Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez
 

 Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I

Aller en bas 
AuteurMessage
Pr Mordrid
Niveau 6
Niveau 6
Pr Mordrid

Nombre de messages : 248
Age : 52
Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge)
Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)

Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I Empty
MessageSujet: Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I   Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I Icon_minitime23.09.19 13:24

(Rédigé par Tanith, copié-collé par Mordrid)

Journal de bord du Capitaine Schrechen

Date stellaire 8719.5

Nous sommes de nouveau convoqués à la Star Base 15 par l’amiral Strocker. Dylan Sorbo et Legendre sont aussi là. Ça va parler Végans.

La mission est intéressante. Elle consiste à envoyer un vaisseau  derrière les lignes végans. Pour ne pas se faire repérer, la ruse consiste à poser un occulteur sur le Hawking. Bien sûr, cela étant interdit par les conventions, il faudra garder le plus strict secret là-dessus.  Par contre, le système est très gourmand en énergie, quand il fonctionne on se lambine et pas question d’avoir des écrans.  C’est le défaut.
Et bien sûr Dylan et Legendre sont de la partie.

Passé la frontière on met le cap sur Harmodia, un petit système très attaché à son indépendance. On s’occulte et on envoie une navette avec Takei observer les lieux. Celle-ci est arraisonnée par les douaniers locaux qui observent la navette avec un tricordeur plus proche de celui de Dylan que du nôtre. Harmodia s’est mit à la mode végane, comme quoi l’indépendance est une notion relative…  La liaison vidéo est découverte par le tricodeur végan, lesquels arrivent aussitôt (pouf !). En effet Harmodia sert de « hangar » pour les végans.
Takei monte un bobard sur une course transmise en direct. Le commandant Telek de Véga pense avoir affaire à un relais par singularité quantique vu qu’il n’y a « rien » là où le signal abouti. Il est surpris, il ne pensait pas que la Fédération avait cette technologie (mais du coup, je sens que les recherches vont vite débutées…).

On se dirige ensuite vers Alpha Operatur. Autour d’une planète il y a une starbase. Les habitants, des êtres aviaires ne sont pas très accueillants. Nous n’insistons pas.

Pour aller plus vite, nous décidons de faire des sauts occulté/désocculté. Mais un groupe de trois vaisseaux végans nous repèrent. Pour nous perdre aussitôt. Notre occultation les a laissé visiblement perplexes. Ils se mettent alors à nous chasser à tâtons. Nous ne pouvons hélas pas filer rapidement lorsqu’ils commencent à passer le secteur au senseur gravimétrique.
Pour nous sortir de ce mauvais pas. Je fais tirer à la torpille dans les senseurs du vaisseau le plus proche avant de profiter de leurs ennuis pour mettre la gomme vers le système le plus proche, Zeta Tau Bootis.

Hélas, ce système est truffés de Starbases civiles, de défenses orbitales militaires et ça parle tellement végan que nos radios sont saturées ! Et le taux de chronitons est très bas, ce qui indique que tout a été construit sur place, vaisseaux, starbases et autres équipements, suivant une seule ligne temporelle.
Nous repérons un flux important d’information focalisé vers un point éloigné et nous décidons de le remonter.

Le scan gravimétrique et thermique vient facilement à bout de notre occultation et nous sommes vite repérés. Je lâche l’occultation pour la vitesse et nous filons les moteurs  plus qu’au maximum, à warp 7,4  puis 8 (record du vaisseau battu !). Hélas ça risque de ne pas suffire.

Nous détectons alors quelque chose dans le sub-espace. Je décide de foncer dessus avant de virer in extremis en identifiant une anomalie aussi appelé arachnéenne (la première que je vois ! cette chance !). Le souci c’est que ceux qui se font prendre dans sa toile sont condamnés à errer à l’infini dans un labyrinthe sans fin.
Pour lui échapper à cette horrible fin, nous sortons en catastrophe du subespace, tout en lâchant trois torpilles pour nous débarrasser des trois Végans qui nous ont pris en chasse.

Est-ce qu’ils n’ont pas repéré l’arachnéenne, focalisés sur nous, nos torpilles ont-elles fait mouche ? Toujours est-il que leurs signaux disparaissent brutalement. Nous nous éloignons le plus possible de la zone. L’équipe estime que la chance est avec nous et qu’il faut la pousser au bout. Nous reprenons la route vers le signal.

-TO BE CONTINUED-

_________________
C'est un bon jour pour vivre.
                            -Syndrome dépressif Klingon

Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres.
L'homme aima les oiseaux et inventa les cages.
                           -Jacques Deval

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts.
Or, le ridicule ne tue pas.
Donc, le ridicule rend plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
 
Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date de semis
» Qu'elle date les décorations de Noël ?
» News : Glashütte Original Seventies Panorama Date
» Montre squelette avec date
» antea 390 day date ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Star Trek : USS Hawking - Pr Mordrid :: Journal de bord-
Sauter vers: