniv' de niko mais pas sur

Edit : vous devriez créer un topic pour ces discussions, plutot que les faire dans la partie règles Wink
Message à Fred : VITE VITE VITE on doit faire un solo, précédé d'une bonne discussion.
Revenir en haut Aller en bas
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 34
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

MessageSujet: Re: Règles   29.01.08 13:24

ouai hier c'était chaud sur msn^^
il y avait des gens et une teil de picon qui m'empeché d'etre totalement coerant.....
la vache ton poste me rassure pas du tous parceque moi j'ai pensé a une sale merde toute conne contre la quel je voit pas ce que l'on peut fr =_="

_________________
le grand gtom vous a parlé!

marché noir de vidéos ou photos compromettant sur pas mal de gens au club Smile

pr la création du buvette illégale ds le coffre de la voiture de niko ts les samedi aprèm au club Razz
http://www.deezer.com/listen-2752163
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règles de la Taxinomie ou Taxonomy.
» Les huit règles du voyageur
» Une documentation sur les règles d'utilisation des scies
» Bien choisir sa literie : les règles d'or!
» Hors de nos frontières: règles du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: L'Héritage des Sélénites - Xav-
Sauter vers: