Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Star Date 8453.5 : Premier Contact

Aller en bas 
AuteurMessage
Pr Mordrid
Niveau 5
Niveau 5
Pr Mordrid

Nombre de messages : 197
Age : 51
Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge)
Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)

MessageSujet: Star Date 8453.5 : Premier Contact   07.10.18 14:46

(Rédigé par Tanith, copié-collé par Mordrid)

Le Hawking est envoyé dans le système Dagan où des archéologues travaillent sur les ruines d’une civilisation disparue sur la 3eme planète. Ils ont relevé des traces énergétiques présentant une trace quantique inconnu. Inconnu des scientifiques mais pas de Starfleet Intelligence car la singularité est la même que celle relevé lors de notre rencontre avec les Végans.

Alors que nous nous approchions du système Dagan, un vaisseau identique à celui rencontré chez les Torens. Nous le contactons et cette fois-ci nous avons une réponse. Un humanoïde apparaît sur fond de « feux d’artifice ». Il nous menace en m’appelant par mon nom, coupe la communication et passe à l’attaque.

Le premier coup ignore complètement nos écrans et nous fait beaucoup de dégâts. Nous faisons de notre mieux pour éviter les suivants lorsque le vaisseau ennemi se met à « vaciller » comme une image qui se brouille puis disparaît sans laisser de trace.
Nous réparons les dégâts en restant sur nos gardes tout en essayant d’identifier l’arme énergétique qui nous a touchés. Nous recueillons des poussières de polarons sur la coque et après quelques analyses et quelques tests nous trouvons une parade.

Entre temps nous arrivons sur Dagan III. Le professeur Bridges et son équipe ont trouvé un temple en bon état parmi les ruines. Celui-ci est vide mais le sol porte des marques de cercles qui font penser à des plots de téléporteur. Un des murs portent les traces d’une attaque par arme thermique qui date de l’époque où les Végans ont disparus. Un scan depuis le vaisseau montre l’existence d’une cave. Entre temps l’inscription sur le fronton du temple est décryptée : « Centre de rapatriement ».
Nos analyses révèlent que la cave a été formée en comprimant la terre sur plusieurs kilomètres. Des circuits sous mise à jour sous forme de modulations atomiques entre la salle et la cave. Il s’agit manifestement d’une technologie très avancée.

Nos investigations sont interrompues par le retour du vaisseau Végan nous ayant attaqué. Il revendique leur ancienne colonie comme territoire souverain.
Nous évacuons les archéologues en prétextant une grave contamination biologique et nous essayons d’établir un contact avec les Végans afin de comprendre pourquoi ils nous en veulent tant. La première réponse nous laisse perplexe : « Nous ne sommes pas des traîtres ! » nous balance le chef Végan, un dénommé Drexler. Il accepte néanmoins un rencontre diplomatique à notre bord, uniquement en ma présence en en celle de mon second. Il arrive avec son propre second et nous nous réunissons à 4 en salle de briefing 5.

La discussion est étrange. Les Végans sont en guerre ouverte avec nous. Ils nous ont combattus avec toute leur flotte à Antarès, Tiburon et Ardanna. Or il n’y a jamais eu de bataille là-bas. De même, Drexler ne se souvient pas de notre rencontre précédente, mais d’une autre alors que nous quittions le système Dagan où nos boucliers ont résisté à leurs armes et où il a préféré battre en retraite.

Au final, nous émettons l’hypothèse que nous sommes dans une ligne temporelle différente où les Végans et nous-mêmes allons en direction opposée. Pour Drexler ça ne change rien. Il est ici pour installer un poste avancé sur Dagan III que, dans un geste de paix et de bonne foi, nous reconnaissons comme territoire souverain de Véga. Si nous souhaitons les contacter à l’avenir (ou au passé), il suffira d’envoyer un message là-bas.

Nous repartons alors nous préparant à revoir un Drexler qui ne sait rien de nous. Et en effet, il nous attaque. Nous tachons d’avoir l’attitude que nous a décrit Drexler et rentrons sur la Starbase 15.
Suite à notre rapport, Starfleet décide de rendre public l’existence des Végans sur Dagan III.

_________________
C'est un bon jour pour vivre.
                            -Syndrome dépressif Klingon

Ce qui coûte le plus cher dans une construction, ce sont les erreurs.
                           -Ken Follett

Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres.
L'homme aima les oiseaux et inventa les cages.
                           -Jacques Deval
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Date 8453.5 : Premier Contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Contact F16
» YEMA SPATIONAUTE
» Orient Star Standard Date ref. DV02002B
» premiers semis de salade
» premier entretien ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Star Trek : USS Hawking - Pr Mordrid :: Journal de bord-
Sauter vers: