Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

[DESCENT 2] Le Labyrinthe des Ruines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin

Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: [DESCENT 2] Le Labyrinthe des Ruines   26.03.17 9:53

partie 1 : 26/03/17

Des rêves de fortune et de gloire, de contrées sauvages et de mystères de jadis ont attiré les héros aux frontières de Terrinoth, près des vestiges de la cité de Sudanya. On ne sait pas grand-chose de cette ville ni de ses habitants, mais s'il est bien une chose capable d'attirer l'aventurier accompli à coup sûr, c'est une légende mystérieuse.

Un sombre pressentiment assaille les héros lorsqu'ils découvrent les restes éparpillés d'une expédition Dunwarr venue explorer cette région. Devant le funeste spectacle des cadavres calcinés, leur enthousiasme se transforme en méfiance. Leur destination, la Caravane de Pylia, qui a monté le camp afin de commercer plusieurs semaines durant avec les habitants du coin, les attend non loin de là, sur la route.

Le triste sort des explorateurs rappelle à leur souvenir nombre de sinistres rumeurs évoquant la cité mystérieuse. On raconte que des forces obscures, d'effroyables sortilèges et le germe perfide du mal ont précipité la chute de Sudanya. Perceront-ils les secrets de la cité oubliée ou cette macabre découverte augure-t-elle du sort épouvantable qui les attend ?

Dezra la Scandaleuse (Asturiel), Mage, Envoûteuse
Compétences : Sortilège d'Affaiblissement
Equipement : Bâton du Sépulcre

Durik l'éclaireur (L'Ours), Guerrier, Maître des Animaux
Compétences: Lié par la Chasse
Equipement: Couteau à Ecorcher, Lance de chasse

Logan Lashley (Tifred), Eclaireur, Voleur
Compétences : Cupide
Equipement : Couteaux De Lancer, Porte-Bonheur

Ulma Tristepierre (Enkidou), Guérisseuse, Apothicaire
Compétences : Concoction d'Elixir
Equipement : Fioles Fumantes

Introduction : Prémisses de la Ruine

Depuis la découverte des restes du camp Dunwarr, les choses ne s'arrangent guère. Les héros sont accueillis près du campement de la Caravane de Pylia, par une colonne de fumée et des hurlements. Dégainant leurs armes, ils se précipitent.

Les gobelins hilares harcèlent et poursuivent les civils paniqués, mais un individu attire leur attention en particulier : une femme aux atours bien plus luxueux que les simples tenues des négociants et voyageurs. Elle gît, inconsciente, près des restes éparpillés d'un feu.

Un des gobelins arborant la panoplie d'os et de plumes des chamans aboie un ordre en pointant vers elle un doigt griffu. Les autres gobelins abandonnent le saccage pour lui obéir aussitôt.

Il paraît évident qu'ils ont jeté leur dévolu sur elle, ce qui suffit à motiver l'intervention des héros.

Il n'y a plus ni archer gobelin ni sorcier gobelin et la captive est toujours là, les héros ont gagné !

Rengainant leurs armes, les héros s'apprêtent à porter secours aux victimes du raid des gobelins. Au bout de quelques minutes, la femme reprend conscience et se présente. Il s'agit d'une petite noble passionnée d'antiquités, en particulier celles qui viennent de Sudanya. «Je viens d'acquérir quelques pièces rares chez des explorateurs nains. »

Ils n'ont pas le courage de lui révéler le sort de l'expédition Dunwarr, mais ils lui font connaître leur intention de se rendre dans la cité en ruines, et ils lui demandent des informations. « Oh, c'est facile ! répond-elle en clignant des yeux. Vous devriez pouvoir trouver ces Dunwarr un peu plus loin sur la route. Je suis surprise que vous ne les ayez pas déjà croisés. »

Les héros sont sur le point de lui annoncer la nouvelle quand elle déclare en fronçant les sourcils :

« Tant que j'y pense, j'en ai vu un quelques minutes avant l'attaque. Il doit sans doute encore se trouver dans les parages. » Elle s'interrompt. « On m'a également parlé d'une femme qui vivait dans les environs. Elle prétend être une prêtresse respectant la tradition Sudanyenne mais je ne sais pas si je vais lui rendre visite, maintenant... »

Quand les héros lui font leurs adieux, elle leur tend une bourse pleine de pièces. « Je crains de ne pouvoir vous rémunérer plus, mais vous m'avez sauvé la vie. » Elle hésite, puis leur tend un petit objet. « Tenez. Je l'ai acheté aux explorateurs. Cela vient de Sudanya, et ils prétendaient que cet objet était imprégné d'une puissante magie. Peut-être qu'il vous sera utile. »

En fouillant, les Héros ont obtenu 50PO.

Les Héros reçoivent 1XP, 50PO et la Pierre du Soleil (R).
Le Seigneur du Mal reçoit 1XP.

Dezra la Scandaleuse n'apprend rien (1/1XP).
Durik l'éclaireur n'apprend rien (1/1XP).
Logan Lashley apprend Evaluation (1) (0/1XP).
Ulma Tristepierre n'apprend rien (1/1XP).
Le Seigneur du Mal apprend Rage du Sang (Seigneur de guerre I,1) (0/1XP).

Les Héros achètent la Fronde (I,75PO). Ils leur restent 25PO.

Compétences : Sortilège d'Affaiblissement

Compétences: Lié par la Chasse

Compétences : Cupide, Evaluation (1)
Equipement : Couteaux De Lancer, Fronde (I,75PO), Porte-Bonheur

Compétences : Concoction d'Elixir
Equipement : Fioles Fumantes, Pierre du Soleil (R)

Seigneur du Mal
Rage du Sang (Seigneur de guerre I,1)

partie 2 : 01/04/17

Acte I scène 1 : L'honneur des voleurs

Rencontre 1

Le nain connu sous le nom de Raythen a laissé derrière lui une piste de vols et cambriolages. C'est le seul survivant du massacre de l'expédition Dunwarr. D'après ce que les héros ont entendu dire, c'est un individu duquel on ne peut pas se fier, mais son expérience des ruines de Sudanya pourrait s'avérer vitale.

La piste les mène jusqu'à un campement en ruines grouillant d'immondes créatures. Elles semblent chercher quelque chose et ils découvrent bien vite, à leur grande consternation, qu'un individu correspondant à la description de Raythen se trouve emprisonné dans une cage installée sur un chariot prêt à partir, au bout du camp. Lorsqu'ils se faufilent auprès de lui, ils découvrent que le mécanisme d'ouverture est complexe : ils ne parviendront sans doute pas à le déverrouiller sans aide.

Heureusement, les créatures semblent ne pas se soucier de plusieurs individus encapuchonnés qui les épient depuis les ombres tandis quelles mettent le camp sens dessus dessous. Peut-être que ces mystérieuses silhouettes sont celles des anciens camarades de la canaille que les héros recherchent... et peut-être connaissent-ils le fonctionnement du mécanisme de la cage ?

Peut-être même qu'ils leur feront profiter de leur savoir... moyennant finance.

Les héros devinent la combinaison, ils ont gagné cette rencontre !

La porte de la cage s'ouvre brusquement et un nain en émerge, malmené, mais pas blessé. Les héros l'aident à se remettre sur pied et il sourit. « Merci, les gars. » Ils commencent à se présenter, mais les cris des renforts en approche les interrompent. Raythen désigne alors l'orée des bois. « On court d'abord et on s'expliquera après, d'accord ? »

Rencontre 2

Quand les héros ont terminé de lui expliquer leurs intentions concernant Sudanya, le nain Raythen les gratifie d'un rictus qui ne les rassure pas complètement. « Toujours prêt à donner un coup d'main, moi, mais faudrait voir à me donner une petite contrepartie, hein ? » dit-il en passant sur le fait qu'ils venaient juste de lui permettre d'échapper à ce qui risquait bien d'être une vie d'emprisonnement et de torture. « J'ai quelques dettes, voyez-vous, et si vous pouviez m'aidez à régler cette ardoise... »

Peu de temps après, ils se retrouvent près d'un site de fouille dont le propriétaire est un seigneur inconnu, prêts à vider un entrepôt temporaire des découvertes qui y sont stockées. Raythen leur pose une clef volée dans les mains. « J'espère qu'il a pas changé les serrures. Oh, et faites gaffe aux alarmes. C'est un truc à vous percer les tympans », dit-il en les laissant leur demander ce qu'il a bien pu faire pour qu'on l'emprisonne.

Les héros n'ont pas réussi à sortir à temps, le seigneur du Mal a gagné !

Merick Farrow, le seigneur que les héros tentaient de voler, dispose de cachots obscurs et cruels, dont ils ne sortiront pas avant des jours. « Vraiment navré que j'suis, rapport à tout ça », dit Raythen tandis qu'ils noyent leurs mauvais souvenirs dans une bière fraîche. « C'que vous avez fait pour ma pomme... » dit-il d'un air soudain sérieux et déterminé. «Bon, ça s'est barré en quenouille, pour sûr, mais j'oublierai pas. Vous avez un nain à vos côtés maintenant, à la vie à la mort. Z'avez qu'à me dire ce qu'y vous faut. »

En fouillant, les Héros ont obtenu 125PO, le Heaume du Scorpion (I,75PO) et la Skeggöx (I,175PO).

Les Héros reçoivent 1XP et Raythen (A).
Le Seigneur du Mal reçoit 2XP.

Dezra la Scandaleuse apprend Putréfaction interne (2) (0/2XP).
Durik l'éclaireur apprend Sauvagerie (2) (0/2XP).
Logan Lashley n'apprend rien (1/2XP).
Ulma Tristepierre apprend Formule Secrète (2) (0/2XP).
Le Seigneur du Mal apprend Rage du Sang (Seigneur de guerre I,1) (1/3XP).

Les Héros achètent les Bottes Elfiques (I,50PO). Ils leur restent 100PO.

Compétences : Putréfaction interne (2), Sortilège d'Affaiblissement

Compétences: Lié par la Chasse, Sauvagerie (2)

Equipement : Couteaux De Lancer, Fronde (I,75PO), Heaume du Scorpion (I,75PO), Porte-Bonheur, Skeggöx (I,175PO)

Compétences : Concoction d'Elixir, Formule Secrète (2)
Equipement : Bottes Elfiques (I,50PO), Fioles Fumantes, Pierre du Soleil (R)

Raythen (A)

Seigneur du Mal
Rage du Sang (Seigneur de guerre I,1), Rage du Sang (Seigneur de guerre I,1)

partie 3 : 30/09/17

Acte I scène 2 : Le tumulus de Barris

Rencontre 1

Bien qu'ils ne le croient qu'à moitié, Raythen affirme aux héros qu'il a entendu Merick Farrow mentionner un rapport entre Sudanya et une ancienne tombe perdue dans les montagnes. Les héros pensent qu'il a peut-être un projet personnel en tête, mais autant aller vérifier. Après avoir passé des jours à voyager au pied de collines infestées d'insectes au son des incessants bavardages de leur compagnon, ils regrettent presque de l'avoir accompagné.

« Ah, nous y voilà ! » Raythen désigne un édifice en ruines non loin de là, au sommet de la colline. « C'était pas si terrible, hein ? »

Ils entendent des mouvements dans les rochers, et des pépiements en langue gobeline. Soudain, un immense bloc de pierre vient s'écraser tout près du groupe. Les héros jettent tous un regard noir à leur compagnon, qui sourit en haussant les épaules. « Oups. On dirait que j'ai parlé trop vite. »
Ils entendent d'autres bruits de pierres qu'on déplace au-dessus d'eux, mais ils bondissent aussitôt, bien déterminés à ne pas offrir de cibles faciles.

Un sorcelier gobelin jette une mèche de cheveux dans le chaudron, le Seigneur du Mal a gagné cette rencontre !

Des incantations aiguës résonnent au flanc des collines tandis que les gobelins dansent autour de leur feu. Le chef jette une mèche de cheveux volée dans le chaudron bouillonnant et l'air se remplit de fumée acre. Leur mission accomplie, les gobelins se dispersent dans les collines en ricanant tant et plus. Couverts d'ecchymoses, les héros ont une sinistre impression en gravissant d'un pas vacillant le sentier qui mène au tombeau.

Rencontre 2

Un vrombissement sourd résonne près de l'entrée brisée de la tombe, et dès que les héros sen approchent, une silhouette surgit des ombres. « Mais que se passe-t-il ici, far l'Ynfernael... » s'écrie lord Merick, qui s'interrompt en les voyant. Une sombre aura d'énergie palpite autour de lui et il plisse les yeux lorsque les héros attaquent sans hésiter.

Mais rien ne se passe : les lames sont déviées et les projectiles rebondissent. Leurs armes s'avèrent incapables de traverser le nimbe magique qui le protège. Indifférent, lord Merick soupire et murmure : « Pauvres fous » avant de faire volte-face pour retourner à l'intérieur. Les héros se précipitent, mais il fait un simple geste et la porte d'entrée se referme aussitôt.

Sans se décourager, ils s'évertuent à rouvrir la porte afin de lui donner la chasse, mais Raythen se met à crier : « Il a arraché le sceau ! » Il désigne du doigt la porte d'entrée détériorée. « Faut qu'on 'entre et qu'on le trouve, sinon, pas moyen de toucher Merick ! Et faut se grouiller ! »

Les héros réussissent à vaincre lord Merick Farow, ils ont gagné.

Merick recule, surpris d'avoir été blessé. Avec un rictus de bête sauvage, il annonce aux héros : « Vous ne m'arrêterez pas ! Elle ma donné l'occasion et je compte bien le faire revenir ! » Puis il disparaît dans une lumière aveuglante.

Ils ressortent avec Raythen sur les talons, porteur du Grand Sceau. Son comportement ne ressemble en rien à son attitude ordinaire : il est calme et sérieux, presque respectueux. Sans un mot, il referme les portes du tombeau et une lumière ambrée se répand quand il remet le Grand Sceau en place.

Sur le chemin du retour, il garde le silence, ce qui ne lui ressemble pas. Quand ils lui demandent pourquoi la tombe était si importante pour lui, il sourit en secouant la tête et répond : « Je vous l'dirai p't'être un jour. »

En fouillant, les Héros ont obtenu 75PO.

Les Héros reçoivent 1XP, 50PO et Œil de lynx.
Le Seigneur du Mal reçoit 1XP.

Dezra la Scandaleuse n'apprend rien (1/3XP).
Durik l'éclaireur n'apprend rien (1/3XP).
Logan Lashley n'apprend rien (2/3XP).
Ulma Tristepierre n'apprend rien (1/3XP).
Le Seigneur du Mal apprend Coup Expert (Seigneur de guerre II,2) (0/4XP).

Les Héros achètent la Veste de Voleur (I,100PO). Ils leur restent 125PO.

Compétences : Putréfaction interne (2), Sortilège d'Affaiblissement

Compétences: Lié par la Chasse, Sauvagerie (2)
Equipement: Couteau à Ecorcher, Lance de chasse, Skeggöx (I,175PO), Veste de Voleur (I,100PO)

Logan Lashley (Cécile), Eclaireur, Voleur
Equipement : Couteaux De Lancer, Fronde (I,75PO), Heaume du Scorpion (I,75PO), Porte-Bonheur

Compétences : Concoction d'Elixir, Formule Secrète (2)
Equipement : Bottes Elfiques (I,50PO), Fioles Fumantes, Pierre du Soleil (R)

Raythen (A)
Compétences : Œil de lynx

Seigneur du Mal
Coup Expert (Seigneur de guerre II,2), Rage du Sang (Seigneur de guerre I,1), Rage du Sang (Seigneur de guerre I,1)

Dernière édition par MesquinMan le 01.10.17 7:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
MesquinMan
Admin
Admin

Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

MessageSujet: Re: [DESCENT 2] Le Labyrinthe des Ruines   01.10.17 7:41

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com