Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Résumé de la partie du 24 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Roldaice
Président
Président
avatar

Nombre de messages : 1175
Age : 27
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

MessageSujet: Résumé de la partie du 24 novembre   05.12.18 23:08

Très chère Sire,

Cela fait maintenant quelques temps que je vous écris mes missives à la va-vite au fil de mes aventures afin que vous n’en loupiez aucune partie, mais j’avoue ne pas être fâché de pouvoir finalement vous écrire une missive au calme à l’aide de ma plume et de mon encrier. Permettez-moi de m’excuser cependant, ils sembleraient que certains passages de ma dernière missive ne soient pas « réellement » de mon fait. J’essaie de restreindre les quelques sentiments qu’il me reste de Vladislav mais ce n’est pas toujours chose aisé, le bougre se défends comme un vrai diable si ce trait d’humour m’est permis. Cependant, son sacrifice « pour la cause » nous fut d’une grande aide car il me permit de voir comment Meszaros s’y prenait pour utiliser ses capacités. Le secret résidait dans le contact visuel qu’il est obligé de maintenir. Nous nous sommes donc armés de miroir afin de le gêner un tant soit peu. Cela fonctionna dans une moindre mesure, nous réussirent ainsi à gagner un peu d’effet de surprise sur lui.

Alors que nous nous apprêtions à rejoindre le centre du labyrinthe où il était en train de réaliser ses rituels impies, quelques compagnons d’infortune se présentèrent pour nous prêter main forte avec parmi eux Lucita et Anatole, Volesprit et le Vieux Pemberton, qui ne survécut malheureusement pas à ces évènements ainsi qu’Arnulf, un Voïvode Gangrel assez puissant de ce qu’en disent les rumeurs.

Nous nous sommes donc frayé un chemin jusqu’au centre du labyrinthe et y avons combattu le Baali. Celui-ci combattait au côté de plusieurs cultistes ainsi que de Vilk, le chaman déchu dont je vous ai parlé précédemment. Ce lupin a d’ailleurs réussi pendant quelques instants à réveiller la dépouille de Gabriella de Moork, cependant, la chance fut de notre côté et elle ne semblait pas disposer pas de toutes les capacités dont elle faisait montre  lorsqu’elle était vivante. Je ne pense pas que nous ayons à craindre quelque chose de ce genre de maraboutage, il était bien loin de la maîtrise de l’Art que maîtrisent les plus puissants d’entre nous. Meszaros avait disposé Etheldred, la jeune fille qui se trouvait avec les templiers ainsi que Clothilde du Chêne, une Tzimisce qui travaillait dans le château à la surface, sur une gigantesque stèle de pierre afin de vraisemblablement les sacrifier pour permettre le retour de son seigneur Koopalah. Heureusement, nous avons pu enrayer son plan et Etheldred s’est sacrifié pour détruire la porte afin que personne ne puisse plus l’utiliser.

Une fois toute menace impie écartée, nous avons pu rejoindre le château et profiter d’un repos mérité. Les festivités allaient bon train, cependant, les Tzimisces restèrent aussi lugubre qu’à leur habitude, mais je peux les comprendre, après avoir perdu autant, qui pourrait être joyeux ? De plus, la compagnie de mercenaire des Faucons a bien failli se retourner contre eux, faisant valoir que jamais ils ne tiendrais la ville sans leur aide et qu’il était donc grand temps d’augmenter leur solde. Je dois bien dire que cette situation m’amuse beaucoup, moi qui pensais que ces jumeaux n’étaient que des culs-terreux commandant quelques soldats de fortune, il semblerait qu’ils gardent pourtant bien la tête sur les épaules. Mais leur allégeance est avant tout menée par l’argent, il sera donc aisé de les retourner contre leur maître le temps venu.

Sachez qu’après que Mandred ait pu reprendre sa place de Prince de Kromstadt, un Elyseum y a été constitué. J’ai engagé quelques ressources de la famille pour permettre la reconstruction de la ville afin de m’assurer une place de Préfet dans la ville, ce qui ne peut être qu’un bon point de départ pour nous affaires. De plus, une délégations de l’Ordre d’Hermès est arrivée et a demandé un pied à terre sur place, ce que le Prince et moi-même leur avons donné. Je gage que vous serez impatients de rencontrer de tels érudits et maître des Arts occultes, n’hésitez donc pas à envoyer quelques-uns de nos meilleurs éléments afin qu’ils « échangent » quelques secrets avec nos nouveaux invités.

Concernant les mois qui suivent, mes compagnons et moi avons été invités dans la demeure de Rostrovich pour participer à un grand bal. Je ne sais pas encore ce que la situation pourrait nous apporter, néanmoins je suis certain que durant ce bal, les Kaïnites des environs auront les yeux tournés vers Rostrovich et sa fille, qui doit être mariée sous peu, nous aurons donc tout le loisir de placer quelques agents à Kromstadt durant ce temps.

Les affaires reprenant peu à peu leurs cours, n’hésitez pas à faire venir quelques caravanes marchandes depuis l’Italie, je gage que les produits de si bonne facture que ceux de notre chère région se vendront à prix d’or par ici. Mais, avec l’hiver qui approche, la véritable aubaine est de faire venir en grandes quantités des marchandises peu couteuses comme de simples matériaux de construction ainsi que de la nourriture en quantité car la population qui sort tout juste de l’occupation aura hâte de troquer le fruit de ses pillages contre quelques mesures de grain. Je vais aussi faire appel à Paloma et à son réseau au sein de Toreador car face à une telle demande de matière première, son soutien ne sera pas de trop pour venir en aide à tant de nécessiteux …

Je vous tiendrais au courant lors de mon départ vers la demeure de Rostrovich, en attendant, sachez que les intérêts des Giovanni sont au cœur de toutes mes préoccupations et que je n’aurais de repos tant que les nôtres n’auront pu éclairer ces contrés reculées de notre culture rayonnante.

Affectueusement,
Votre infant, Ricardo « V » Giovanni
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Niveau 6
Niveau 6


Nombre de messages : 252
Jeux de rôle préférés : TORG, YCENIA, L5R, WARHAMMER40K, VAMPIRE, SW
Meneur de jeu à : VAMPIRE DA ... pour le moment :D

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 24 novembre   10.12.18 22:02

très bon résumé. +3xp
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la partie du 24 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shadowrun Antoine] partie mois de novembre
» Warhammer Auberge Estalienne - résumé des parties
» Chroniques oubliées - Résumé des parties
» Promo Auchan à partir du 11 novembre
» Que faire au jardin potager en novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Vampire Dark Age - thegritch :: Roleplay-
Sauter vers: