Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Du rififi chez les bandits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Acksar
Niveau 7
Niveau 7


Nombre de messages : 321
Age : 34
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

MessageSujet: Du rififi chez les bandits   25.04.16 7:11

Voici quelques jours, un navire de fret, qui assurait la liaison entre Détroit et Montréal, a été la victime d'un incendie suivi d'un naufrage intégral. Approchant du port de Buffalo pour un déchargement-rechargement, le navire semble avoir été la proie à plusieurs débuts d'incendie suivis d'explosions qui ont retentis jusqu'au centre de la ville.
La violence de l'accident, le navire a brûlé jusqu'au lendemain midi, et sa soudaineté, ont provoqué la mort de la totalité de l'équipage.

La police a immédiatement ouvert une enquête sur ce nouveau drame et les premières investigations indiquent plutôt une piste criminelle.
En effet, plusieurs témoins ont affirmé que le navire avait subi une attaque en pleine nuit et que l'incendie ne résulte pas d'une avarie mais de plusieurs petites explosions simultanées et dispersées sur le navire. Des coups de feu auraient été entendus et les autorités confirment la présence de plusieurs victimes, tuées par balles.
Des marins ont été aperçus sautant par dessus bord, le corps recouvert de flammes. Un témoignage indiquerait que des hommes en embarcation rapide se seraient portés à la hauteur des rescapés pour les abattre à l'arme blanche. La police ne confirme toutefois pas ce témoignage pour le moment.

Immédiatement après le drame, plusieurs personnalités du crime organisé de Buffalo ont été entendues par les autorités ainsi que les responsables de l'armateur du navire. Les familles de l'équipage ont également été entendues et l'enquête a également été ouverte à Détroit où les locaux de l'armateur ont été passé au peigne fin par la police.
Les comptes de l'entreprise laisseraient planer un sérieux doute sur leurs intégrité et son dirigeant a été emmené en garde à vue pour expliquer différents virements reçus sur un compte à son nom dans les Caraïbes ... C'est un informateur secret de la police de Buffalo qui aurait donné cette information, par ailleurs confirmée.
Ce drame semble en avoir amené d'autres puisque plusieurs règlements de compte ont eu lieu dans différents gangs des zones industrielles de Détroit. Plusieurs leaders de ces gangs semblent avoir été froidement abattus, ainsi que nombres de leurs gardes du corps. Des photos ont circulé sur le net, montrant l'assassinat insupportable d'un homme, immolé par le feu en plein jour dans les docks. Les autorités de Détroit craignent une guerre des gangs liée à une tentative de centraliser l'influence criminelle autour d'une seule personnalité. Lundi, le FBI s'est chargé du dossier.
Le maire est intervenu, lors d'une interview, pour rappeler que Détroit combattrait toujours les criminels et qu'il suivrait personnellement le dossier. Son principal opposant républicain a également donné une interview pour déplorer l'insécurité latente et le manque de moyen pour les forces de l'ordre. Il a appelé à la démission de l'équipe municipale, incapable selon lui de s'occuper de telles affaires.

A Buffalo, les opérations de dégagement de l'épave vont commencer dans les jours à venir. Objectif : récupérer un maximum d'indice et libérer l'accès au port pour en libérer le commerce déjà déclinant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du rififi chez les bandits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du rififi chez les phyllies
» Du rififi chez les corydoras panda
» Rififi chez les cailles !
» Nôtre petit chez nous !!!
» Photos de moi chez mon ami William Coulomb!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Vampire La Mascarade - Acksar :: Roleplay-
Sauter vers: