Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Résumé de la partie du 15 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Roldaice
Président
Président
Roldaice

Nombre de messages : 1225
Age : 28
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

MessageSujet: Résumé de la partie du 15 décembre   20.01.19 10:17

Très chère Sire,

La rage des combats étant passée, il est maintenant temps de se reposer et de contempler l’ampleur des dégâts. Le peuple a beaucoup souffert et on dit que l’hiver sera rude, mais le bon côté des choses est que les Tzimisces eux aussi ont beaucoup souffert. J’avoue ne pas comprendre pourquoi, après avoir tant dépensé pour reprendre cette cité, Radu, sous les ordres de Rostrovich, en a laissé la direction au Prince Mandred. Soit c’est un imbécile, soit il essayera d’en tirer profit en nous demandant des faveurs ensuite. Nous avons reçu une invitation à sa cour pour le mariage de sa fille, je suppose que nous serons donc bien vite fixés.

Avant de partir pour la si rustique demeure des Tzimisces, nous avons pris le temps d’organiser un Elyseum afin d’organiser la communauté vampirique en ville. Le titre de Prince revient donc à Mandred, comme de droit. Clothilde Duchène est la gardienne de l’Elyseum, je suppose d’ailleurs que nous aurons à reparler de cela car, pour son propre bien, elle ne devrait pas conserver ce poste. Mais une chose en son temps. Ma très chère amie Sélène est la chancelière, ce qui ne peut qu’être une bonne chose pour l’avenir de cette ville. Vous trouverez d’ailleurs ci-joint quelques demandes à transmettre à qui de droit pour faire venir matériaux de constructions et nourriture afin que la ville ne périclite pas. Dambik Mazurek, le représentant de Nova Arpad dispose du titre de Hérau(l)t. Finalement, je possède le titre de Préfet. Claudia de Aguillard a été nommée primogène des Lasombras. Comme vous le comprendrez bien vite, s’il était un poste pour lequel il aurait fallu s’abstenir, je pense que c’eut été celui-là, mais je vous expliquerais le problème plus en détail ensuite. Le primogène Toréador est ma bonne amie Sélène, Théodoran a la charge d’être le primogène des Gangrel tandis que Clothilde gère les Tzimisces. Quant à votre serviteur, je me suis présenté en tant que primogène des « nombreux » Giovanni en ville, néanmoins sachez que lorsque notre famille sera réellement implantée en ville, je laisserais cette charge à qui de droit.

Afin de reconstruire la ville, Zelios, un architecte connu dans la région, a indiqué que des fonds seraient nécessaires. Chacun a donc donné de sa poche afin de participer à l’effort de reconstruction. Pendant que nous nous occupons de maintenir la ville à flot, j’ai entendu dire que Jacob était parti traquer Vilk, le chaman corrompu. Il parlait d’une étrange histoire à propos d’une clef permettant d’ouvrir les neufs livres de puissance dont fait partie le Libram Terram. Tant que je vous parle de ce livre, l’Ordre d’Hermès a accepté notre invitation et l’une de ses membres s’est présentée. Elle a accepté d’aider à la reconstruction en échange du droit d’étudier le Libram. Celui-ci étant potentiellement dangereux, nous avons mis en place des séances de lecture encadrées et cacher le Libram afin qu’il soit en sécurité.

Mais je me demande si ce livre n’est pas porteur d’une quelconque malédiction car il a bel et bien été à nouveau volé. Entre deux séances de lecture, l’alarme a été sonnée. Les gardes en faction ont été pris par surprise : alors qu’ils montaient la garde, les ténèbres sont sorti des murs jusqu’à engloutir la pièce. Etant privé de tous leurs sens, ils n’ont pu que tenter vainement de se défendre mais sans succès. Quand finalement les ténèbres ont disparues, le livre n’était plus là. Nous nous sommes donc mis en quête du voleur et nos soupçons se sont immédiatement tournés vers les Lasombras qui maitrisent une étrange magie permettant la manipulation de telles ombres. En ville se trouvaient Claudia de Aguillard dont je vous parlais plus tôt, Lucita ainsi qu’Alicia Mançada. Nous les avons toutes trois faites mandées et interrogées. Par précaution, nous avons aussi interrogé l’envoyée de l’Ordre d’Hermès car nous ne savons pas exactement de quoi elle est capable. Cette première nous a semblé innocente et il n’étant de toute façon pas dans son intérêt de voler le Libram car elle avait de toute façon l’autorisation de l’étudier.

Concernant les trois Lasombras, Lucita était sous la protection rapprochée d’une unité de Faucon que nous lui avions affectée, Claudia n’a en soit pas d’alibi car elle aussi avait l’autorisation d’étudier le libram. La question est plus préoccupante concernant Alicia Monçada. Nous n’avons pu la retrouver ce qui, dans un premier temps, n’était pas si étrange. Cependant, elle n’est pas revenue à son domicile et est toujours introuvable, nous avons donc envoyé des unités de Faucons pour retrouver sa trace. En fouillant ses affaires, nous avons découvert une lettre d’Ambrosio Luis Mançada, celui-là même qui a brisé la mascarade en assassinant le Pape et les Cardinaux dans la cité du Vatican. La lettre lui demandait de boire une fiole de sang, sans doute celui de son Sire, qui était jointe et de le rejoindre sur les terres des Lassombras. La fiole étant vide, nous en avons conclu que la princesse nous avait sans doute fait faux bond pour rejoindre son traite de père. De plus, le vol du Libram et son départ précipité tends à expliquer pourquoi elle souhaitait toujours être si proche du Prince Manfred et pourquoi elle n’a pas souhaité obtenir de poste à l’Elyseum, elle qui d’habitude souhaitait toujours être sur le devant de la scène. Nous avons envoyé une unité de Faucon la traquer mais avec une journée d’avance, il est probable qu’elle soit déjà loin et qu’il soit trop tard pour la traquer. Cependant, j’en fais appel à vos nombreux contacts pour tenter de l’intercepter avant qu’elle ne rejoigne l’Espagne. Il y a fort à parier qu’elle soit en route pour rejoindre son Sire, en apprenant où il se trouve, il serait possible de prévoir le trajet qu’elle compte emprunter.

Il semblerait donc que, par les temps qui courent, les Lassombras soient au cœur de toutes les trahisons, je ne peux que vous conseiller de faire très attention aux membres de ce clan qui seraient toujours à vos côtés. Je vous tiendrais informé dès que j’en saurais plus sur cette trahison ainsi que sur les intentions de Rostrovich.

Affectueusement,
Votre infant, Ricardo « V » Giovanni


Dernière édition par Roldaice le 20.01.19 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titom
Trésorier
Trésorier
titom

Nombre de messages : 2058
Age : 33
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 15 décembre   20.01.19 14:35

C'est Mandred, pas Manfred Very Happy

_________________
" Je suis l’ennemi, parce que je pense, parce que j’aime lire, parce que je suis pour la liberté d’expression et la liberté de choix, je suis le genre de mec qui aime aller dans un bon resto et qui se demande si il va prendre une cote de bœuf ou un pave de rumsteck géant avec ces frites mayonnaise. Je veux faire du cholestérol, je veux bouffer du bacon, du beurre, des montagnes de fromage, je veux fumer un bon cigare de la taille de la tour Eiffel dans un coin non fumeur, je veux courir nu dans les rues le corps couvert de ketchup en lisant playboy. Pourquoi ? Parce que j’en aurai eu envie tout d’un coup, ouais mec ! J'ai vu l'avenir façon Cocteau, c'est une vierge de 47 ans dans un pyjama beige qui boit des milk shakes banane carotte en chantant une pub débile ! Vous vous pliez aux volontés de Cocteau là haut : Ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut ! Votre autre choix, vous joindre à nous, et peut-être mourir de faim..."

Demolition man, Edgar Friendly
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roldaice
Président
Président
Roldaice

Nombre de messages : 1225
Age : 28
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 15 décembre   20.01.19 16:56

J'en avait un de bon sur les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thegritch
Niveau 6
Niveau 6


Nombre de messages : 263
Jeux de rôle préférés : TORG, YCENIA, L5R, WARHAMMER40K, VAMPIRE, SW
Meneur de jeu à : VAMPIRE DA ... pour le moment :D

MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 15 décembre   26.01.19 12:21

+3 XP pour le résumé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé de la partie du 15 décembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la partie du 15 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Auberge Estalienne - résumé des parties
» Petit résumé brf
» L'Epée, Pendules d'Officier... 3ème partie et fin
» Refaire un cadran (deuxième partie)
» Une petite partie de raquettes Americano-Hélvétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Vampire Dark Age - thegritch :: Roleplay-
Sauter vers: