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 [DESCENT 2] L'Antre du Wyrm

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MesquinMan
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Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: [DESCENT 2] L'Antre du Wyrm   04.09.16 6:46

partie 1 : 01/10/16

Suite à une recrudescence de perfidies intestines et de complots menés par des politiciens, les rumeurs vont bon train dans la rustique baronnie de Rhynn. Les monstres pillent la région, les morts arpentent le pays et d’antiques reliques resurgissent : on ne peut s’éloigner de l’enceinte protectrice d’Arhynn sans entendre maints racontars quant au triste sort qui attend Terrinoth.

Toutefois, les ragots finissent par se focaliser sur une abomination d’autrefois qui ferait de nouveau des siennes : Valyndra, mère des terribles hybrides, des créatures mi-homme mi-dragon. La Reine Wyrm aurait pactisé avec d’autres forces malveillantes. Sachant que son antre des montagnes de Carth pourrait alimenter plusieurs armées, voilà qui n’augure rien de bon.

Pire encore : certains prétendent que Valyndra aurait eu vent de la découverte d’un filon d’aurium dans la mine de la Veillée. Ce métal étincelant comme l’or se travaillerait comme le meilleur acier. Les héros n’osent imaginer les conséquences si Valyndra mettait ses griffes sur un tel matériau…


Les Héros ont obtenu 400PO.

Les Héros reçoivent 4XP.
Le Seigneur du Mal reçoit 4XP.

Avric Touvif apprend Armure de Foi (1), Fureur Divine (2), Toucher Purificateur (1) (0/4XP).
Le Haut Mage Quellen apprend Expert En Runes (2), Rune Explosive (1) (1/4XP).
Jain Boisjuste apprend Œil de Lynx (1), Tir En Mouvement (3) (0/4XP).
Syndrael apprend Détermination Stoïque (2), Gloire du Combat (1), Présence Encourageante (1) (0/4XP)
Le Seigneur du Mal apprend Echange de Douleur (Exécuteur I,1), Echange de Douleur (Exécuteur I,1), Pas de Repos pour les Braves (Exécuteur I,1), Pas de Repos pour les Braves (Exécuteur I,1) (0/4XP).

Les Héros achètent une Armure de Cuir (I,75PO), une Armure de Cuir (I,75PO), un Marteau Léger (I,75PO), une Trame de Mana (I,125PO) à la boutique. Ils leur restent 50PO.


Avric Touvif (Asturiel), Guérisseur, Disciple
Compétences : Armure de Foi (1), , Fureur Divine (2), Prière de Soins, Toucher Purificateur (1)
Equipement : Bouclier en Bois, Marteau Léger (I,75PO), Masse De Fer

Haut Mage Quellen (L'Ours), Mage, Maitre des Runes
Compétences : Expert En Runes (2), Rune Explosive (1), Savoir Runique
Equipement : Eclair Des Arcanes, Trame de Mana (I,125PO)

Jain Boisjuste (Enkidou), Eclaireuse, Pisteuse
Compétences : Agile, Œil de Lynx (1), Tir En Mouvement (3)
Equipement : Arc Court En If, Armure de Cuir (I,75PO)

Syndrael (Tifred), Guerrière, Championne
Compétences: Détermination Stoïque (2), Gloire du Combat (1), La Vaillance des Héros, Présence Encourageante (1)
Equipement: Armure de Cuir (I,75PO), Cor du Courage, Epée à Deux Mains Abimée

Seigneur du Mal
Echange de Douleur (Exécuteur I,1), Echange de Douleur (Exécuteur I,1), Pas de Repos pour les Braves (Exécuteur I,1), Pas de Repos pour les Braves (Exécuteur I,1)


Scénario 1 : Chercheur d'Or

Des traces de chariot bifurquent brusquement hors de la route, détournant le groupe d'aventuriers de son itinéraire d'origine. Mais la vie des héros est ainsi faite : ils sont là pour porter secours au peuple. Les héros suivent prudemment la piste sinueuse et perçoivent Ils esquivent juste à temps pour apercevoir la silhouette d'un immense dragon rouge...

« Stupides héros ! mugit une voix bestiale. Vous feriez mieux de vous occuper de vos affaires ! Mes sujets n'hésiteront pas à me témoigner leur loyauté si vous venez fourrer le nez dans les miennes... »

Sur ces mots, le grand dragon bat des ailes et disparaît au loin.

Les cris de panique reprennent aussitôt : « Cachez l'armure ! Ne la laissez pas trouver la découverte de Jorem ! »

Les héros se demandent ce qui peut bien captiver un dragon à ce point...


Alors que les héros approchent du ruisseau :

« Ah, un défi ! Venez, affrontez la puissante Valyndra, pauvres fous ! La Reine Wyrm ne recule jamais devant le risque ! »

Les voilà face à face avec la légendaire Reine Wyrm ! Les héros ne peuvent cependant s'empêcher de remarquer que les sbires du dragon cherchent désespérément quelque chose parmi les ruines de la caravane.


Valyndra est vaincue, les héros ont gagné !

Un jeune mineur émerge des ruines fumantes de la caravane. Il porte un lourd sac enveloppé de cuir.

« Elle a failli l'avoir », déclare-t-il en serrant l'objet dans ses bras comme un bébé. « ]orem Tolk m'a envoyé porter ceci aux barons », ajoute-t-il nerveusement, « mais je ne suis vraiment pas taillé pour ça. Il faut que je retourne aux mines. J'ai entendu les hommes-dragons affirmer que c'est là qu'ils iraient ensuite ! Tenez, prenez ça. »

Il tend son fardeau aux héros.

« Jorem réside à l'Auberge de Brickwater. Apportez-lui ceci et dites-lui de se méfier ! »

Sur ces mots, le jeune mineur s'en va en trottinant, tandis qu'il s'éloigne, les héros se demandent dans quelle direction se trouve l'auberge de Brickwater.


En fouillant, les Héros ont obtenu 225PO et un Jet de Magma (I,150PO).

Les Héros reçoivent 1XP, un Bouclier de Fer (I,50PO) et la Cotte de Mailles en Aurium (R).
Le Seigneur du Mal reçoit 1XP.

Avric Touvif n'apprend rien (1/5XP).
Le Haut Mage Quellen apprend Volonté De Fer (2) (0/5XP).
Jain Boisjuste apprend Précis (1) (0/5XP).
Syndrael n'apprend rien (1/5XP).
Le Seigneur du Mal n'apprend rien (1/5XP).

Les Héros achètent une Cotte de Mailles (I,150PO), une Hache de Bataille en Fer (I,100PO), une Poudre-éclair (I,100PO). Ils revendent une Epée à Deux Mains Abimée (25), une Masse de Fer (25), un Bouclier de Fer (25) (I,50PO). Ils leur restent 0PO.


Avric Touvif (Asturiel), Guérisseur, Disciple
Compétences : Armure de Foi (1), Fureur Divine (2), Prière de Soins, Toucher Purificateur (1)
Equipement : Bouclier en Bois, Cotte de Mailles (I,150PO), Marteau Léger (I,75PO)

Haut Mage Quellen (L'Ours), Mage, Maitre des Runes
Compétences : Expert En Runes (2), Rune Explosive (1), Savoir Runique, Volonté De Fer (2)
Equipement : Cotte de Mailles en Aurium (R), Eclair Des Arcanes, Jet de Magma (I,150PO), Trame de Mana (I,125PO)

Jain Boisjuste (Enkidou), Eclaireuse, Pisteuse
Compétences : Agile, Œil de Lynx (1), Précis (1), Tir En Mouvement (3)
Equipement : Arc Court En If, Armure de Cuir (I,75PO), Poudre-éclair (I,100PO)

Syndrael (Tifred), Guerrière, Championne
Compétences: Détermination Stoïque (2), Gloire du Combat (1), La Vaillance des Héros, Présence Encourageante (1)
Equipement: Armure de Cuir (I,75PO), Cor du Courage, Hache de Bataille en Fer (I,100PO)

Seigneur du Mal
Echange de Douleur (Exécuteur I,1), Echange de Douleur (Exécuteur I,1), Pas de Repos pour les Braves (Exécuteur I,1), Pas de Repos pour les Braves (Exécuteur I,1)


partie 2 : 26/11/16

Scénario 2 : Incendie du matin, chagrin

Sur le chemin de l’auberge de Brickwater, les héros croisent un coursier en pompeuse livrée, impatient de transmettre les dernières nouvelles.

« Vous avez entendu la nouvelle ? » demande le coursier aux héros avec incrédulité, sans même prendre le temps de se présenter. « Valyndra, la soi-disant Reine Wyrm, a pris les armes ! Non seulement elle a donné ordre à ses sbires hybrides de piller toute la région, mais elle a jeté son dévolu sur ce bon vieux Jorem Tolk. Vous le connaissez, c’est le fondateur de la Mine, de la Veillée ! Non ? Eh bien c'est juste l'artisan le plus talentueux de notre époque ! Il semble que Valyndra ait eu vent de sa récente découverte : de l'aurium, matériau mystérieux s'il en est. Et elle le veut, lui et son minerai mystique, dans ses propres forges ! »

Il reprend tout de même son souffle, visiblement fier d'être au courant de tant de nouvelles locales.

« Quoi ? L'auberge de Brickwater ? Oh, bien sûr, suivez cette route jusqu'à ce que vous aperceviez les montagnes, au loin... C'est la Mine de la Veillée ! Vous ne pouvez pas rater l'auberge, à moins qu'un gobelin ne vous arrache les yeux ! »


Tous les survivants ont été sauvés, les héros ont gagné !

Quand les héros approchent de l'auberge, ils voient de la fumée s'élever au-dessus des arbres et ils entendent les cris des clients. Après le dernier méandre de la route, ils voient enfin l’auberge en proie aux flammes.

« A l'aide ! crie l'aubergiste. Ils ont pris Jorem dans son sommeil et il reste des survivants à l'intérieur ! »

Tandis que les héros écartent les derniers clients des murs branlants de Brickwater, les sbires du Seigneur du Mal décampent dans la forêt proche.

« Mon auberge ! » s’écrie l’aubergiste en se précipitant pour pleurer sur les cendres de son foyer. Pendant que les héros le consolent, il leur raconte comment les perfides demi-dragons ont surgi et enlevé Jorem dans son lit.
« J’ai l’impression qu’ils voulaient le ramener dans les mines afin qu’il se tue au travail pour eux… Mais… qu’est-ce que c’est ? On dirait que Jorem a laissé quelque chose … »


En fouillant, les Héros ont obtenu 150PO et un Porte-bonheur (I,150PO).

Les Héros reçoivent 1XP, un Eclat de Soleil (I,125PO) et le Fléau de Valyndra (R).
Le Seigneur du Mal reçoit 1XP.

Avric Touvif apprend Période Difficile (2) (0/6XP).
Le Haut Mage Quellen n'apprend rien (1/6XP).
Jain Boisjuste n'apprend rien (1/6XP).
Syndrael apprend Charge Stimulante (2) (0/6XP).
Le Seigneur du Mal apprend Faiblesse exploitée (Exécuteur II,2)(0/6XP).

Les Héros achètent un Anneau de Pouvoir (I,150PO). Ils revendent un Marteau Léger (25) (I,75PO). Ils leur restent 25PO.


Avric Touvif (Asturiel), Guérisseur, Disciple
Compétences : Armure de Foi (1), Fureur Divine (2), Période Difficile (2), Prière de Soins, Toucher Purificateur (1)
Equipement : Bouclier en Bois, Cotte de Mailles (I,150PO), Hache de Bataille en Fer (I,100PO), Porte-bonheur (I,100PO)

Haut Mage Quellen (L'Ours), Mage, Maitre des Runes
Compétences : Expert En Runes (2), Rune Explosive (1), Savoir Runique, Volonté De Fer (2)
Equipement : Anneau de Pouvoir (I,150PO), Cotte de Mailles en Aurium (R), Eclair Des Arcanes, Eclat de Soleil (I,125PO), Jet de Magma (I,150PO), Trame de Mana (I,125PO)

Jain Boisjuste (Enkidou), Eclaireuse, Pisteuse
Compétences : Agile, Œil de Lynx (1), Précis (1), Tir En Mouvement (3)
Equipement : Arc Court En If, Armure de Cuir (I,75PO), Poudre-éclair (I,100PO)

Syndrael (Tifred), Guerrière, Championne
Compétences: Charge Stimulante (2), Détermination Stoïque (2), Gloire du Combat (1), La Vaillance des Héros, Présence Encourageante (1)
Equipement: Armure de Cuir (I,75PO), Cor du Courage, Fléau de Valyndra (R)

Seigneur du Mal
Echange de Douleur (Exécuteur I,1), Echange de Douleur (Exécuteur I,1), Faiblesse exploitée (Exécuteur II,2), Pas de Repos pour les Braves (Exécuteur I,1), Pas de Repos pour les Braves (Exécuteur I,1)


partie 3 : 10/12/16

Scénario 3 : Mauvaise Mine

Après avoir appris l'enlèvement de Jorem Tolk à l'auberge de Brickwater, les héros ont gagné en toute hâte la Mine de la Veillée, où l'on suppose qu'il a été emmené. En passant la dernière crête menant à la mine, ils voient de grandes empreintes de pas menant au cottage du mineur. La créature qui les a laissées doit être immense, assurément !

Alors que les héros descendent en courant le tortueux sentier, ils tombent sur un mineur caché dans les buissons.

" Chut ! Ils se sont emparés de la mine ! Mason et Granny sont déjà morts en essayant de les reprendre, alors n'y songez même pas. Notre seul espoir consiste à attendre en faisant profil bas que Jorem ait terminé ce qu'ils exigent de lui... "

Les héros disent au mineur le fond de leur pensée concernant cette histoire de "profil bas", et ils se précipitent au secours de Jorem.

" Comme vous voudrez ! Chuchote-t-il. Mais vous pourrez pas dire que je vous ai pas avertis ! Et n'essayez même pas la porte. Elle s'ouvrira pas, avec cette grosse brute derrière. "


Du'lak est vaincu, les héros ont gagné !

L'énorme ettin appelé Du'lak tomba à genoux en poussant un assourdissant rugissement de défaite. Tandis qu'il s'effondre face contre terre, il laisse échapper un véritable chargement d'aurium qui s'éparpille au sol.

Mais la victoire des héros est de courte durée : un des ignobles sbires hybrides de Valyndra fond sur eux et s'empare de Jorem Tolk, l'enlevant dans les airs avant même qu'il ait eu le temps de les remercier. Les voilà partis, et les héros doivent une fois de plus se lancer à la poursuite du pauvre forgeron.

Peut-être que les héros feraient mieux de passer les forges au peigne fin au cas où ils y trouveraient quelque chose d'utile, avant de se jeter tête la première dans l'antre de Valyndra.


En fouillant, les Héros ont obtenu 75PO.

Les Héros reçoivent 2XP et un Arc des Cieux (II,225PO).
Le Seigneur du Mal reçoit 1XP.

Avric Touvif apprend Prière De Paix (2) (0/8XP).
Le Haut Mage Quellen apprend Incantation Rapide (3) (0/8XP).
Jain Boisjuste apprend Expert En Arc (2) et Sens Du Danger (1) (0/8XP).
Syndrael apprend Sans Pitié (2) (0/8XP).
Le Seigneur du Mal n'apprend rien (1/7XP).

Les Héros achètent un Coup Foudroyant (II,200PO). Ils revendent un Jet de Magma (75) (I,150PO) et un Arc Court En If (25). Ils leur restent 0PO.


Avric Touvif (Asturiel), Guérisseur, Disciple
Compétences : Armure de Foi (1), Fureur Divine (2), Période Difficile (2), Prière De Paix (2), Prière de Soins, Toucher Purificateur (1)
Equipement : Bouclier en Bois, Cotte de Mailles (I,150PO), Hache de Bataille en Fer (I,100PO), Porte-bonheur (I,100PO)

Haut Mage Quellen (L'Ours), Mage, Maitre des Runes
Compétences : Expert En Runes (2), Incantation Rapide (3), Rune Explosive (1), Savoir Runique, Volonté De Fer (2)
Equipement : Anneau de Pouvoir (I,150PO), Cotte de Mailles en Aurium (R), Coup Foudroyant (II,200PO), Eclair Des Arcanes, Eclat de Soleil (I,125PO), Trame de Mana (I,125PO)

Jain Boisjuste (Enkidou), Eclaireuse, Pisteuse
Compétences : Agile, Expert En Arc (2), Œil de Lynx (1), Précis (1), Sens Du Danger (1), Tir En Mouvement (3)
Equipement : Arc des Cieux (II,225PO), Armure de Cuir (I,75PO), Poudre-éclair (I,100PO)

Syndrael (Tifred), Guerrière, Championne
Compétences: Charge Stimulante (2), Détermination Stoïque (2), Gloire du Combat (1), La Vaillance des Héros, Présence Encourageante (1), Sans Pitié (2)
Equipement: Armure de Cuir (I,75PO), Cor du Courage, Fléau de Valyndra (R)

Seigneur du Mal
Echange de Douleur (Exécuteur I,1), Echange de Douleur (Exécuteur I,1), Faiblesse exploitée (Exécuteur II,2), Pas de Repos pour les Braves (Exécuteur I,1), Pas de Repos pour les Braves (Exécuteur I,1)


partie 4 : 14/01/17

Scénario 4 : A la Forge

Pour un site légendaire, l'antre de Valyndra semble plutôt ordinaire et spartiate. Une entrée discrète pratiquée dans la roche des montagnes de Carth est la seule trace de la présence d'un lieu un tant soit peu intéressant dans les montagnes.

Les héros passent prudemment l'entrée du domaine de la Reine Wyrm, en s’attendant à chaque pas à déclencher un piège. Mais seul le glacial silence des montagnes les accueille.

En poursuivant leur route, ils entendent un bruit rythmé d'un marteau sur une enclume qui se répercute sur toutes les parois. C'est Jorem !

Les compagnons ne peuvent vous empêcher de parcourir en courant la distance qui les sépare d'une zone éclairée par des torches et marquant le seuil du repaire de la bête. Laissant derrière eux la relative sécurité du dehors, ils entendent une voix puissante qui résonne dans les ténèbres.

« Bienvenue dans mon antre, misérables héros. Peut-être venez-vous ici pour rejoindre mon armée ? Si tel est le cas, adressez-vous à mes associés. Ils seront ravis de vous... accueillir comme il se doit... »

Dans un ricanement démoniaque, la voix s'éteint. Les héros feraient mieux de sauver Jorem et de s’enfuir. Personne n'est jamais revenu de l'antre de Valyndra.


Quand les héros libèrent Jorem Tolk :

« Faut-il donc que je fasse tout moi-même ? » feule Valyndra tandis qu'elle descend des hauteurs enténébrées.

Valyndra est vaincue, les héros ont gagné la campagne !

Jorem se précipite hors de l'antre maléfique, le souffle court.

« Attention, avec ça ! Je suis ravi que ces armes aient échappé aux griffes de la Reine Wyrm, mais pas la peine de les semer derrière nous pour que ses sbires les ramassent et nous suivent à la trace ! »

Les héros rentrent en lieu sûr, avec tout l'arsenal de Jorem. Bien que ce lourd fardeau leur pèse, ils savent qu’ils ont rendu un grand service à la baronnie de Rhynn en portant secours au forgeron. Si seulement il daignait porter sa part !


Dernière édition par MesquinMan le 22.01.17 11:03, édité 15 fois
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MessageSujet: Re: [DESCENT 2] L'Antre du Wyrm   22.01.17 11:03

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