Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
» Parties secondaires
Hier à 19:15 par Acksar

» Vendredi 30 juin 2017
Hier à 12:06 par titom

» I'll be back ...
26.06.17 19:38 par titom

» Résumé de la 21ème séance
26.06.17 11:19 par thegritch

» Disponibilités vacances
26.06.17 11:17 par thegritch

» Annonce importante
24.06.17 9:13 par titom

» [Vampire - Dark age] Dates
23.06.17 18:37 par Acksar

» Vendredi 23 juin 2017
22.06.17 23:59 par swiip59

» STAR TREK - WaRP Powered
22.06.17 19:38 par wetak

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Star Date 8243.3 (partie du 11.03.2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tanith
Niveau 1
Niveau 1
avatar

Nombre de messages : 15
Jeux de rôle préférés : ça dépends de l'alignement des planêtes
Meneur de jeu à : Liste sur demande

MessageSujet: Star Date 8243.3 (partie du 11.03.2017)   18.03.17 13:56

Carnet de bord du Commandant
Date stellaire 8243.3


Starfleet command nous a dévié de notre patrouille habituelle pour enquêter sur la disparition du Kouri, un petit vaisseau scientifique remettant à jour  la cartographie du secteur Ankala.
Le secteur est peu fréquenté et, bien qu'il y ait de fortes chances qu'il s'agisse d'un accident, le bureau de la sécurité s'inquiète de la reprise d'activité des klingons le long de la zone neutre.


Alors que nous approchons du dernier secteur où le kouri a été signalé, nous détectons le signal d'une balise automatique.
Les senseurs révèlent la présence de débris d'un Bird of Prey. Il n'y a aucun survivant. L'analyse des débris et des corps nous laisse supposer qu'il a explosé suite à une poussée d'énergie plasmatique au niveau des moteurs. Nous suspectons malgré tout une cause extérieure.
Le Commander Gordinn, notre navigateur, a détecté à quelques années lumière une anomalie subspatiale. En nous dirigeant vers elle, nous découvrons des débris matériels du Kouri, en nombre insuffisant et dans un état ne nous permettant pas d'émettre des hypothèses sur ce qui a pu se passer. Nous relevons simplement là aussi des traces d'énergie plasmatique. Le décryptage d'une des boites noirs présente uniquement des données de cartographie, le reste a été brouillé ou effacé par une décharge d'énergie.

L'analyse de l'anomalie révèle qu'il s'agit d'une inter-phase entre notre univers et un univers de poche de taille suffisamment importante pour permettre l'exploration. Alors que Monsieur T'P'Vok essaie d'évaluer sa stabilité, un objet oblong de 12 m de long propulsé à warp 8 sort du portail et se dirige vers nous. Aucune forme de vie est détectée à bord. L'objet est constitué d'une coque externe cristalline de type vertaruim, d'un intérieur homogène, mélange de carcuim et d’éléments non répertoriés chargés d’énergie plasmatique et photo-énergétique. Il se déplace par propulsion de gaz énergifié.
L'objet fonce dans notre direction, accélérant jusqu'à warp 10, adaptant sa vitesse et ses mouvements pour nous suivre à distance raisonnable. Elle émet un premier jet d'energie PNR qui nous secoue sans faire de dégâts critiques. Une deuxième pulsion moins forte nous traverse. L'équipe scientifique suggère qu'il s'agit de scans. Nous serions donc devant un premier contact. Hélas, la forme de vie ne répond à aucune de nos tentatives de contact.

Alors que nous nous dirigeons vers l'anomalie, suivi de la nouvelle forme de vie non identifiée un deuxième Bird of Prey se désocculte et se met à tirer sur l'alien.
Après un tir de sommation de notre part, le klingon répond enfin à nos appels et cesse de tirer sur l'alien. Le capitaine Kadur du Kitanu nous demande de le laisser venger la destruction du premier vaisseau klingon.
Un échange de propos et d'actions diplomatiques  contraint le klingon a admettre l'inconvenance de sa position en territoire de la fédération et à se retirer afin d'en référer à son gouvernement.

Après que des calculs de stabilité, nous traversons l'anomalie. Nous avons 35 heures avant qu'elle se referme. Celle-ci dérègle nos senseurs et nous oblige à les recalibrer.
Nous détectons un planétoïde cristallin de type L autour duquel tourne l'épave de ce qui reste du Kouri mais aussi un essaim d'une douzaine d'aliens. Ceux-ci ne répondent à aucune de nos tentative de communication. Nous détectons la présence d'humanoïde sur le planétoïde à l’intérieur de ce qui semble être une cathédrale de cristal.

J’envoie une équipe à terre pour prendre contact avec les humanoïdes. Il s'agit de l'équipage du Kouri. En bonne santé, mais plutôt secoué.
Parallèlement, Monsieur T'P'Vok se fait téléporter en combinaison spatial auprès de l'essaim pour tenter un mindmelt vulcain. Les créatures de cristal sont bel et bien vivantes mais ont une intelligence limitée de type animal. Alors qu'il rentre sur le vaisseau, il reçoit un contact télépathique du planétoïde. Celui-ci est vivant et très intelligent. La conversation débute alors. Il est surpris par notre forme de vie. Il pensait que l'être intelligent était le vaisseau et non pas les éléments biologiques l'abritant. Il est ravi de rencontrer enfin d'autres formes de vie car il se croyait seul dans son univers.

Le Bird of Prey réapparait alors, et au mépris des traités diplomatiques, attaque l'essaim. Hélas pour lui, il semble que le passage par la déchirure subspatial est provoqué une malfonction au niveau de ses réacteurs warp. Ceux-ci explosent que ceux du premier Bird of Prey. Là encore, nous ne trouveront aucun survivant.

30 heures plus tard, après avoir documenter de notre mieux ces formes cristallines, nous sommes contraints de rentrer dans notre espace-temps d'origine.

Aucune perte, aucun dégâts à déplorer.
Cette mission a permis de tester l'équipage et le vaisseau qui me donnent entière satisfaction. Cela est de bonne augure pour la suite de la mission.


Dernière édition par Tanith le 18.03.17 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr Mordrid
Niveau 3
Niveau 3
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 50
Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge)
Meneur de jeu à : Star Trek

MessageSujet: Re: Star Date 8243.3 (partie du 11.03.2017)   18.03.17 17:16

Bien que les interactions avec les Klingons soient quelque peu édulcorées pinnochio  l'Amiral M'Jhee valide.  Smile

_________________
C'est un bon jour pour vivre.
                            -Syndrome dépressif Klingon

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui savent extrapoler à partir d'informations partielles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Star Date 8243.3 (partie du 11.03.2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté 2017 : Ferrari Land
» Liatride (liatris spicata)
» Et c'est parti pour le miellat de sapin!
» Star Tours
» Date des Bourses Rhone Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Star Trek : USS Hawking - Pr Mordrid :: Journal de bord-
Sauter vers: