Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Tlaloc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine
Niveau 12
Niveau 12


Nombre de messages : 842
Age : 35
Meneur de jeu à : shadowrun

MessageSujet: Tlaloc   23.10.08 14:00

dieu représenté dans le groupe: Tlaloc

Tlaloc, dieu de la pluie et des nuages, a toujours été là. Les aztèques en ont hérité en même temps que Xipe Totec, et n'ont depuis jamais pu s'en débarrasser. Les yeux globuleux, un gros nez, de longues canines et un penchant pour les boucles d'oreilles, Tlaloc incarne dans les mythes la relation entre la terre et la pluie dans la production des céréales et de la nourriture. A la différence des autres dieux, le dieu de la pluie ne reçoit pas de sacrifices uniquement pour étancher sa soif de sang, mais aussi pour lui donner le pouvoir de maintenir l'équilibre, afin que l'eau mais aussi la sécheresse arrivent au bon moment.
Totalement enchanté par l'époque moderne, Tlaloc aime voyage. Il fait le touriste en Europe et en Asie, à travers tout le continent américain, en Afrique et même en Australie. Il aime parler des endroits où il est allé et de ce qu'il a vu, mais il se fache si vous ne le croyez pas ou si vous essayer de couper court à la conversation. Il a travaillé comme guide, archéologue, ingénieur, médecin et enseignant, uniquement des mêtiers lui permettant d'être en contact avec des enfants et de jeunes adolescents (leurs coeurs sont plus tendres à manger). Il aime par dessus tout les sacrifices par noyade, aussi la profession d'instructeur de plongée sous-marine est-elle l'une de ses préférées.
Les scions de Tlaloc partagent habituellement l'amour de leur père pour la vie moderne et utilisent les dernières technologies à la mode, mais sont en même temps très attachés à la tradition. "Le meilleur de l'ancien et du nouveau" ferait une bonne devise familiale pour la pluspart d'entre eux. Ils aiment sincèrement aider les autres et choisissent souvent des mêtiers qui leur permettent de se rendre utiles. Ils souffrent toutefois de désirs malsains et de cauchemars troublants qu'is se sentent presque toujours forcés d'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tlaloc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tlaloc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Scion - antoine-
Sauter vers: