Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Derniers sujets
Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez
 

 Warhammer Dark Heresy - Tour d'horizon du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan

Nombre de messages : 5057
Age : 40
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Warhammer Dark Heresy - Tour d'horizon du monde Empty
MessageSujet: Warhammer Dark Heresy - Tour d'horizon du monde   Warhammer Dark Heresy - Tour d'horizon du monde Icon_minitime27.10.08 18:08

L'espèce humaine est sous la coupe de l'Imperium dirigé par l'Empereur immortel. L'Imperium s'étend sur des millions d'étoiles et de planètes à travers la galaxie.

Chaque planète impériale doit obéissance à un gouverneur planétaire qui lui-même rend des comptes au clergé de l'Empereur: l'Adeptus Terra.

L'Adeptus Terra interprète la parole de l'Empereur et veille sur l'Imperium. elle est dirigée par les Hauts Seigneurs de Terra.
Cette vaste organisation est elle-même dvisée en plusieurs Adepta aux fonctions diverse:
- L'Adeptus Arbites garant de l'ordre. les arbitrators sont issus de cet adeptus.
- L'Adeptus Astra Telepathica assure les communications au sein de l'Imperium. Au vu de l'immensité de l'Imperium, seules les communications télépathiques ont une chance d'arriver dans un délai raisonnable d'un lieu à un autre.
- L'Adeptus Astronomica: en charge des Vaisseaux Noirs qui récoltent les psykers présents sur les différentes planètes. Ces psykers, si ils sont forts, seront soit dédiés à l'Adeptus Astra Telepathica soit deviendront des Psykers Impériaux. Si ils sont trop faibles, ils seront sacrifiés au le Trône d'Or de l'Empereur pour alimenter l'Astronomican qui sert de phare à tous les navigators de l'espace.
- L'Adeptus Custodes: la garde prétorienne de l'Empereur. Ils font partie des rares sur lesquels l'Inquisition n'a aucun pouvoir.
- L'Adeptus Mechanicus: gardiens de la technologie, les technoprêtres dirigent un empire semi-autonome sur Mars. Les technoprêtres honorent l'Empereur sous la forme du Dieu-Machine ce qui frôle l'hérésie. Cet adeptus dispose d'une grnade force de combat par l'intermédiaire des Légions Titaniques qu'ils entretiennent.
- L'Administratum: chargée de récolter la dîme mais aussi d'archiver et de compiler les informations concernant l'imperium. Les adeptes sont en général issus de cette organisation.

L'Adeptus ministorum est une organisation parente de l'Adeptus Terra. Elle est en charge du culte de l'Empereur et de répandre sa parole. Les écclésiastes sont issus de ses rangs. Deux institutions importantes dépendent de cet adeptus: les orphelinats de la Schola Progenium et les couvents de l'Adeptus Sororitas

La structure de l'armée impériale est constituée de la sorte:
- La Garde Impériale: l'ossature de l'armée impériale composée des milliers de fantassins réquisitionnés par la dîme impériale. Les gardes impériaux sont issus de la Garde Impériale. Lorsque les Hauts Seigneurs de Terra lancent une campagne militaire majeure, ils nomment un maître de guerre à sa tête. Pour soutenir eet encourager les troupes, l'Imperium envoie des commissaires.
- La Marine impériale: elle détient la quasi-totalité des croiseurs impériaux. Ses officiers sont en général des nobles. Ils ont besoin des technoprêtres pour entretenir les vaisseaux, mais aussi d'astropathes pour les communications et de navigators pour guider le vaisseau.
- L'Adeptus Astartes regroupe les célèbres chapitres de space marines

L'Officio assassinorum est une instituion proche du pouvoir qui forment des hommes à faire le sale boulot. les assassins en sont généralement issus.

Les libres-marchands sont des hommes qui pour une raison ou une autre ont réussi à s'affranchir du pouvoir. Ils s'occupent généralement de voyager d'une planète à une autre ce qui leur prend parfois plusieurs dizaines d'années.

Les racailles ne font bien entendu partis d'aucune structure impériale.

Si l'Adeptus terra est la main droite de l'Empereur, l'Inquisition est sa main gauche. Les inquisiteurs peuvent librement se déplacer dans l'Imperium et ne rendent de compte à aucun Adeptus. Les Inquisiteurs recrutent des acolytes pour les servir dans tous les milieux et toutes les autres sphères...
L'Inquistion est divisée en Ordos. Voici les trois principaux:
- L'Ordo Hereticus: le plus grand, son but est la chasse aux hérétiques, sorciers et autres psykers. Le bras armé de l'Ordo est l'Adeptus Sororitas.
- L'Ordo Malleus s'occupe des démons et des autres manifestations du warp. Les Chevaliers Gris sont le bras armé de l'Ordo Malleus. C'est l'un des rares chapitres space marines à ne pas être rattaché à l'Adeptus Astartes.
- L'Ordo Xenos lutte contre... les xenos. Son bras armé est la Deathwatch. l'ensemble des chapitres space marines confient des hommes à la Deathwatch pour un temps de service limité.

Pour compliquer encore les choses, les Inquisiteurs appartiennent aussi un conclave, c'est à dire un secteur de l'Imperium ou ils interviennent. Au sein de ce conclave, des cabales se créent, c'est à dire, des groupes d'inquisiteurs voués à une mission d'importance ne particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
 
Warhammer Dark Heresy - Tour d'horizon du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette montre a fait le Tour du Monde
» Warhammer Auberge Estalienne - résumé des parties
» La carte des Jardiwebeurs dans le monde
» Montréal, 2e ville de party au monde
» Près de sept millions de visiteurs chaque année à la tour Eiffel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Warhammer - MesquinMan :: Archives-
Sauter vers: