Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Loki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine
Niveau 12
Niveau 12


Nombre de messages : 851
Age : 35
Meneur de jeu à : shadowrun

MessageSujet: Loki   23.10.08 13:58

dieu représenté dans le groupe: Loki

Loki le Voyageur du Ciel est le dieu du feu et de la tromperie. Voyageur déguisé et parfois mêm chnageant de forme, il est capable de se ranger du côté de n'importe qui, ou de personne. il a rasé la chevelure de Sif pour faire une farce, puis escroqué les nains pour qu'ils la remplacent par une chevelure de fils d'or. Il a enlevé Idunn et ses pommes d'immortalité, puis la sauvée grâce à une supercherie et ramenée en sécurité à Asgard. Il est le frère de sang d'Odin bien qu'il soit le fils de géants, et il est le père du serpent de Midgard et du loup Fenris, les deux engeances les plus effrayantes de la cosmologie scandinave. Les mythes disent qu'il sera enchaîné sous terre avec du poison lui coulant sur le visage en punition de la traison qu'il a commise envers les dieux, et qu'il combattra au côté des Titans à la fin du monde.
A l'époque moderne, le visage anguleux de Loki hante les salles de réunion et les clubs sadomasochistes. sa petite barbiche est aussi à son aise dans des opérations clandestines de police que dans des camps révolutionnaires. Il n'est jamais le chef, mais toujours l'assistant ingénieux et capable qui fait bouger les choses. Malgré tout, beaucoup le considèrent comme un couard dans son ingéniosité même car il n'est jamais dans le coin quand les choses tourne au vinaigre. La tromperie est une forme d'art pour Loki et peu de choses le réjouissent autant que d'entraîner les deux camps d'un conflit dans des embûches "accidentelles".
Les scions de Loki sont rares. Il voyage rarement seul et est d'ordinaire accompagné d'un surveillant, Thor en général, parfois Odin lui-même. A défaut, un autre Aesir lui tient la bride. Le fait que certains de ses enfantsexistants soient clairement du côté des Titans pousse parfois les Aesir à traquer ses scions pour les éliminer, juste pour éviter de prendre le risque qu'ils combattent contre les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Loki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loki
» Loki, mon roukmout débile leger
» Loki a fêté ses un an!!!
» Loki va peut-être mourir à cause de moi
» loki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Scion - antoine-
Sauter vers: