Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Résumé des épisodes précédents. (et des xp !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xav
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 38

MessageSujet: Résumé des épisodes précédents. (et des xp !!)   26.12.07 17:23

Partie Initiale : "Une nouvelle famille" - Samedi 8 Septembre - Check.
3 xp. Rencontre, Fiesta, Naufrage, Découverte, Torture, Exil.

"Dans la lune" - Samedi 15 septembre -
10 xp. Rencontre avec les sélénites et les makulans, vol de la station mir, un interrogatoire se termine en partie de fou rire, la terre disparaît.

"la station-service Goryniak" - Samedi 6 octobre -
30 xp. Après s'être un peu équipés à la Star Trek, les joueurs et les Makulans vont chercher du Tritonium sur la planète des "Goryniak". Après en avoir dézingué quelques uns, ceux-ci s'enervent. Au moment où nos amis s'enfuient, la flotte de Sarris fait son apparition dans l'espace. Alexander fait évacuer ses amis et sacrifie l'USS Voyager II pour gagner du temps, puis il capture un spécimen de Goryniak. Tout le monde fuit.

"Tulututu, planet peace et le piège Drass" - Samedi 13 octobre -
25 xp. Nos héros arrivent sur la planète la plus riche en oxygène possible. Une fois arrivés, ils rencontrent le peuple des "Tulutu". Des indigènes semi métalliques, sans technologie. Déifiés, ils apprennent deux ou trois trucs avant qu'un "Noir" s'attaque à leur champ de force. Un affrontement leur montre leur infériorité, mais ils persistent, l'enferment dans un disque de stockage, qui explose aussitôt. Aprsès une escale sur une planète calme, ils retournent sur Goryniak, et récupèrent à la fois les restes de l'USS Voyager II, et un espion Drass. Une fois que la flotte de Sarris les a approchés, le combat s'ensuit. L'équipage prend la fuite mais trop tard : leur vaisseau est touché, le champ de force brisé, et leur système de propulsion post luminique les lâche en pleine fuite. Piégés, ils se dirigent vers la première planète ... Une planète Drass.

La situation semble désespérée.

"Assac & Gurtuk " - Samedi 20 octobre -
25 xp. Après que l'armée Drass ait arraisonné le vaisseau (qui, bonne nouvelle, avait commencé à s'auto-réparer), Nos héros sont emmenés de force sur la planète. Bonne nouvelle : ces Drass ont peu à voir avec la flotte de Sarris. Mauvaises nouvelles : nos amis sont jugés aptes pour l'arène, où ils affrontent plus ou moins vaillement le redoutable Métamorphe Gurtuk. L'amiral Assac les questionne et leur promet la liberté en échange de leur vaisseau ; ils ont une semaine pour réfléchir. Gurtuk lui même les chaperonne. Sa personnalité laissant à désirer, ils l'embobinent facilement, ce dernier étant peu sorti de l'arène. Ils trouvent une fusée sélucéenne, et la font réparer. Au bout de 5 jours, un "Noir" tombe sur la planète. Profitant de la panique, nos héros décollent, rejoignent le vaisseau qui a eu le temps de se réparer, et reprennent la route, vers la planète la plus calme qu'ils connaissent, rebaptisée : le Havre.

" Lemmings, Partie 1 " - Samedi 3 novembre -
30xp. Sur la route pour retrouver les Makulans, rien ne se passe comme prévu. Leur première colonie a été retrouvée sans soucis sur une planète désertique, mais la seconde a déjà commencé à poser des problèmes : En effet, ces derniers ayant été abandonnés sur un astéroïde, ont été kidnappés par des pirates, très intéressés par leur technologie, et ces derniers ont bien fait circuler la rumeur pour que d'autres viennent se faire "pirater". Après les avoir fait fuir de leur base, nos amis partent vers la prochaine étape. Nos amis jouent au tennis sur le toît du vaisseau, tout se passe bien jusqu'au problème : leur vaisseau passe au travers du soleil de ce système, accélérant énormément sa dégénéresence. Sur la planète abritant les Makulans, Pedro a trouvé son paradis : femmes, alcools et ... tabac ! Malheureusement, la planète, très acceuillante, est vouée à la destruction. Nos amis prennent donc 5 mois pour faire des allers et retours, trouver un second octogone téléporteur, et évacuer la planète.

Pendant ce temps, Evira est prète à accoucher, et seules trois colonies de Makulans ont été retrouvées...

" Lemmings, Partie 2 " - Samedi 10 novembre -

20xp (Cette partie commencera avec l'accouchement d'Evira, sur la planète des "bleus")

Nos amis arrivent sur une planète inhabitable, parsemée d'océans de feu et d'orages magnétiques. sous terre, le signal des makulans emet, mais une fois chez eux, on ne retrouve que des corps... dont trois pourraient être sauvés. Comme la chose baveuse qui as tué les makulans semble venir des souterrains, nos amis font appel à Pedro pour explorer les sous sols volcaniques. Il revient à moitié dévoré.
Alors que nos héros, qui ont tous vu Alien, veillent auprès des blessés, quatre vers verts de l'enfer sortent des corps des makulans et de Pedro !
Ils rampent en laissant uen trainée d'acide, et celui qui est issu de Pedro semble invulnérable. A force d'efforts, ils le jettent hors du vaisseau, et cette chose s'écrase dans l'atmosphère de sa planète d'origine.

La planète suivante était un piège : l'émetteur se déplacait dans un vaisseau de Sarris. Nos amis le dépassent pour arriver avant lui sur la prochaine planète, mais... lereste de la flotte du pirate les attend de pied ferme. Du coup, nos héros décident de faire demi-tour et d'arraisonner le vaisseau pirate... Ce que Gurtuk finit, seul.

" Kidnapping " - Samedi 24 novembre -

30 xp

Alors qu'ils échappent une fois de plus à la flotte amputée de Sarris, les Huit sont alertés par une intrusion : un groupe d'extraterrestres végétaux vient de se téléporter à bord, gudés par une graine pensante... Peu de temps après, Une autre faille apparait dans le vaisseau, emportant Alexander, puis une troisième amène les Raven, ennemis ders intrus. Très vite les choses dégénèrent. T'Nik et Pedro sont kidnappés à leur tour, la moitié des intrus se voit anéantie par un être explosif... Les secours arrivent dans une autr egalaxie, près d'un arbre titanesque flottant dans l'espace. Se camouflant en Ravens, ils purent arriver assez près de l'entrée au moment où leurs amis approchaient de la sortie. Alexander est toujours sur l'arbre de vie, mais trois des soldats-intrus les ont rejoints avant de fuir : Armada, Fontaine et Formeur.

" Le choix " - début décembre - xp nouvelle formule : 5.

Après avoir abandonné Alexander aux mains du changeur de corps, Fontaine et Armada expliquent aux personnages qu'ils ne viennent pas de loin, puisque leur univers entier se trouve dans le vaisseau : il s'agit d'un "minivers" contenu dans quelques particules subatombiques. Sur ce, un champ de force est érigé, qui ne semble rien contenir mais empêche les intrus de pénétrer notre univers. A ce moment, le vaiseau émet une alerte : il vient de croiser une Porte Stellaire. Le temps de monter une caméra sur une sonde, de l'envoyer et de la faire revenir, nos héros décident de faire demi-tour et poursuivre la quête des Makulans.

...

Ce qui les amène à une galaxie peuplée, mais aussi civilisée, plus précisément sur une ville géante érigée sur une platte forme spatiale : la Ville aux Corporations. Ils trouvent sans problèmes les Makulans, même si les gens qui les ont embauchés ont du mal à laisser partir de si brillants ingénieurs. Une corporation en particulier semble réticente et s'attaque aux explorateurs : Sekma-Tron-pi, même si les personnages ignorent ce nom, tant ils ont latté sévère les maîtres d'arts martiaux qu'on leur avait envoyés. Eh oui : un adversaire téléporteur, ça ne pardonne pas. Surtout quand il s'appelle Jin. Bref, Sekma-Tron-pi a toujours un
Makulan, et refuse de le lâcher.

" L'assaut " - début janvier 2008 - 5xp

Sarris débarque sur la ville aux corpos. Les joueurs boivent un verre avec lui au bar, en lui signifiant qu'ils ne le laisseront pas vivre. Entre temps ils rencontrent un dignitaire de sekma tron pi qui leur laisse entendre que le makulan restant travaille sur un projet trop instable pour risquer d'arreter les travaux. les personnages promettent de revenir dans plus d'un mois pour savoir que faire des makulans. Puis ils décident de se confronter à Sarris après avoir trouvé le chef des makulans. En téléportant l'emp à bord des vaisseaux les uns apres les autres, en envoyant la mini galaxie à bord d'un d'entre eux et en attaquant sauvagement, ils détruisent la flotte du Drass. Celui-ci est piégé au sol. les personnages le rejoignent. Il fait exploser une bombe à fission qui désintègre tout sur 400 m de rayon.

" Pas de quartier " - 19 janvier 2008 - 5xp

Les membres du groupe rénénèrent un par un et abattent Sarris avec difficulté. Au moment où la lutte prend fin, un des vaisseaux Drass s'écrase sur la planète.

" La mauvaise graine " - 9 février - 9xp (double anniversaire : xp triplés. argh.)

Le vaisseau Drass ne veut pas cesser de s'écraser, il semble que quelquechose là bas commence à creuser la planète pôur en rejoindre le coeur. Alors que leur environnement se dégrade, nos amis achèvent encore un coup Sarris pour discuter de ce qu'ils doivent faire :

Ils commencent par se faire téléporter à bord du Voyager 3, puis de l'Arche. de là, ils ramassent littéralement le corps du Drass par faisceau tracteur, et filent alors que la graine commence sa croissance. Ils ont juste le temps de voir que l'arbre donne immédiatement des fruits gigantesques qui se transforment en drainant des morceaux de la planète, tandis que l'arbre se flétrit. Déjà, des Raven font leur apparition à la surface de l'arbre titanesque.

Nos amis, eux, préfèrent laisser ce problème à plus tard pour s'occuper de l'urgence du moment : "Tuons-nous Sarris maintenant ou après l'avoir fait parler ?". Plusieurs solutions sont envisagées, et après un échange de questions, les héros ayant appris les coordonnées des Makulans manquants, ils laissent Sarris sur une planète quasi-déserte et repartent vers la station des corporations, où ils aident le roi des Makulans à créer une corporation sous l'aîle de Sekma Tron Pi.

L'équipage garde 10 Makulans, dont le pauvre "Borg", surnommé ainsi par ses camarades parcequ'il est autant machine que makulan, le capitaine Vlor, "et un chacun". Flipper a donc son mot à dire mais Armada et Fontaine, non. La prochaine aventure sera périlleuse mais nos amis n'ont pas le choix : ils vont devoir habiter à seulement 20, bébé compris et .... la moitié sont des Makulan.


Dernière édition par le 11.02.08 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 38

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents. (et des xp !!)   11.02.08 19:57

-- TRAVAUX SUR LA SAISON 2 --
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 38

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents. (et des xp !!)   19.03.08 15:40

Premier épisode : "L'Oracle de Delphes", le 15 mars 2008. 5xp.

Après avoir fait leurs courses chez les Corporations, Sekma Tron Pi emmène nos héros sur la planète de l'Oracle. là ils tombent face à toute une mode voulant que la monnaie locale est la question la plus intéressante. les gens echangent de tout contre des questions et l'ambiance est dense.

Au fur et a mesure les personnages passent, décidant au fur et à mesure quelles questions poser. L'oracle semble être une femme humaine, si ce n'est que son visage et son torse sont comme flétris. Ses yeux blancs. Un homme lui sert de relai pour parler aux appelés, en toge et sandales, Grec.

- Pedro demande "Comment et quand retrouverons nous la terre ?". Il est témoin d'une vision de son futur, où l'equipe, vétue étrangement et surarmée, entre de force dans une forteresse ennemie, sacrifiant ses membres pour que le reste du groupe avance. A l'issue de l'invasion, Pedro voit la terre dans le corps du sombre individu qu'ils affrontent, puis il saute à l'intérieur de l'ennemi, juste avant que Jin ne le coupe en deux.

- Jenny demande "Comment et quand retrouverons nous Alexander ?". Sa vision l'emporte au bar du vaisseau, où attablée avec les autres, elle leur dit : " bon j'ai trouvé un des monstres plante, là, et devinez ce qu'il y a à l'intérieur ? Venez". Puis elle les guide jusqu'à l'endroit où elle l'a stocké, le découpe et en retire ... Gurtuk. Ou plutot ce qu'il en reste : son boitier interne. "On va aller planter ça dans le cul du voleur de corps. Si il le garde, on prend le contrôle, sinon il renvoie le corps et on a ptet une chance de prendre le contrôle quand même. Pendant que certains font ca, les autres iront chercher des secours. Après tout, la faille vers le minivers est encore sur l'arbre, et il y a la résistance, de l'autre côté".

- Jin demande "Comment absorber une source?". Il se voit, aux côtés de Sarris, luttant pour pénétrer les défenses d'un vaisseau Drass. Quand ils trouvent la source qui le dirige, Jin vampirise le corps du pauvre géant, en extrait la source et la dévore. Puis Sarris le ramène sain et sauf au vaisseau.

- T'Nik demande "Comment venir à bout de mes ennemis ?". Sa vision est encore sujet à débat, mais certains pensent qu'il représente désormais une bonne porte de sortie si l'on arrive pas à vaincre un adversaire.

- Maxime demande "Qu'est ce qui se cadche au fond de notre vaisseau ?"
Mais les souvenirs de sa réponse sont flous. Une silhouette à quatre bras sort à même la pierre du vaisseau, et une discussion s'ensuit, mais personne à ce jour, ne s'en souvient.

- Evira demande "qui seront mes meilleurs alliés ?". Sa vision l'amène à penser qu'il s'agit de l'empire des mondes mouvants.

Durant leur séjour, un Teknit croise la route de Santos, qui abusait de sa télépathie pour tricher au jeu. Plus tard encore, Santos suit le teknit et le voit entrer et ressortir de chez l'oracle. Il profite de sa faiblesse (saletés de télépathes) pour suivre sa vision, se voit, et là, le teknit s'éveille et le prend par la manche, en sueur et affolé, puis s'écrie : "c'est vous... vous devez y aller pour vous rendre compte... le temps presse". Suite à quoi il donne à Santos des coordonnées.

Entre temps, nos amis découvrent que sur le vaisseau, plusieurs choses clochent ou restent floues. Où est Formeur ? Que se passe t'il avec la source piégée dans le vaisseau ? Pourquoi la salle holo ne permet-elle pas de remater la trilogie de star wars ? Dieu existe t'il ? Qui est là ? Dans quel état j'erre ?

Le temps du départ venu, Maxime Santos insiste fort pour aller à ses coordonnées le plus vite possible. Malheureusement, dans le sub-espace, un autre vaisseau heurte l'arche, et tous deux restent coincés. Après quelques efforts, les vaisseaux reviennent dans l'espace normal, mais le groupe tombe sur un vaisseau Teknit, aux prises avec un réseau de 9 planètes prises dans un système de machinerie titanesque, toutes les 9 avançant de concert à travers l'espace. Les Mondes s'enfuient facilement : des armées de robots commencent à pilonner le vaisseau Teknit, qui cède. Nos amis, réalisant que les robots ne s'attaquent qu'aux télépathes, fuient avant que leur tour ne vienne. Ils sauvent un Teknit, et en profitent pour le questionner avant de réaliser que cette saloperie joue avec leurs souvenirs. Là, ils le tuent. Et commencent à se demander ce qu'il y a au fond de ce foutu vaisseau. Tout le monde descend et ....


...


...


...


... au bar du vaisseau, Jenny dit : " bon j'ai trouvé un des monstres plante, là, et devinez ce qu'il y a à l'intérieur ? Venez". Puis elle les guide jusqu'à l'endroit où elle l'a stocké, le découpe et en retire ... Gurtuk. Ou plutot ce qu'il en reste : son boitier interne. "On va aller planter ça dans le cul du voleur de corps. Si il le garde, on prend le contrôle, sinon il renvoie le corps et on a ptet une chance de prendre le contrôle quand même. Pendant que certains font ca, les autres iront chercher des secours. Après tout, la faille vers le minivers est encore sur l'arbre, et il y a la résistance, de l'autre côté".

À suivre...


Dernière édition par Xav le 20.03.08 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
avatar

Nombre de messages : 329
Age : 38

MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents. (et des xp !!)   23.03.08 7:58

"Jenny & les conquérants de la lumière" - samedi 22 mars - 8xp

Jenny a exposé son plan, mais elle ne sait pas d'où il sort, ce plan; en plus elle a des vidéos d'elle en train de piloter les nouveaux vaisseaux mais elle ne se souvient pas de l'avoir fait. Elle expose malgré tout le plan : séparation en deux groupes : Evira, Pedro, Flipper et les graines partent pour la faille vers le minivers, pour aller chercher des renforts. Pour qu'ils ne meurent pas avant, T'Nik, Jin, Jenny, Santos et Fontaine font diversion et se chargent des troupes. Leur but (je cite) : "foutre Gurtuk dans le cul du voleur de corps, ou au pire dans l'arbre, directement".

Le plan marche à merveille. Jin et T'Nik sont devenus insensibles aux lasers de l'ennemi. Jenny enfonce les défenses jusqu'à ce qu'elle tombe malgré ses boucliers humains. Une fois arrivés face au voleur de corps, Jin et T'Nik le forcent à en changer plusieurs fois, jusqu'à ce que Santos repère le moment idéal pour carrer Gurtuk dans une plaie bien béante. Réaction : Le voleur de corps disparaît, pûrement et simplement.

Pendant que les troupes de Ravens reviennent à la charge, et que les fruits géants descendent vers eux, menacants, T'Nik part vers les rêves du voleur de corps, en emmenant Jenny et Santos avec lui. Ils le détruisent, et arrivent à temps pour voir Jin en pas si mauvaise position : la première équipe vient d'amener les renforts avec tout l'arbre de vie du minivers. Les ravens se rendent. Alexander est libre mais amnésique, et Gurtuk est euh... coincé dans le corps d'un demi-serpent. mais bon, que voulez vous...

à suivre.


PROCHAINE PARTIE : "SAFARI SARRIS"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé des épisodes précédents. (et des xp !!)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des épisodes précédents. (et des xp !!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des épisodes précédents. (et des xp !!)
» Les Dents de sabre
» Perte de dents ?
» les dents des rats
» perte de dents ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: L'Héritage des Sélénites - Xav-
Sauter vers: