Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Zeus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine
Niveau 12
Niveau 12


Nombre de messages : 851
Age : 35
Meneur de jeu à : shadowrun

MessageSujet: Zeus   23.10.08 13:56

Dieu représenté dans le groupe: Zeus

Zeus, le Père Célèste, le Roi des Cieux, le Tueur de Titans, le Glorieux. Il possède de nombreux titres qui expriment toute sa force et sa puissance. Les mythes racontent que Zeus est plus puissant que tous les dieux du Dodekathéon réunis; certains dieux croient même qu'il serait plus puissant que deux panthéons réunis. Pourtant cette même force pourrait bien causer sa perte, car le Destin a décrété qu'il sera un jour détrôné par un fils issu de ses reins. Les autres dieux lui enjoignent de se montrer prudent et de ne pas propager sa semence divine, mais Zeus ne peut s'en empêcher. Sa puissance même, la nature héroîque de ses enfants et les hauts faits qu'ils accomplissent dans le monde le poussent à engendrer encore plus de scion, à renforcer les rangs des soldats des dieux dans la guerre contre les Titans et leurs rejetons. Que son ardeur puisse entraîner la ruine du monde ne le préoccupe guère. Certains pensent que Zeus est devenu un drogué du sexe, à moins que ce ne soit de l'acte de procréation.
Aux yeux des hommes modernes, Zeus a incarné différents personnages; un sénateur irremplacable, un maire indétrônable, un obscur prince européen, un président de société à qui rien n'échappe. Il occupe toujours un poste de contrôle au sommet de la hiérarchie. Quand il a tort, les résultats sont mauvais; quand il a raison, les résultats sont bons. Dans l'un ou l'autre cas, ces résultats ont toujours des dimensions épiques.
Ses scion forment un groupe hétéroclite et turbulent. Dionysos, Arès, Héphaîstos, Apollon, Artémis et Hermès sont tous ses enfants. Comme le furent Héraclès, le roi Minos de Crête et Hélène de Troie. Ses enfants sont capable de propager l'ordre et la justice, c'est indéniable. Mais il est tout aussi indéniable qu'ils sont capable de provoquer des ravages et de grandes destructiions. Il est toutefois difficile d'expliquer cela à Zeus sans risquer de l'offenser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zeus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Table basse] Small Irony Table chez Zeus
» presentation zeus
» voila d'zeus mon cane corso
» Zeus, croisé beauceron de 3 ans...
» Zeus dogue allemand de 6ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Scion - antoine-
Sauter vers: